micros doubles. seulement du metal et hard rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma demande est dans le titre du sujet. Peut on jouer autre chose que du metal et hardrock avec une guitare a deux micros doubles?
Merci



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bien sur! wink On peut jouer de tout avec, certes ça ne donnera pas autant d'aigus qu'un simple mais on peut jouer autre chose que du hard, metal! Exemple: Une Gibson Les Paul est équipée de 2 micros doubles et ça donne un blues d'une chaleur incroyable, la Les Paul a même été crée pour ça à la base wink mais ça n'empêche pas d'y jouer du hard, métal love

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Ma Godin est équipé de 2 doubles et elle fait très bien pour jouer Clapton ou Santana. L'ampli joue beaucoup pour ton son, il n'y a pas que les micros wink

Merci pour vos réponses.

Je vous explique mon problème. J'ai acheté une Ibanez ARC 100 avec deux humbuckers et un ampli Roland Cube 20X. J'ai l'impression de ne pouvoir jouer que du métal et du hard rock, car sur 6 reglages d'amplis, 5 ont beaucoup de distortion, et le dernier est un réglage imitant l'acoustique. Et le problème, c'est que je ne veux pas jouer ce genre de musique du tout, mais plutot du Clapton, Santana, Hendrix, Dire Straits, etc...

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez? Ou si vous connaissez cet ampli, quels sont les réglages à faire pour obtenir ce genre de son?

Merci d'avance

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
En fait tu veux pouvoir jouer du blues crunchy c'est bien ça? Une légère saturation du son sans que ça devienne trop méchant? Hé ben pour ça tu baisses le Gain, tu mets tous tes réglages au middle et là tu cherches ce qui te convient le mieux!

Ouais en fait j'ai surtout pris cette guitare pour son look Les Paul que j'aimais. Je vois sur ta photo que tu as le meme genre de gratte c'est quoi la tienne? Bon j'espère qu'avec un peu plus de pratique, j'arriverais à obtenir le son que je souhaite.

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Moi c'est une Epiphone Les Paul Standard wink

au fait c'est quoi du blues crunchy pour toi?

Et ya des telecasters avec micro double (la mienne love )! Pourtant, c'est connu que la tele est une guitare rythmique plutôt orientée blues/ rock classique...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
kst64,
tu dois avoir un reglage de gain, vers la gauche,
un volume à coté,
et un master tt à droite.

Pour avoir un son clair,
tu mets le gain et le volume assez bas,
tu regles le volume general avec le master...

Meme avec un 'ampli dual rectifier pour faire du metal de folie'
t'arrives a avoir de supers sons clairs,
pas de probleme...

le gain pas trop fort, le volume gentillet, ettu joues avec le master.

j'utilise essantielement des doubles...
tu peux aussi baisser un peu le volume sur la guitare...

L'Explorer avec son look derangeant et ses micros doubles etait conçue pour le blues a la base ^^

et puis n'oublions pas que sur beaucoup de photos de bob marley on le voit jouer avec une lespaul et donc deux micros doubles et biensur il était loin de jouer du métal!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, doubles, micros, merci, deux, guitare, hardrock, chose, autre



+