Defretter ma basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
oui, pleins...

[mode boulet: on] mais j'arrive pas à les mettre sur le site, je pense qu'elle sont trop volumineuses... [mode boulet: off]

Par contre, je suis toujours aussi content de l'avoir défretter, c'est de nouvelles sensations, un nouveau style de jeu... mais j'apprends la justesse, le problème c'est qu'il faut poser son doigt exactement là où se trouvait la frette si tu ne veux pas être 1/4 de ton en dessous... c'est dur.

bon, pour les photos je vais ré-essayer...



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
oui, pleins...

[mode boulet: on] mais j'arrive pas à les mettre sur le site, je pense qu'elle sont trop volumineuses... [mode boulet: off]

Par contre, je suis toujours aussi content de l'avoir défretter, c'est de nouvelles sensations, un nouveau style de jeu... mais j'apprends la justesse, le problème c'est qu'il faut poser son doigt exactement là où se trouvait la frette si tu ne veux pas être 1/4 de ton en dessous... c'est dur.

bon, pour les photos je vais ré-essayer...


autre chose : pense à mettre des cordes à filet plat, ça t'évitera de niquer ton manche!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je vais défretter ma basse dans les deux semaines qui viennent, je mettrais des photos. wink

c'ets pour le suspence que tu met pas les photos?? on veux vooooooiiiiiiiiiiiiir
stp tarde pas trop c'est trop dur d'attendre!! smiley-guitar

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Pour les cordes à filets plats, c'est déjà fait... c'est ce que j'ai monté directement, ça donne un gros son bien rond, chaleureux... les slides sont des merveilles, et plus de gresillements... icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Voici les photos de ma basse, avant et pendant le défrettage : icon_cheesygrin

Ma basse avant le défrettagement ! icon_cheesygrin :
image du forum

image du forum


Enlevage des frettes
image du forum

image du forum

image du forum


Enlevage des frettes terminé :
image du forum

image du forum


Je rajoute que je n'ai pas prit de photos au moment de remplir les endroits où se trouvaient les frettes auparavant. wink

Enfin, la basse avec l'huile de lin :
image du forum

image du forum


Voilà pour les photos, pour l'instant.
Je rajouterais des photos avec les cordes et quand l'huile de lin sera sèche. wink

c'était une quoi ta basse? en fretless elle a de la gueule micro

ouai chui d'accords avec toi blackbassval

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Flobass, tu as mis de l'huile de lin pure sur la touche ?

Tu as vu quelque part qu'il fallait faire comme ça ?

En fait l'huile pénètre le bois jusqu'à saturation mais je ne pense pas qu'elle forme une pellicule en surface.

Quand Pastorius avat défretté la sienne, il avait mis sur la touche plusieurs couches de vernis pour bateau (très résistant).

Bon, je dis ça mais j'y connais rien. C'est juste pour info.

Moi j'ai juste mis plusieurs couches de cire pour bois et avec des cordes a filet plat sa passe nickel.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
blackbassval a écrit :
c'était une quoi ta basse? en fretless elle a de la gueule micro

C'est une Stagg BC 300 BK, une basse pour débutants (la première que j'ai eu).


bigbass
bigbass a écrit :
Flobass, tu as mis de l'huile de lin pure sur la touche ?

Tu as vu quelque part qu'il fallait faire comme ça ?

En fait l'huile pénètre le bois jusqu'à saturation mais je ne pense pas qu'elle forme une pellicule en surface.

Quand Pastorius avat défretté la sienne, il avait mis sur la touche plusieurs couches de vernis pour bateau (très résistant).

Bon, je dis ça mais j'y connais rien. C'est juste pour info.


Oui, j'ai vu cela sur un site.
En fait, l'huile de lin fait briller et rend un peu plus résistant.
C'est pour l'entretien et la protection des bois (et des sols : utile en musique ! icon_cheesygrin ).

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
bravo bravo bravo

Bon j'ai pas besoin de mettre de photos vu que tu le faits pour moi.... icon_cheesygrin
Tu verras, tu vas recommencer à tripoter ta stagg, ça fait plaisir !

J'avais lu également qu'on pouvait mettre de l'huile de lin ou bien également du vernis pour bateau (mais j'ai vu le résultat et j'aime pas trop, t'as l'impression qu'il y a une couche d'un demi millimetre sur le manche et il brille un peu trop...)
moi j'ai juste ciré plusieurs fois le manche comme bisounours et c'est joli.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
bravo bravo bravo

Bon j'ai pas besoin de mettre de photos vu que tu le faits pour moi.... icon_cheesygrin
Tu verras, tu vas recommencer à tripoter ta stagg, ça fait plaisir !.


Ouai, c'est ce topic qui m'a donné l'idée et ce sur ce topic ce que la concrétise. icon_cheesygrin
C'est cool de la retoucher parce que, avec ma 5 cordes, ça faisait quelques semaines que je n'y avait pas basser.


darkrocky
darkrocky a écrit :
J'avais lu également qu'on pouvait mettre de l'huile de lin ou bien également du vernis pour bateau (mais j'ai vu le résultat et j'aime pas trop, t'as l'impression qu'il y a une couche d'un demi millimetre sur le manche et il brille un peu trop...)
moi j'ai juste ciré plusieurs fois le manche comme bisounours et c'est joli.


Moi, j'ai mis de l'huile de lin, c'est vrai que ça brille beaucoup, mais chacun son truc. wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
L'huile de lin, ça ne laisse pas une pellicule grasse sur la touche ?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Suite des photos wink icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : mains, tapes, plus, des, bass, cort, action, lieu, laisser



+