"Entre Hot rod deluxe et Cyber twin mon coeur balance" disait ma belle telecaster 52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Bonjour à tous,

voila un ami partochard m'a dis beaucoup de bien de son ampli (le cybertwin) et j'envisageais d'acquerir le hot rod deluxe pour ma chère telecaster 52...

donc j'hésite... Le prix diffère mais si j'attend un peu plus ça peut le faire.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre plus ?

que pensez vous de cet ampli : http://www.thomann.de/fr/fender_cyber_twin_se.htm

par rapport à celui là : http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ha oui au fait... c'est juste pour jouer chez moi (jamais de concert, mais pas de voisin !)
icon_cheesygrin

je trouvais sympa d'avoir plusieurs styles d'ampli dans un seul (twin, hot rod...) icon_redface

Salut Goumpo,

Perso je te recommande FORTEMENT le Hot Rod...Attention...Ampli MYTHIQUE.En plus si t'as pas de voisins tu vas pouvoir faire donner pleine puissance à la chaleur de ses lampes.

En plus avec une ch'tite Tele branchée dedans tu vas te G.A.V.E.R (veinard).

Mais encore une fois,et si tu ne l'as pas déjà fait, prends ta gratte et va les essayer. Car au bout du bout c'est A TOI qu'il faut que ça plaise. wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est vrai ... mais le cyber twin est aussi à lampe non ?

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ben justement je suis pas persuadé que le Cyber soit à lampes, d'ailleurs ça m'étonnerai c'est un ampli à modélisation donc si y'a des lampes c'est juste en puissance. Alors que le Hot Road c'est tout lampes... Le pied :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, très clairement, ce sont deux excellents amplis !
Mais la philosophie des deux est très différente :
- Le Cyber Twin est une bête de technologie moderne, idéal pour avoir un maximum de polyvalence sur scène. Il convient à de très nombreux styles, et c'est vraiment un ampli destiné à la scène.
- Le Hot Rod, lui, est un ampli beaucoup plus dans l'esprit "Plug and Play". C'est du brut de décoffrage, avec un très fort caractère (tiens ? comme ta guitare... wink ). Tu branches, et ça sonne ! Par contre, c'est clairement Blues/Rock, et ce n'est pas l'ampli que choisiront les métalleux à poils durs ou les musiciens de Lara Fabian.

Pour conclure : ta Telecaster et le Hot Rod font exactement dans le même registre, ils ont tout les deux des personnalités très marquées mais extrêmement compatibles, bref, ils ont été fait l'un pour l'autre et l'alchimie des deux est magique. Donc, à ta place, si j'avais à choisir, en dépit de toutes les qualités du Cyber Twin, je pre,ndrais le Hot Rod sans hésitation. Mais je ne suis pas à ta place wink

Les seuls amplis qui pourraient me faire hésiter, dans ce registre, seraient les Fender Pro-Sonic, Hughes & Kettner Pure Tone et Vox ac30cc2x... encore qu'avec une Telecaster, le Hot Rod garderait ma préférence.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
love Hot rod love


(ça se passe de commentaires)


Jeudi, j'ai joué sur un ampli différent ( c'est le 4è ampli que j'essaye) et franchement, j'veux plus jouer ailleurs que sur mon hot rod......j'suis en manque quand j'suis pas branché dessus !:

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Qu'est-ce que j'aimerais me prendre un Hot Rod!!! maitre maitre

Mais tant que j'habite en appart c'est vraiment pas possible... déjà que sur un vieux Marshall 8080 (rien à voir je sais) je ne mets qu'un quart de la puissance.... smyleybleu

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Entre les 2 que tu proposes, je choisirai aussi le Hot Rod, ça envoie bien avec un Tele. Sinon, t'as le Blues Jr qui pour une utilisation uniquement domestique est mieux que le Hot Rod.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
Moi en répèt', je le mets au max à 3 ...et le batteur se plaint de l'oreille wink

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Sans hesiter le hot rod , il y a aussi le fender BLUES DELUXE ( version tweed ) qui est super simpa , en 4*12 ou 2*12.

darban

Artiste en devenir
715 messages
un combo 4*12, ça doit etre sérieusement chiant à transporter

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui je vais rester sur ma première idée (il vaut mieux toujours suivre les conseils de monsieur Syle wink )... Le Hot Rod deluxe icon_cheesygrin

En plus j'adore le "brut de decoffrage" et je ne suis pas trop effet (sauf ceux disponibles avec mes doigts icon_cheesygrin ).
Dailleurs à ce sujet on m'a prété une cry baby et je n'ai pas du tout aimé... je trouve qu'on perd un peu "l'esprit" du son (c'est trop artificiel)... cela doit venir du fait que j'ai énormement joué sur folk...

Je vous tiens au courant dès que je commande le hot rod love love love
(c'est ma 52 qui va être contente)

Bon choix, reste dessus....j'ai pris aucun plaisir sur les amplis autres que le mien, depuis que je l'ai wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rod, deluxe, htm, hot, thomann, www, telecaster, plus



+