bruce springsteen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

t'a brouté de l'herbe version Tchernobyl ou pesticides Sand'? Le Boss, c'est Bruce, le tout puissant icon_cheesygrin

serieux j'aimerais bien y aller, ça tombe mal cependant, le mariage de mon gnome ainé, mon budget de chomeuse radiée, hum, dur dur la vie parfois smyleybleu



lova that 2 membres aiment ça

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je vais allez le voir en suisse aux alentours de Juillet, c'est pour l'anniv' de mon frère :) J'en profite un peu icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je suis aller le voir hier, c'était fantastique bravo Il fait le show comme personne, a un moment il fait monter un gamin de 7-8 ans et le fait chanter sur scène c'était énorme wink
J'ai adoré

PS: seul bémol c'était dans un stade et le son était pas top top

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
veinard va bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis tombé là-dessus par hasard : http://www.cousumouche.com/plusbellechanson/?p=15
Très bien écrit, donc je partage.

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
très bien écrit effectivement, mais qu'est ce que je peux l'écouter cette chanson, et la jouer, la fredonner et qu'est ce que je l'aime ce mec icon_cheesygrin

je ne peux que vous conseiller de lire Born To Run pour mieux comprendre le Boss, Syle si ce n'est déjà fait, mets le sur ta liste de Noël icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Diantre, non seulement je n'ai pas lu ce livre, mais en plus je ne savais même pas qu'il existait.
En effet, il FAUT que je me le procure.
Tout ce que j'ai lu à son sujet, c'est une biographie de chez Librio (à 2 €), pas mal faite mais succincte.

Springsteen, inutile de dire que j'adore l'artiste.
Il écrit aussi bien des hymnes pour stades que de la musique intimiste qui te lève tous les poils...
Et sur scène, il est carrément hors-normes.
C'est un très très très grand.

Après, dire que j'aime aussi l'homme... en fait, c'est présomptueux, vu que je ne le connais absolument pas.
Et il n'est pas expansif... ce qui contribue au fait que je l'apprécie. icon_cheesygrin
Alors disons que j'aime vraiment énormément tout ce qu'il donne à voir.
Ce qu'il donne dans ses textes, déjà. The River... chanson qui raconte l'histoire de sa soeur et son beauf. Il s'en dégage un si profond respect, et même un amour pudique et tellement vrai pour la "working class". Pour les masses laborieuses pour lesquelles le rêve américain ne sera jamais plus qu'un rêve un peu cruel.
Elle est magnifique, cette chanson, mais elle est tellement loin d'être la seule. De Badlands à Empty Sky en passant par Nebraska ou Born to Run, c'est tellement fabuleux.
J'aime aussi ce qu'on croit deviner de sa personnalité, à commencer par cette générosité qui ne peut être feinte. Cette proximité qu'il installe avec son public.
C'est une anecdote que j'ai certainement déjà racontée sur ces pages, mais à ce niveau, son concert au Stade de France en 2003 avait été un moment particulièrement exceptionnel.
J'y étais allé avec mon père, et on était arrivé pas mal d'heures en avance pour être devant. On devait être quoi... peut-être 300 personnes devant la scène à ce moment là, et les gradins étaient complètement vides. Et là, on voit arriver Springsteen en jean, t-shirt et casquette sur la tête, avec une folk et un harmonica. Sur le coup, on l'avait pris pour un roadie. Il se pointe au bord de la scène, dit bonjour avec un grand sourire, nous joue 3 chansons unplugged, nous envoie un gros bisou, et nous dit à tout à l'heure. Le tout avec une simplicité désarmante. Rien que ça, t'as envie de l'aimer.
Après, il s'était mis à pleuvoir des cordes juste avant le début du concert. Du coup, il avait attaqué avec Who'll Stop the Rain, de Creedence... et la pluie s'était arrêtée. Bon, je ne lui prête aucun pouvoir surnaturel, mais la coïncidence faisait partie du tableau de cette soirée magique.
Le concert avait été énorme ; le E-Street Band était chaud comme la braise, Clarence Clemons était on fire... J'ai failli chialer pendant "Empty Sky"...
Et puis le concert touchait à sa fin. J'avais regardé la set-list des derniers concerts. Je me souviens que j'avais glissé à mon père "cette fois, c'est la dernière". 3 heures que ça durait, fallait bien que ça se termine... Et là, pendant la dernière chanson, il s'est remis à pleuvoir. Mais un vrai déluge. A la fin de la chanson, Springsteen était venu sur le devant de la scène, avait regardé ce qu'il tombait, avait échangé quelques mots avec Steven Van Zandt, puis après quelques secondes, il avait attrapé le micro, s'était planté tout devant, sous la flotte, et c'était reparti pour une demi-heure de concert. On sentait que ça voulait dire "vous ne serez pas trempés pour rien". Il avait fini le concert aussi inondé que nous.
Et là, quand ça se termine enfin, t'as plus de voix, t'as mal aux mains de ce que tu as applaudi, et le mec, tu l'embrasserais.
T'es même plus déçu que ce soit fini : tu repars avec une banane énorme, et ça reste un souvenir indélébile.
Alors, bien sûr, que j'aime Springsteen. Comment ne pas aimer Springsteen ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Jolie histoire syle. Ce devait être un sacré concert. Je ne l'ai jamais vu en live, mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. D'ailleurs, on travaille sur une reprise de the river avec un ami en ce moment même icon_cheesygrin
Bon ça n'arrivera pas à la cheville du Monsieur, mais qu'est ce que c'est cool à jouer !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
The River, j'en avais enregistré une petite reprise il y a quelques temps, aussi : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-river
Évidemment, c'est sans prétention, l'oririnale étant un monument.
Mais oui, c'est très agréable à jouer !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Je suis tombé là-dessus par hasard : http://www.cousumouche.com/plusbellechanson/?p=15
Très bien écrit, donc je partage.


C'est effectivement magnifiquement bien écrit.
Une des plus grandes chansons peut être?

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pour les accros du boss ;

LA MINUTE DU MELOMANE #51 - BRUCE SPRINGSTEEN https://www.youtube.com/watch?v=WyO229c1BLQ




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : bruce, BRUCE, SPRINGSTEEN, springsteen, concert, stade, bon, peux, telecaster



+