Defretter ma basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah tu peux essayer, mais moi j'irai pas risquer d'abimer le manche et de me bruler ^^, Bonne chance tiens nous au courant ^^.



Le fer a souder va faire se dilatter ta frette. En gros, en se retractant tu l'enlevera plus facilement, mais tu risque de faire gondoler la touche, de la bruler et de la ruiner!

Le defrettetage un pote l'a fait sur une imit' jazz bass :
tu fais effectivement au tournevis, et il a tapé sur la tranche, coté bas (coté corde sol). Va y tout doucement au debut, et prend un petit tournevis et un petit marteau!!!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
oki oki,

je pense que je vais laisser tomber cette histoire de fer à souder... je vais y aller au tournevis et marteau.
A mon avis c'est le moment le plus délicat, celui que je vais foirer... endesaccord3

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
oki oki,

je pense que je vais laisser tomber cette histoire de fer à souder... je vais y aller au tournevis et marteau.
A mon avis c'est le moment le plus délicat, celui que je vais foirer... endesaccord3


Si tu pars en te disant que tu va foirer... tu va foirer c'est sûr ! icon_cheesygrin
Part la tête haute. Enfin pas trop, regarde où tu marches ! icon_cheesygrin

Vay molo , touuuuuuuuuuuuuuuut doucement, et ca devrait le faire, celle de mon pote sonne super! (bon ok y a les micro barto qui jouent icon_cheesygrin )

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
on verra, je mettrais le photos du massacre icon_cheesygrin
Nan, je peux être doué de mes doigts quand je le veux... bravo (n'y voyez aucune allusion sexuelle)

Lol, moi ausis j'ai fais de la merde, mais la colle a bois sa existe :p ^^
Sa répare tout :p

darkrocky
darkrocky a écrit :
on verra, je mettrais le photos du massacre icon_cheesygrin
Nan, je peux être doué de mes doigts quand je le veux... bravo (n'y voyez aucune allusion sexuelle)


Alors ca en est ou???

Il a dit qu'il commencerai la semaine prochaine :p ^^

Desole... smyleybleu

lol ma premier basse,je l'ai défretté au coup ongle hammer et sa tres bien marché mais la j'ai tout démonté.Je l'ai poncé,elle attend la peinture et les micro.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
J'ai récupéré ma cort que hiers soir donc je pense que ja vais défretter dès cet aprèm...
Par contre après il faut que je trouve le temps de passer dans un Leroy Merlin pour acheter le papier de verre et la cire...
Je vais faire tout ça dans le courant de la semaine je pense.

Je vous tiens au courant..

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
bon ça y est j'ai fini la première étape, le defrettage.
J'ai utilisé un petit tournevis de précision et un marteau et ça a marché sans problème smile_cool
j'ai mis environ 10 minutes pour enlever les 24 frettes et le resultat est assez propre ...

C'était beaucoup plus simple que prévu, les frettes étaient pas trop collées.
J'ai mis quelques photos du resultat sur mon profil.

Maintenant reste à poncer, remplir les frettes avec de la pâte à bois, reponcer et cirer icon_cheesygrin
Je ferais ça plus tard mais je suis déjà content du resultat.

youpi, je vais avoir une nouvelle basse !!! bump

Domma ge qu'on voit les photo dans ton profil...
D'ailleurs, sur celui ci j'ai vu que tu avais une ZOOM B2 . C'est celle avec la pedale et le port USB?
T'en es content?

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Non moi j'ai la B2, la prise USB se trouve (je crois) sur la B2 u.1, celle avec la pédale d'expression.
Sinon, oui j'en suis content même si je sais pas trop m'en servir... Seulement les fonctions de base, il faut lire absolument le mode d'emploi pour en faire un usage optimal et comme je suis une feignasse icon_redface
Elle a une palette d'effets et de simulations d'amplis bien faites et complètes. Une petite boîte à rythme et un accordeur intégrer.
Il s'agit d'un cadeau mais je crois qu'elle coute pas trop cher...


Sinon je comprend pas pourquoi les photos ne s'affichent pas sur mon profil... wobble
Je vais réessayer.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : mains, tapes, plus, des, bass, cort, action, lieu, laisser



+