Débuts main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis un parfait débutant puisque j'ai commencé il y a 3 jours. M'entrainant beaucoup ( vacances oblige ), j'ai rencontré une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Cela se situe au niveau de la main gauche. Lorsque je veux déplacer mes doigts pour appuyer sur d'autres notes, je dois bien évidemment relacher la note sur laquelle j'appuie.. et cela provoque un son qui, biensur, n'est pas censé être joué, ce qui casse la mélodie. Comment empêcher cela ?

Merci



C'est un coup a prendre en fait, moi quand j'enleve mon doigt d'une case ya plus le son en fait il faut ettoufer la corde en l'enlevant, c'est a dire lever ton doigt doucement pour que la corde ne touche plus la frette, ca arretera le son donc en fait il ne faut pas de coup sec(sinon ca fait un pull-off)

Ca vient avec le temps au début entraines toi, doucement a jouer une note puis enlever ton doigt et faire le moins de bruit possible....

bowserrrr

Petit causeur
34 messages
Je ne suis pas très experimenté mais essaye de bloquer la corde avec ta main droite pour étouffer le son

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui il faut ettouffé le sons en enlevant délicatement ( mais pas a 2 a l'heure ) afin que la corde ne vibre pas !
...Sa viendra icon_cheesygrin

oki je m'y entrainerai smiley-guitar

merci bien icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
de rien icon_cheesygrin
tu verra normalement les 1er morceau tu va les tenirs rapidement

Moi, avec un peu d'expérience, je te conseille plutôt d'essayer d'enchainer les notes, en effet, si tu étouffe ta note, ça va créer un silence non prévu qui aura pour effet d'achurer le morceau (un peu comme le son d'un portable sans couverture réseau). Il faut que tu t'entraine à enchainer les notes pour que l'enssemble soit harmonieux. Je sais qu'au début c'est un peu laborieu, mais avec le temps tu verras que ça deviens de plus en plus simple.
Commence avec des morceaux symples (Nirvana, U2, ...), et n'oublies pas que tu joues de la guitare pour te faire PLAISIR, il ne faut pas que ça deviennes une prise de tête !

le seul truc qui ne va pas la ,c'est que ta main droite va plus vite que la gauche donc forcement y a des sons bizarres qui sorte,le truc c'est de bien prendre ton temps et de faire attention a la syncro des tes deux mains,donc joues tes morceaux a un tempo tres faible puis plus rapide petit a petit,voila bonne gratt smiley-guitar

Le seul truc pour pouvoir enchainher sans problèmes, et quoi qu'on en dise, ce sont les GAMMES ! Et oui, rien ne vient sans travail...
Il suffit de travailler régulièrement et tout vient tout seul !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, main, gauche, lorsque, niveau, situe, soudre, arrive, difficult



+