EMG 81 ou Seymour Duncan TB4 sur Lag Roxane ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir une Lag Roxane RF1000 équipée de 2 micros Seymour Duncan : SH1 pour le manche et TB4 pour le chevalet. Ma question est la suivante :

Si je change le micro du chevalet et que je monte à la place un EMG 81, est-ce que je vais vraiment observer une différence par rapport au Seymour Duncan TB4 d'origine sachant que je joue du rock-métal. En effet, j'aimerais avoir un peu plus de patate en disto!
Est-ce que ce type de micro s'adapte bien sur cette guitare?

Merci d'avance.

xarnas

Petit Downloader
2 photos
#
il y a eu un autre post qui parlait de mettre des emg sur sa roxane et tout ceux qui ont été dessus l'on dit ce serait du gaspillage le mieux c'est une arkane

le grand mike jagger a dit "on a rien sans rien"
vitramus

2 photos
#
oui tu verrais une différence, assez grande d'ailleurs.

Mais si tu veut mettre un emg81 donc un micro actif tu doit aussi changer le micro manche par un actif genre emg 85, 89 ou 60 en générale. Tu doit changer les potards et la prise jack.

Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends rocktron zombie rectified
dark nemesis

2 photos
#
xarnas
xarnas a écrit :
il y a eu un autre post qui parlait de mettre des emg sur sa roxane et tout ceux qui ont été dessus l'on dit ce serait du gaspillage le mieux c'est une arkane

Sauf que sur l'autre post, le guitariste avait une raxane 100, lui a une roxane 1000, nuance assez conséquente : différence de prix d'environ 700€.

Tu peux changer, mais ça revient plus cher de passer en actif. Par contre, le TB4 a quand même de la patate, les EMG me paraissent pas nécessaires en disto si tu joues du rock. Si tu veuxun bon micro metal : achète un Duncan SH 6 ou 8 pour ton chevalet et garde ton SH 1 pour des trucs plus cool.
Les SH 6 et 8 (ou un 13 si tu veux vraiment un truc bourrin) ont pas mal de patate

#
Le sh-6 passe bien a travers le mix, le sh-4 a ke gros son légendaire et le sh-13 a un son merveilleux pour le métal et les harmoniques.

nouveau message Répondre Recherche

Accès directs : Guitare électrique LAG, Guitare classique LAG, Basse LAG, Ampli Guitare LAG
plan Plan du Forum Matos||Tags : duncan, LAG, lag, seymour, chevalet, micro, -ce, emg, roxane