gros problème avec mon chevalt aidez moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin461

7 messages
j'ai acheté une guitare électrique il y a peu de temps.
mon chevalet est bizard.
il est retennu par des ressorts à l'arrière bien evidemet mais du coté cordes, il est contre les bois de la guitare à la place d'etre un peu penché. (si vous voyez ce que je veut dire...)
à mon avis, les ressorts sont mal placés, pouvez vous me donner des renseignements???
j'ai 2 ressorts à l'arrière si sa peut vous aider.
merci beaucoup.



quentin461

7 messages
allez svp soyez cool
j'ai envie d'avancer...

Logiquement, en accordant ta guitare, le chevalet devrait "remonter" (d'ailleurs il n'aurait pas dû "descndre", à moins que tu ai enlevé toutes les cordes en même temps)

J'ai déjà vu ce problème pour un changement de tirant de cordes (si tu mets un fort tirant à la "Steevie Ray Vaughan": il faut ajouter 1 voire 2 ressorts), mais là tu me dis qu'il n'y a que 2 ressorts... c'est faible...

Bref, tes ressorts repossent sur une sorte de plaque en L qui est vissée dans le fond de la cavité par 2 vis, tu peux desserrer ces vis en prenant soit de laisser assez de filets dans le bois pour que les vis ne l'arrache pas

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
C'est une operation assé delicate..fait gaffe

a mon avis
t'as pas d'autre reponse car on comprend rien... icon_cheesygrin
explique mieux, et meme pourquoi pas une tit photo wink

la on pourra resoudre le probleme wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu voudrais pas faire des photos, ça serait plus simple de voir ou tu veux en venir & ce qu'il faut que tu fasses....

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
quentin461

7 messages
c'est bonmerciles gars! j'ai compris le truc!
c'est du aux cordes plus elles sont tendues, plus le chevalet vas être "attiré"
merci maitre




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ressorts, arri, les, des, guitare, peu, beaucoup, par, retennu



+