J'ai pas assez de cases .......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous .Je suis en train d'apprendre High hopes de pink floyd et a un moment de la tablature il y'a les notes 25 26 ..... 30 mais chez moi je n'est que 23 cases . Alors ma question est simple comment est ce possible et comment faire ?
Merci à tous .



dandy

Petit causeur
58 messages
Changer de manche ?

change de manche je suis dacord ! ou si ces dans le final esseille de fair vibrer tes cordes !

bonne chance ! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nirvanokt a écrit :
Bonjour à tous .Je suis en train d'apprendre High hopes de pink floyd et a un moment de la tablature il y'a les notes 25 26 ..... 30 mais chez moi je n'est que 23 cases . Alors ma question est simple comment est ce possible et comment faire ?
Merci à tous .


Essaie de jouer les "cases" 2/5, 2/6 et 3/0 et écoute ce que ça donne.

Sauf erreur, un manche, c'est 24 frettes maxi.

dandy

Petit causeur
58 messages
Ah bon ? hum

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
C'est tout simple, sur High Hopes (comme sur d'autres chansons) David Gilmour utilise un lap steel qui lui possède 30 frettes... Pour le jouer avec une guitare électrique, l'astuce consiste à jouer sur les micros au lieu de fretter ta corde sur le manche tu la frette sur les micros.
Sur une guitare avec un manche 24 cases, considère que le micro manche sonne comme la 26ème et le milieu, ou le micro chevalet sonne comme la 30. La justesse est pas tout à fait bonne, mais y'a pas d'autre solution. Ou tu te mets au lap steel ^^

moi je suis pas sur hum

je suis même sur d'avoir déja vus une 28 ou 30 case ( je crois, a quelque case prêt )

épuis rien que dans le dernier clip des Red Hot il y a un mec il en sertenement encore plus !

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
je sait pas mais le gratteu des Scorpions je croit qu'il a pas mal de cases...
peut-être pas 30 mais bon...
Sinon pour ton problème je voit pas trop...Joue le solo une octave en dessous icon_cheesygrin

alors
je crois que bigbass a raison car le manche d'une guitare complete est constitué
que de 2 octaves donc 24 cases c'est pour cela que l'on retrouve la note a vide
sur la 12em et 24em cases sur une mm corde.
et salut bigbasse tu vas bien t plus faché. lol

Pour info, la dolphin de warwick (basse), avait un manche de 30 cases... Mais le manche est plus grand!
Si la guitare est une long scale (ca se fait en basse), c'est tout a fait possible!
Si ta note case 26 est située sur le mi aigue, la solution est un bon pré-bend!!!
Si c'est sur une autre corde, no soucy, tu descend d'une corde ou plus!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cyclone971 a écrit :
et salut bigbasse tu vas bien t plus faché. lol


Ca baigne smile_cool

Fâché, moi ? Jamais. Parfois un peu vif dans mes posts mais ça ne va jamais plus loin wink

D'ailleurs, je ne me souviens pas m'être accroché avec toi. Tu peux me rappeler le topic ? icon_cheesygrin

je crois quoi que c'etais a propos de jimmi hendrix et sa sa premiere chanson je crois
mais c'est bon alors ma vie n'est plus en danger lol

bigbass
bigbass a écrit :

cyclone971 a écrit :
et salut bigbasse tu vas bien t plus faché. lol


Ca baigne smile_cool

Fâché, moi ? Jamais. Parfois un peu vif dans mes posts mais ça ne va jamais plus loin wink

D'ailleurs, je ne me souviens pas m'être accroché avec toi. Tu peux me rappeler le topic ? icon_cheesygrin


Salut Big'!!!
Juste un coucou, j'vai grailler, je meurs de faim, et voila

Signé Miliouzbientot Vous m'appelerez Maitre Yoda...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
cyclone971 a écrit :
je crois quoi que c'etais a propos de jimmi hendrix et sa sa premiere chanson je crois
mais c'est bon alors ma vie n'est plus en danger lol


Va falloir préciser parce que ça me dit plus rien. Je cause tellement. Mais c'est bien possible que je me sois emporté à propos d'Hendrix icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
miliouz a écrit :
[
Salut Big'!!!
Juste un coucou, j'vai grailler, je meurs de faim, et voila

Signé Miliouzbientot Vous m'appelerez Maitre Yoda...


Salut méga tabbeur !

Moi aussi je vais manger un bout et je reviens faire un tour. wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, cases, merci, bonjour, train, apprendre, high, hopes, pink



+