Guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je suis l'heureux possésseur d'une Cort X2 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour surtout jouer de l'accompagnement de chansons (des trucs connus, pas mal de beatles, d'oasis, etc... mais j'aimerais pouvoir évoluer après aussi ^^) donc pas mal d'accords et assez peu d'arpèges. Par contre le problème vient de mon budget, 100 € grand maximum, alors je voudrais savoir si y avait des grattes interessantes à ce prix là pour un novice en acoustique comme moi, que ce soit en neuf ou en occasion icon_cheesygrin
Merci d'avance à tous icon_redface



pour 38 euros de plus tu peux avoir une cort e70

camou1204

2 messages
Bonjour à tous !!
J'aurais besion d'un petit renseignement de la part d'adepte de guitare acoustique !
J'ai commencé à pratiquer la guitare en début de cette année scolaire, et je ne connais pas encore beaucoup les marques de guitare. J'ai acheté une guitare acoustique qui me convient très bien , mais j'aimerais faire l'acquisition d'une seconde guitare acoustique pour pouvoir la transporter dans mes voyages sans peur de l'abîmer. J'ai vu une guitare TERVIS sur un site à 50euros je voulais savoir si c'est une bonne affaire ou si je n'aurais aucun son...
Merci pour vos réponses !!!!
Camille

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
kizame a écrit :
Salut à tous,
Je suis l'heureux possésseur d'une Cort X2 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour surtout jouer de l'accompagnement de chansons (des trucs connus, pas mal de beatles, d'oasis, etc... mais j'aimerais pouvoir évoluer après aussi ^^) donc pas mal d'accords et assez peu d'arpèges. Par contre le problème vient de mon budget, 100 € grand maximum, alors je voudrais savoir si y avait des grattes interessantes à ce prix là pour un novice en acoustique comme moi, que ce soit en neuf ou en occasion icon_cheesygrin
Merci d'avance à tous icon_redface


Déjà 100 euros est un budget beaucoup trop faible, et tu ne peux vraiment rien trouver à ce prix. Mais des guitare faites en bois agloméré et plastique valent légèrement plus cher icon_cheesygrin .

Le premier point et donc d'attendre un peu et de gonfler très légèrement ton porte-monnaie. A ce prix là, tout le monde conseille la Cort, donc je vais suivre le mouvement de foule en me fiant à Syle (qui a d'ailleurs toute ma confiance sauf en ce qui concerne Takamine hammer ). Pour son prix c'est apparement une très bonne guitare.

En revanche, tu ne t'approchera pas du tout de son Beatlesiens, et surtout pas de celui d'Oasis puisque Noel Gallagher joue exclusivement sur sa Gibson (dont le son aurait été plus proche d'une Epiphone pour ton budget) et plus rarement sur une Takamine.

Néanmoins, je ne pense pas que cela soit un problème car les guitare à petit prix ne sont pas extrêmement typées (enfin, dans la plupart des cas).

Bonne chance icon_cheesygrin

Salut à tous !

Si tu veux avoir une assez bonne gratte (le minimum, quoi), à mon avis, il faut compter pas moins de 140 euros.
Je pensais, comme fan-de-soad, à la Cort e70.

En tout cas, je pense que c'est chez Cort que tu peux trouver quelque chose car ils ont un bon rapport qualité prix.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

kizame a écrit :
Salut à tous,
Je suis l'heureux possésseur d'une Cort X2 qui me satisfait pleinement, mais j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare acoustique pour surtout jouer de l'accompagnement de chansons (des trucs connus, pas mal de beatles, d'oasis, etc... mais j'aimerais pouvoir évoluer après aussi ^^) donc pas mal d'accords et assez peu d'arpèges. Par contre le problème vient de mon budget, 100 € grand maximum, alors je voudrais savoir si y avait des grattes interessantes à ce prix là pour un novice en acoustique comme moi, que ce soit en neuf ou en occasion icon_cheesygrin
Merci d'avance à tous icon_redface


Déjà 100 euros est un budget beaucoup trop faible, et tu ne peux vraiment rien trouver à ce prix. Mais des guitare faites en bois agloméré et plastique valent légèrement plus cher icon_cheesygrin .

Le premier point et donc d'attendre un peu et de gonfler très légèrement ton porte-monnaie. A ce prix là, tout le monde conseille la Cort, donc je vais suivre le mouvement de foule en me fiant à Syle (qui a d'ailleurs toute ma confiance sauf en ce qui concerne Takamine hammer ). Pour son prix c'est apparement une très bonne guitare.

En revanche, tu ne t'approchera pas du tout de son Beatlesiens, et surtout pas de celui d'Oasis puisque Noel Gallagher joue exclusivement sur sa Gibson (dont le son aurait été plus proche d'une Epiphone pour ton budget) et plus rarement sur une Takamine.

Néanmoins, je ne pense pas que cela soit un problème car les guitare à petit prix ne sont pas extrêmement typées (enfin, dans la plupart des cas).

Bonne chance icon_cheesygrin


je crois qu'en 6 mois il a dut en acheter une icon_cheesygrinicon_cheesygrin

titandu71

2 messages
Bon voila j'ai trouver ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310221266598 C'est des guitares de la marque Tervis smiley-guitar Voila @ +

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
En 3 ans il y a moyen qu'il en ai déjà une :p
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, mal, des, aimerais, guitare, satisfait, aussi, apr, voluer



+