aide pour jouer rapidement la même note sur la même corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je bloque sur tous les morceux où il faut, en rythme :), jouer rapidement la même note sur la même corde.
En effet, le médiator se "bloque" une fois sur dix à la remontée à l'attaque de la corde, ce qui casse le rythme.
On m'a conseillé d'incliner un peu le médiator et en effet c'est moins abrupt donc ça passe mieux mais ça bloque toujours ...

Comment faites-vous ?
Merci d'avance



godd

Artiste participatif
130 messages
il faut coincé le médiator entre le pouce et l'index en en laissant dépasser qu'une petite partie le deuxieme truc c'est qu'il faut rester très souple au niveau du poignet je pense que c'est ca qui te bloque sur le retour du médiator.

ok merci de ton conseil, je vais essayer de m'entrainer comme ça.

moi j'en ai mis du temps pour y arriver!!!!!!
rolalla je croyais que j'y arriverais jamais, meme maintenant ce n'est pas tout le temp parfait..loin de la....mais je persévere!!!courage!!!
a si un pti conseil, je sais pas si sa va te servir mais bon...il ne faut pas trop attaquer la corde, survole la....

merci de ton conseil :)
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul ^^ C'est clair que ça fait un moment que ça me prend la tête !

travaile d'abord ce passage doucement mais dans le rytme,puis une fois a l'aise accelére le tempo,mais prends ton temps a force ca rentre,c'est juste une histoire de patience,bonne gratt smiley-guitar

pinrock2956 a écrit :
moi j'en ai mis du temps pour y arriver!!!!!!
rolalla je croyais que j'y arriverais jamais, meme maintenant ce n'est pas tout le temp parfait..loin de la....mais je persévere!!!courage!!!
a si un pti conseil, je sais pas si sa va te servir mais bon...il ne faut pas trop attaquer la corde, survole la....

c'est la meme chose pour moi... mais ca commence à rentrer. comme quoi il faut perseverer.

brkpartstart yougo brkpartend

pourquoi tu joues pas avec les doights tout simplement ? lol
sinon j'ai le même problème .. alors je peux pas t'aider
(essaye les doights... wink)
_______________________________________________________________________________________________________
Le metal domine et le rap s'incline violent2

Avec les doigts?Mais on a dit rapidement.. genre triple croche tempo 86 (Krig de Gorgoroth), moi aussi j'ai un peu du mal à aller à cette vitesse.. et avec le doigt je crois pas qu'on aille aussi vite..

Ah non, les doigts pour ça à mon avis faut laisser tomber...
Maîtriser son médiator, on en revient toujours au même : travailler. La gratte c'est comme tout, on n'y arrive qu'en la travaillant !
Sur ce, bonne gratte ! wink

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Si tu veux de plus amples conseils je te conseille d'attendre aria qui est un bon prof pour ce genre de technique smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense pas qu'on puisse donner beaucoup plus de conseil pour ca, car chacun tien le médiator plus ou moin à sa façon etc. De maniére générale il faut tenir le médiator en ne laissant dépassé qu'une petite partie, ne pas crisper le poignet, rester souple, et travailler en jouant des truc rapides, ca va faire 2/3 mois que j'essaye de jouer battery de metallica et ca commence à venir. icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!

pour ce qui est de l'aller retour sur une corde je te conseil de bosser lentement pour etre bien synchro avec tes deux mains
1-main droite: elle doit etre super souple(limite morte)il n'y a que le poignet qui bouge,avoir une bonne position au niveau du chevalet est primordiale,et enfin bosser icon_cheesygrin

2-main gauche: tu dois etre précis et propre(c'est po le tout de vouloir aller vite mais faut que ca soit beau wink )etre synchro par rapport a la main droite,s'échauffer les poignet et craquer ses doigts avant de jouer,ne po oublier les petit doigt wink

et bien sur avec le temps ca viendra tout seul donc boulot et patience sont les 2 mots d'ordres bon courage

puisqu'on parle des aller retour au mediator,je m'y suis mis depuis quelques jours et je galere vraiment bcp.l'aller pas de probleme mais le retourc'est la cata.le son est comme saccadé presque comme si je jouais en arpege oui je gratte pas toute les cordes bref c le son est horrible.de plus en ce moment j'essais de jouer une chanson et j'ai la video de quelqu'un qui la joue et j'ai l'impression que je ne reproduit pas du tout le meme son quand je gratte les cordes "sur le retour"(dsl je sais pas si c tres clair la)peut etre que je tiens mal mon mediator ou pas assez souple du poignet.je commence serieusement a demoraliser.le seul truc que je sais jouer c come as you are,je connais les principaux accord majeur et mineur et c tout .je sais plu quoi faire

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
le jeu en aller retour demande beaucoup de travaille...je commence a maitriser plus ou moins cette technique le seul souci c'est que ca met du temps a venir et qu'il faut travailler tous les jours car ca part trés vite donc mes conseils travaille lentement prends ton temps et le plus important pour etre propre respecter l'accentuation c'est a dire si tu commence par un coup vers le haut ta seconde note sera vers le bas et vis et versa...et une fois que tu maitriser dans un sens change l'accentuation donc un coup vers le haut et puis vers le bas(facile a dire je sais icon_cheesygrin )mais dit toi que rome ne c'est po faite en un jours donc patience pense a ta position au niveau du chevalet qui est assé importante et ne crispe po ta main droite voila bon courage wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, bloque, rapidement, note, rythme, effet, diator, jouer, avance



+