EMG 81 ou Seymour Duncan TB4 sur Lag Roxane ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir une Lag Roxane RF1000 équipée de 2 micros Seymour Duncan : SH1 pour le manche et TB4 pour le chevalet. Ma question est la suivante :

Si je change le micro du chevalet et que je monte à la place un EMG 81, est-ce que je vais vraiment observer une différence par rapport au Seymour Duncan TB4 d'origine sachant que je joue du rock-métal. En effet, j'aimerais avoir un peu plus de patate en disto!
Est-ce que ce type de micro s'adapte bien sur cette guitare?

Merci d'avance.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu mets un EMG en chevalet, tu est obligé d'en mettre un en manche. Les EMG sont des micros actifs et le mélange d'électronique actif/passif ne peut se faire. Tu as une config' SH1/TB4, je te conseille de ne pas y toucher, c'est vraiment l'une de mes config' de micros, ça sonne dans toutes les situations. Bref, je te recommande pas de mettre des EMG sur ta LAG, ça serait du gachis à mon avis smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Mais pour jouer du rock / métal, qu'est-ce qui est le mieux, Seymour Duncan TB4 ou EMG 81 sachant que je n'utilise que le micro du chevalet?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux très bien jouer du metal avec un SH4, du rock aussi !! Si tu met un EMG par contre tu pourras quasiment faire que du gros metal, en plus tu vas douiller chez le luthier pour qu'il te fasse une défonce dans le corps de la gratte et qu'il installe le micro. Le SH4 est aussi bon dans le rock/hard rock que le metal, pas de soucis à avoir à ce niveau là !! smiley-guitar

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Ok, je te remercie. Mais alors est-ce que t'as une idée pour rendre mon son un peu plus agressif, avec un peu plus de patate en disto??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Change d'ampli !! Le SH4 a une très bonne patate !! si tu lui colles une bonne disto, ça sonne d'enfer

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
de mémoire le tb4 peu envoier une bonne sauce quand meme
petite question au passage ta quoi comme ampli ?
l'ampli fait beaucoup pour la distortion meme si les micros joue quand meme
mes duncan design HB102-103 crache du tonnerre sur mon randall RG75G3
alors que quand on met la strato mex haut de gamme d'un pote dessus ca envoie que dalle
mais bon ta des micros double avec ceux que tu nous a cité donc je pense que avec une bonne pédale de disto ou un bon ampli le TB4 pourrai craché du bon venin

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Je joue sur un Marshall 15 W! Qu'est-ce que tu me conseille comme ampli (coût raisonnable de préférence...)?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Cherche pas plus loin avec ton ampli, je comprend que ça ne sonne pas vraiment... Pour un petit budget, je te conseille un VOX AD 5 ou 15 ou un Roland Cube

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, le micro n'est pas en cause.
Par contre, avec cet ampli, c'est clair clair que tu ne tires que 30% du potentiel de ta guitare...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Tant mieux que ce soit l'ampli, ça m'aurait ennuyé de changer les micros!
J'aimerais un ampli assez puissant (entre 50 et 100W et si possible vers les 200 à 300 euros), qu'est-ce que vous me conseillez, toujours pour un style rock métal??!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
chtigreg

Artiste participatif
102 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Cherche pas plus loin avec ton ampli, je comprend que ça ne sonne pas vraiment... Pour un petit budget, je te conseille un VOX AD 5 ou 15 ou un Roland Cube


en tout cas pas le DA 5 (pas confondre avec AD 5), je viens de m'acheter la roxane RS 500 avec les mêmes micro (SH1 et TB4 - et non SH4 comme vu plus haut)....et bien la disto n'est pas là....alors qu'avec mon ibanez RG, ça passe dessus.
Je pense que le mieux est un ampli avec un pré-amp à lampe, la AD 15 le fait je crois. après une pédale de disto devrait le faire.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Ben un de mes potes très porté sur le Death à la Arch Enemy et autres a acheté le H&K il y a peu eeet... Rien qu'avec sa Squier Strat il arrive à lui faire cracher pas mal de watts donc avec une Roxanne et un TB4 ça devrait franchement donner je pense.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Question de niveau d'exigence...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, seymour, duncan, lag, -ce, micro, chevalet, emg, roxane



+