Fan de Cat Stevens?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Y a t-il encore des fan de Cat Stevens? En ce qui concerne ça fait plus re trente ans que je l'écoute ( pas que lui non plus!), et je suis toujours ému par les chansons de cet écorché vif remplies de tendresse et de sensibilité, parfois de coups de gueule contre la connerie humaine; enfin je m'y reconnais peut-être!!!



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors je le connais pas aussi bien que tu sembles le connaitre, mais j'aime beaucoup...; il a écrit de très belles chansons !!!!!!!!!!

Oh je ne prétend pas le connaitre tant que ça, mais comme ses chansons me plaisaient beaucoup j'ai voulu aussi savoir qui était le bonhomme! Là tu t'y perds un peu!! Mais l'important pour un artiste n'est-ce pas son oeuvre?
Et là Monsieur Cat Stevens bravo!

las

Salut !
En effet restons en a son oeuvre ! Car 1 x tourné vers le soufisme ,Cat Stevens n'etait plus ,pour moi en tout cas.....
L@s.....

Biensur! Un vrai artiste reste encré dans les mémoires à tout jamais! Au Maroc il est très connu, d'ailleurs je pense meme que certains attendent sont prochain album, comme pour les DOORS... lol! Concernant Cat, ca m'a réellement fait plaisir de savoir qu'il s'est converti à l'islam et qui s'est consacré dans l'humanitaire, c'est tellement touchant!

Moi au contraire j'ai été très deçu qu'il se soit efermé dans une religion, (que ce soit l'Islam, le Christianisme, le Judaïsme...). Le fait est qu'il n'a plus rien créé, je suis d'accord avec "Las" , à partir de ce moment là, il n'a plus existé. Culturellement parlant!!

Je voudrais envoyer ce message à tous les fans en général, pas seulement à ceux de Cat Stevens.
J’ai été assez troublé ce matin en lisant un message de « alaxa », qui donnait son avis sur Cat Stevens. Je ne viens pas sur ce site pour débattre de politique ni de religion, et encore moins d’extrémisme. Si je renvoie un message sans attendre la réponse de « alaxa », c’est que d’une part elle a choisi un pseudo qui a une connotation troublante, et que d’autre part les islamistes devraient se faire discrets après ce qui vient de se passer en Espagne, et j’en profite pour exprimer toute ma compassion et mon soutien moral, faute de mieux, à toutes les personnes touchées par ce drame qui n’est rien d’autre qu’un crime odieux et lâche.

las

la diatribe d' "alaxa" me fait froid dans le dos ......Rien que le choix du pseudonyme "alaxa = martyrs d'alaxa " (sic ! )
Je n'irais pas plus loin dans mon discours ; ce n'est ni le lieu et encore moins le moment ....
Je préfere me souvenir du Cat Stevens des années 70'.....en tant que chanteur et non de " messie ".....

L@s.

Sans vouloir entrer dans votre "petit débat", (c'est vrai que je trouve ça assez triste et moche), moi aussi j aime bien cat stevens et je prends beaucoup de plaisir a ecouter...la premiere fois que j ai écouté j ai été tout de suite touchée, c est une musique pleine de sensibilité...par contre je ne savais rien du personnage...

C'est triste de sous estimé les etres humains.Ce qu'il faut savoir c'est que bien que l'islam découle du judaisme et du christianisme qui sont les références du coran, ce n'est pas une religion assimilable au deux précédentes, rien que historiquement.Les taboo et l'obscurantisme qu'a connu le christianisme en europe n'a rien de comparable en Orient...Revoyez vos livres d'histoires sur l'épanouissement des sciences, de la médecine et de la philosophie.En ce qui concerne CAT, il ne s'est pas renfermé dans une religion mais s'est ouvert aux autres ; si c'est un echecpour vous l'Altruisme...Mais je dois avouer que la raison de sa fin de carrière demeure un mystère pour moi. C'est ds une école corannique que je fais mes premiers cours de musique donc arretez avec vos préjugés et vos amalgames politiques...pour une fois que je rencontre des forums intéressants!

las

il ne s'agit pas de condamner l'artiste ni l'islam ,ni les musulmans mais les gens qui se serve de la religion pour des fins qui sont aux antipodes de ce qu'elle devrait etre..Nous avons déjà connu cet obscurantisme dévasteur vehiculé par une lecture "orientée "des textes : Croisade ,guerre sainte, conversion des impies, des infidèles , etc...Bref 1 vocabulaire qui n'est le propre d' aucune des 3 grandes religions monothéistes ;mais qui régulierement mis "au gout du jour " par des fanatiques extrémistes de TOUS BORDS profitant de la misère des gens et de leurs doutes pour assouvir des ambitions personnelles!

