harmonique sifflé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qt1

Est-ce que quelqu' un pourrai m' exliqué comment faire une harmonique sifflé ? smiley-guitar



tu grate la corde ensuite tu sifle sur cette mème corde wink
je décone fait une recherche sur le site.

quand tu grattes avec le mediator tu touches la corde avec ton pouce en meme temps

Ca s'apelle aussi une harmonique artificielle dans ce cas!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
harmonique artificielle c'est a l'octave alors que souflée c'est ...la surprise icon_cheesygrin et une surprise bien plus violente et aigu c'est excellent pour les bonne rythmiques bourrins

jimi3334 a écrit :
tu grate la corde ensuite tu sifle sur cette mème corde wink
je décone fait une recherche sur le site.


excélent

par contre j'y arrive pas!
que je frolle avc le pouce sa arréte la corde
il y a une foiz ou la note était plus aigu avec un son trés pas fort, c'est ça?

Perso j'y utilise très souvent, j'en suis acros! love


un conceil c'est de mettre le mediator dans une position diagonal vis-a-vis des cordes genre: --/-- (le / c'est le mediator donc et le reste c'est les cordes) et le but est de toucher 2fois la cordes, une fois avec le mediator et après de l'errafler avec le puce, très legerment! physiquement ça va changer l'intensité du sinus de la corde chanteur provocant un cris déchirant!!!

conceil: micro chevalet, max de disto et pas mal de mids, ça aide!!! l'endroit ou on frappe la corde influe aussi au niveau son, faut trouver ou frapper. bump

-droopy- a écrit :
Perso j'y utilise très souvent, j'en suis acros! love


faut trouver ou frapper. bump

moi j'ai une fender stratocaster et je frape au niveau du 3ème micro le plus près de manche ! ca marche a tous les coups

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
toto974 a écrit :

-droopy- a écrit :
Perso j'y utilise très souvent, j'en suis acros! love


faut trouver ou frapper. bump

moi j'ai une fender stratocaster et je frape au niveau du 3ème micro le plus près de manche ! ca marche a tous les coups


pareil !
c'est l' ENDROIT STRATegique !! lol

Pour ma part je les trouve plutôt balèze à faire en plein milieu d'un solo, faut change le médiator de position puis le remettre en position droite. Sur la Yamaha Pacifica 112 c'est mieux micro manche mais la y'a pas de jeux de mots à faire icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
windspeed a écrit :
. Sur la Yamaha Pacifica 112 c'est mieux micro manche mais la y'a pas de jeux de mots à faire icon_cheesygrin


je reconnais quand meme que mon jeu de mots était completement bidon...

Ouai c'est vrai mais bon wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : siffl, harmonique, faire, comment, exliqu, pourrai, quelqu, -ce



+