reaction a la chaleur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello

est ce que poser sa guitare electrique sur un pied (qui ne touche pas le manche) devant un chauffage centrale peut provoquer des reactions sur le bois ?
genre quand le chauffage et froid ou chaud y'a une difference?

parce que hier j'ai remarqué que ma gratte etait desaccordée plus bas que normal alors que j'ai pas touché a l'accordage (et je la met devant le chauffage depuis pas longtemps)



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas bon je mettre sa gratte à proximité d'une source de chaleur ou de froid. D'une façon générale, il faut éviter de lui faire subir des changement de températures

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
Si il fait trop chaud les cordes se détendent et si i fait trop frod c'est l'inverse, les cordes se tendent

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, faut pas le faire...
Les changements de températures sont très néfastes, et ça peut même fendre les vernis cellulosiques.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
erf!

j'l'ai mise devant le chauffage pour avoir juste a tendre le bras pour la prendre

feniant que suis je icon_cheesygrin


bon bah merci pour ces precisions, mais comment vous faites pour mettre toutes vos guitares dans une seule piece sans les mettres a la chaleur? vous avez une piece speciale ou quoi? icon_cheesygrin


et ça marche pour l'ampli aussi? vu que j'le met a 30. cm de mon chauffage histoire d'avoir assez de cable...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fan-de-soad a écrit :
vous avez une piece speciale ou quoi? icon_cheesygrin

Ouaips... Et c'est très cool !!! icon_cheesygrin


fan-de-soad a écrit :

et ça marche pour l'ampli aussi? vu que j'le met a 30. cm de mon chauffage histoire d'avoir assez de cable...

Pour l'ampli, pas de souci : ça craint pas ! Quand il est en marche, à l'intérieur, ça chauffe plus fort que ton radiateur !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le problème avec les guitares c'est :

Quand tu ne joues pas, la saletée l'attaque et
quand tu joues, c'est l'humidité ! wink

Moi aussi j'ai que des soucis d'accordage en ce moment, trop marre là violent2 J'passe mon temps à réaccorder ma gratte, il me faut un temps fou, et le pire, le truc que je pige pas, c'est que quand je la prends en début de journée, elle est accordée TROP HAUTE !!!!! Il fait très chaud chez moi depuis queques temps, me d'mande si ça vient de ça!!!! Jamais connu une telle galère sad mais alors pffffffff violent2

slashounette, c'est quoi le modèle de ta épiphone les paul?

standard, standard plus?

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
slashounette a écrit :
Moi aussi j'ai que des soucis d'accordage en ce moment, trop marre là violent2 J'passe mon temps à réaccorder ma gratte, il me faut un temps fou, et le pire, le truc que je pige pas, c'est que quand je la prends en début de journée, elle est accordée TROP HAUTE !!!!! Il fait très chaud chez moi depuis queques temps, me d'mande si ça vient de ça!!!! Jamais connu une telle galère sad mais alors pffffffff violent2


Tu devrais peut-être t'acheter une de ces machines qui produit des vapeurs d'humidité!


the_bad_boy008 a écrit :
slashounette, c'est quoi le modèle de ta épiphone les paul?

standard, standard plus?


Standard comme la mienne wink

zilch
zilch a écrit :

slashounette a écrit :
Moi aussi j'ai que des soucis d'accordage en ce moment, trop marre là violent2 J'passe mon temps à réaccorder ma gratte, il me faut un temps fou, et le pire, le truc que je pige pas, c'est que quand je la prends en début de journée, elle est accordée TROP HAUTE !!!!! Il fait très chaud chez moi depuis queques temps, me d'mande si ça vient de ça!!!! Jamais connu une telle galère sad mais alors pffffffff violent2


Tu devrais peut-être t'acheter une de ces machines qui produit des vapeurs d'humidité!


the_bad_boy008 a écrit :
slashounette, c'est quoi le modèle de ta épiphone les paul?

standard, standard plus?


Standard comme la mienne wink


Standard plus moi, c'est juste la table qui change nan? érable flammé pour moi icon_cheesygrin Bon ça n'empêche que ça m'énerve bien cette histoire d'accordage !!!! Mes cordes sont quasi neuves (blue steel 10/46) et j'ai la désagréable impression qu'elles sont toutes mollassones, jamais vu ça !!!!! J'précise que j'ai ce problème depuis 3 semaines à peu près, depuis que le chauffage est coupé complétement la nuit alors qu'avant il fonctionnait 24h/24 (merci les proprios pour les notes de fuel violent2 ), ben c'est comme ça depuis 3 semaines, gros écart de température ?????? En tous cas, j'enrage moi sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu les fais trop cuire icon_cheesygrin Il faut qu'elles soient al dente chanteur

bigbass
bigbass a écrit :
Tu les fais trop cuire icon_cheesygrin Il faut qu'elles soient al dente chanteur


MDR, j'y avais pas pensé tiens, vais faire comme en Italie, en jeter une contre le mur, quand elle y reste collée, c'est al dente icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu m'a fait éclaté de rire là love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
slashounette a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Tu les fais trop cuire icon_cheesygrin Il faut qu'elles soient al dente chanteur


MDR, j'y avais pas pensé tiens, vais faire comme en Italie, en jeter une contre le mur, quand elle y reste collée, c'est al dente icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Tu m'a fait éclaté de rire là love


Après, tu les sers avec un accord, euh, ..., un coulis bien diminué.

bijour slashounette et big'

tu l'as met peut etre trop pret d'une fenetre ta guitare? bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chauffage, devant, genre, bois, reactions, des, provoquer, centrale, quand



+