L'interet de l'histoire ne sont pas tant les dates et les personnages mais ses mécanismes redondants (cycles kondratieffs ..).
Mais l'homme a la mémoire courte....
Pour ta gouverne ,je me permets de te rappeller ( et c'est une dérive de la religion ) la condamnation à mort publique aux cotes de khomeyni de l'ecrivain Salman Rhusdie par stephen demetri georgiou alias cat steven alias yusuff islam !

Bon j'arrete....sans rancunes ...long live to the music !

L@s.. smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
wobble intéressant !!!! on en apprend des choses, ici !!! endesaccord3 sad

las

EH OUI JE SAIS ! je suis hors - sujet....mais j'ai un droit (et 1 devoir) de réponse !

L@S. sad

Etrange dérive qu'a subi ce post.
Je ne connais pas les chansons de cat stevens, je connaissait simplement le nom, et jusqu'à il y a peu, à ma grande hont je croyais que c'était une femme...............oui je sais, c'est grave et j'en suis désolé, bon mais je suis encore jeune alors...
Malgré tout les opinions de chacuns restent intérressantes, et même si ce n'est pas l'endroit indiqué, je ne crois pas qu'il faille interdir de parler des religions, du moment que celà reste correct et respectueux.
Personnelement je suis athé, et personne ne me convertira à quelque religion que ce soit, même la femme de ma vie, d'ailleurs
je ne crois pas pouvoir faire ma vie avec quelqu'un de très croyant.
Rassure toi alaxa, nous n'avons pas oublier notre passé, ni l'inquisition, ni les croisades, l'esclavagisme, toutes les atrocités que nous avons commis au nom de dieu... C'est d'ailleurs sans doute parce que nous n'avons pas oublié notre passé que nous ne répétons pas aujourd'hui les mêmes erreurs.
Je suis contre toutes les religions, pour moi ce sont les plus grands maux de la terre, elles sont toutes sans exception à l'origine de toutes les guerres et de tous les actes de barbaries...
Malgré tout je respecte les croyants, du moment qu'ils ne tombent pas dans l'extrémisme...
Je n'ai fait ici que n'exposé que mon opinion sur les religions.
Pour finir, moi aussi je suis de tout coeur avec les familles des victimes des massacres perpétrés en espagne, et même si je suis habituellement contre la peine de mort, je crois que si je me tenais avec une arme à la main devant les instigateurs de ces actes, j'aurait beaucoup de mal à me retenir, au même titre que j'aurais énormément de mal à me retenir de couper les couilles et la queue de Marc Dutroux...

Etrange dérive effectivement. Lorsque j’ai posé la question si il y avait encore des fans de Cat Stevens, c’est de l’artiste dont je voulais parler.
C’est l’artiste que j’ai connu en premier au tout début des années 70 avec la chanson “ Lady d’Arbanville ”.
Quand on rentre à peine dans l’adolescence, c’est forcément une chanson qui marque et qui dirrige par la suite vos goûts en matière de musique. Il n’a pas écrit que de bonnes choses, mais il a écrit de véritables petits chef-d’œuvre. Je pense par exemple à “Morning has broken”, ou bien “Sad Lisa”, ou bien même à l’album “Tea for the Tillerman” qui est à mon avis le meilleur, toutes les chansons sont magnifiques.
Alors je voudrai dire un petit mot à Alaxa, laissons toute religion de côté . Je ne voudrai pas gâcher le plaisir d’échanger quelques mots à propos de Cat Stevens avec d’autres fans de l’artiste; parlons-en si tu veux!
A prestu, comme dit chez moi.
Petrinu
smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : STEVENS, stevens, cat, CAT, plus, fan, t-il, encore, des



+