comment on fait quand on est gaucher???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pffffffff à la base les tabs sont écrites à l'endroit, donc c'est plutôt en ce moment que tu dois te galérer à les transposer à l'envers smyleybleu

et vouloir jouer de la guitare avec les cordes aigues en haut et les cordes graves en bas, c'est comme vouloir jouer de la flûte en soufflant par les trous icon_cheesygrin


franchement faut que tu m'expliques comment tu fais pour jouer avec les cordes à l'envers hammer



ba voila c'est bien ça le problème!! c'est que j'arrive très bien à les lire à l'envers les tabs ansi qu'a jouer en tenant la guitare de droitier a l'envers ( enfin si on peut apeler ça jouer car je suis pas très forte j'ai commencé il y a pas longtemps) donc voila ça va être très dur pour moi de tout ré aprendre, de réfléchir diférement...mais bon aparament il faut pas..donc voila suis dans la m...

ladyjedi

Petit causeur
1 photo
17 messages
salut
Bonne Année!!!
suis une gauchère moi aussi icon_cheesygrin
bé tu sais quoi ? j'ai d'abord appris à jouer en droitier, car mes 1ères guitares étaient en droitier. puis un jour j'en ai eu marre que mes ptits frères me taxent la gratt', alors j'ai acheté d'abord une Squier pour gaucher, puis une acoustique POUR GAUCHER (si tu veux mon avis, ton vendeur est un tocar!!) et je n'ai ma foi pas eu de réel problème pour passer d'un jeu droitier à un jeu gaucher. si ce n'est que, la main gauche étant la plus musclée j'ai peut-être un peu moins de mal en droitier finalement.
enfin tout ça (je suis parfois bavarde, désolée) pour dire que même si tu apprends en droitier, lorsque tu auras les moyens d'investir dans une gratt' en gaucher (sont un poil plus chères quand même) rassure-toi, tu ne devrais pas rencontrer de réelle difficulté. tout est dans le temps que tu y passes (il m'arrive d'essayer de rejouer en droitier, après un temps d'adaptation ça revient)
Bon je précise que si je suis une éternelle débutante, c'est parce que je ne suis pas assez assidue dans ma pratique. car l'essentiel est là : l'entraînement, coach oui coach!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lol merci pour ta réponse! mon problème c 'est que je joue ni comme un droitier ni comme un gaucher! j'ai une guitare de droitier que je tiens comme un gaucher mais sans avoir inversé les cordes.donc voilou.enfin aparament ça pose pas de problème mais bon le mec a qui j'ai raconté mon problème ce matin dans un magazin de guitare m'as dit que j'étais la 4ème personne qu'il voyais jouer comme ça dans toute sa vie... icon_redface mé bon je peux continuer a jouer comme ça , il faudra juste que je fasse atention au choix de la guitare au moment de passer a la guitare electrique! ^^

tu sais les guitares electriques de gaucher sa coute pas trés cher c est presque le méme prix que les droitier donc c est comme meme mieux que tu est une guitare de gaucher au depart. clef-treble

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
toi je sais pas pourquoi, mais je te sens droitière, je peux me planter, mais bon, oser dire que c'est pas plus cher en gaucher qu'en droitier, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, et bien profond, faut bien compter 10% du prix en plus en moyenne

rien qu'un exemple, mon electro acoustique, en droitier, elle coutait 490€, et pour moi, 545€

fais le calcul, c'est plus de 10% dans ce cas la

enfin, je pense que c'est un choix, j'avais plus de facilités, j'ai choisis de jouer en gaucher, je paye plus cher, mais en contre partie, personne ne peut me taxer mes grattes pour les essayer smile et inversement sad

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
slt moi je sui gauchère et jai appri en droitier en accoustique et depuis noël je joue en électrique et je c pa si c pck c encore tp réssen ou pck jai été abitué a jouer en droitier alor que je suis gauchère mais je peu vou dire que jai quand même certain problème pour jouer en électrique ! et je voulait dire que moi je ne me sentirai pa capable de tt réaprendre en gaucher même si je sui fier de l'être, l'autre jrs jai éssayer de jouer en gaucher et je peu vous dire que c galère dc a mon avis sa dépend des personnes

oui c'est ce que j'ai remarqué en commençant la guitare, il y un désavantage pour les gaucher dans les guitare mais aussi dans les explication des bouquins.. ça m'aurait peut être évité d'aprendre a jouer de la guitare a l'envers! lol

salut mademoisel

les guitares c'est comme les chaussures avec 3 numéros au-dessus de ta taille tu pourras toujours marcher avec
bien sur on est pas super a l'aise,mais comme dit le vendeur ça n'a aucune importance


un conseil change de boutique,insiste bien sur la gratte qui te plait ,et tu demandes la même en gauchère ,il en existe dans toutes les gammes de prix
bien sur elle est un peu plus cher,mais tout ce qui est rare est cher
et parce qu'on le vaut bien nous les gauchos

lol ok merci pour votre soutient les gaucher mais bon je même pas une guitare de gaucher! ^^ vais pas tout re raconter mais bon ... lol merci quand meme! muxu les gens!

endesaccord1 salut 10% de plus c'est chaud pourtant j ai une guitare é léctrique de droitière
une Gipson est un copain a la meme en gaucher es-t il a payé le meme prix icon_redface

ladyjedi

Petit causeur
1 photo
17 messages
bah ça dépend peut-être des marques ? ou si le magasin fait des promotions ? ma fender acoustic je l'ai payée 320Roros, mais je ne connais pas son pris en droitier... et ma Squier, c'était dans les 1800francs.
quoi qu'il en soit, le problème de la miss, c'est qu'elle s'est déjà fait refiler une gratt' par le vendeur, et une droitier si j'ai bien compris... né? donc, soit tu apprends bien sagement en droitier, en attendant, si le coeur t'en dit, de te payer une gratt' en gaucher, soit tu la revends tout de suite pour prendre une gaucher... s'il y a moins de 7jours que tu l'as achetée, la loi te permet de te rétracter de ton achat... icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :


enfin, je pense que c'est un choix, j'avais plus de facilités, j'ai choisis de jouer en gaucher, je paye plus cher, mais en contre partie, personne ne peut me taxer mes grattes pour les essayer smile et inversement sad


satané gauchers qui viennent avec des grattes qu'on peut pas jouer dessus wobble icon_cheesygrin

oui il vaut mieu que tu prennes une guitare de gaucher... mais pour le prix, il existe des models au meme prix lorsqu'on est droitier ou gaucher (la G400 par exemple)

ba mon problème en gros c'est que j'ai appris a jouer a l'envers.au début je voulais pas changer mais je pense que c'est le mieu.donc je vais essayer de tout réaprendre en gaucher.je m'en fiche de payer plus cher.mais je pense qu'il va faloir m'aider.si un gaucher avec assez d'expèrience peut m'aider ça serait sympa, car en apprenant comme je l'ai fait, je lis les tab a l'envers...et va faloir que j'apprène dans l'autre sens.donc voila si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider laissez moi votre adresse. muxu les gens!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, quand, gaucher, jouer, lectrique, ann, pouvais, important, tait



+