besoin d'aide pour progression

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Voila ca fait 2 ou trois mois que je joue je connais les differents accords simples et quelques rythmiques.
Je joue quelques accompagnements tels que Caravane, sur la route, le lion est mort ce soir, zombie(cramberies)...
1 ou 2 rifs simples
Mais voila je stagne en ce moment impossible d'avancer, quelqu'un pourrait il me donner un coup de main.
Quels morceaux je dois jouer pour avancer etc...
En plus je joue certain morceaux mais uniquement parce que j'y arrive pas du tout parce qu'ils me plaisent help me svp.



ben tiens puisque t'es dans le forum solfège, tu sais ou sont les notes sur ta guitare?

sinon ben apprends ou elles sont : c'est tout bête 1/2 ton par case i suffit de calculer et de retenir et entraines toi à jouer en partitions plutôt qu'en tablatures : ça peut être décourageant au début mais au bout d'un moment on comprend l'interrêt wink

bonne chance wink

Trouve toi une musique que tu aime, assez difficile pour toi et tu essaie de la joeur en entier, quand t'aura finis tu t'attaque a une autre wink

j'en profite pr te demander un truc: tu sais pas ou je peux trouver des partitions gratuites sur le net? (pas tablatures hein, partoches...) merci d'avance

scarla59 a écrit :
j'en profite pr te demander un truc: tu sais pas ou je peux trouver des partitions gratuites sur le net? (pas tablatures hein, partoches...) merci d'avance


ça va pas être facile, les tablatures sont autorisées, mais je crois que les partitions sont copyrightées . Enfin, c'est que je j'ai cru lire.

ben69210
pour les notes sur le manche je les connais pas par coeur alors je vais m'y mettre.
Par contre pour les partions je crois que c encore un peu prématuré en plus j'ai vraiment po enviesmais j'ai encore les bases de l'ecole je peux déchiffrer un peu.

Unfortune
Je crois que c'est ce que je vais faire vous pouvez pzut etre me diriger vers des tabs de musuques blues connus avec pk pas le rythme.
Merci

personne?

JE m'y connais pas en blues...

Je te conseille, Telecharge guitar pro ici: http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=telecharger

Tu l'insatalle, pusi tu fais fichier, chercher , tu tape le nom d'une chanson que t'aimes et là ta la tablature(en beaucoup mieux faite que celle qu'on trouve sur le net)

En plus tu peut regler le tempo de la musique, choisir l'instrument, serieux je te conseille trop guitar pro
wink

je vais essayer merci, je te tiens au courant

je retente ma chance si quelqu'un peu m'aider à progresser par webcam.
Ou me donner des cours.
Merci d'avance

godd

Artiste participatif
130 messages
moi je pense que quelque chose qui te ferra enormement progresser c'est de jouer avec des gens si tu a des amis musiciens n'hesite pas a aller jouer par exemple sur des scenes libres dans des bars et puis il te faudra nécessairement te farcir le solfege c'est tres ... mais tu n'a pas le choix
apres il y apeu etre quelque petit exercice pour travailler la mise en place et la rythmique.
voila c'est tout ce que j'ai a te conseiller!!!

Juste pour rajouter mon grain de sel :

j'ai téléchargé il y a quelques semaines Guitar Pro (...même acheté, c'est pour dire smile ) et bien je n'ai jamais tant progressé depuis !

Have fun !

oui je l'ai aussi et c'est vrai que ca aide drôlement mais cale n'indique pas comment jouer quand on a certain arpege.
Exemple, placement des doigtspour enchainer sur certains rifs ou des techniques particulière pour enchainer certain accords classique avec un barré un peu tordu.
c'est pour cela que je cherche des gens pour jouer sur msn pour pouvoir etre corrigé et echanger certaine experience c comme cela qu'on avnce non?
Je viens d'arriver dans une nouvelle ville proche de beziers(34) et je ne connais pour l'instant personne mais je compte m'inscrire dans une association de guitariste à la rentrée, j'espere juste que le boulot m'en laissera le tps. icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, simples, voila, avancer, parce, morceaux, quelques, soir, mort



+