Ange ca vous dit quelquechose ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Pour ceux qui aiment le rock progressif, voila un groupe francais qui mérite le détour, tellement les textes sont barrés.La musique est progressive, il y a une tite influence médiévale; mais ca reste plutot accessible..

Quelques albums sympa :

Emile Jacotey
Au delà du délire
le cimetière des arlequins
..

bonne écoute, ca vaut le coup de chercher dans les vieux vinyles de vos parents!



dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Tout ce que je sais, c'est que mon père avait été les voir en concert...
Dans sa jeunesse ila fait :
- Ange
- Supertramp
- Dire Straits...

Ca dégoûte ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais !! personne d'autre pour ce super groupe ?? love

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, merci icon_cheesygrin

Sinon, on en aurait parlé dans le topic "les albums qui vieillissent bien" wink

egnajo

Petit causeur
25 messages
Salut !
ANGE est toujours bien présent !!!!
Ce groupe hors du commun, malheureusement oublié de la plupart des médias remplies toujours les salles !
N'hésitez pas à aller voir leur dernière tournée : "Le tour de la question" : absolument grandiose !
Son capitaine Christian Décamps tient toujours bon la barre et nous emmène dans un univers toujours aussi magique ! A noter qu'un nouvel album est en préparation : sortie prévue début Novembre. Ange sera également à l'Olympia le 25 novembre 2007.
C'est vrai qu'un ANGE ne meurt jamais !! wink

A bientôt.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ANGE : http://www.updlm.com/index1.html

oui, mais alors comme dit !! vaguement ,quelques choses
une folle jeunesse entre caricatures et le cimetière des arlequins
initiation " au delà du délire"
nombreux concert
mais il est tard
faut qu'je rentre
faut je rentre

chez MOIIIII

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Ange est un tres grand groupe ! J'ai eu l'occasion de les voir il y a peu et j'en suis ressorti rêveur.Christian Decamps est fantastique.Si je ne me trompe , ce fut le premier groupe de rock en France.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Non, merci icon_cheesygrin

Sinon, on en aurait parlé dans le topic "les albums qui vieillissent bien" wink


c'est quoi cette vieille insinuation endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Ange... Vaste sujet ! Autant je peux aimer faire tourner sur la platine Emile Jacotey, autant je m'en lasse rapidement. Ressenti ambigu. Je les ai vu en concert, sûrement un des mes pires concerts. On a eu le droit à un Decamps aux yeux beaucoup trop rouge pour moi, et je n'ai pas du tout accroché à leur nouveau répertoire. Mais, bon, Ange est quand même à connaître je pense.

Après Ange comme premier groupe de rock français ? Ils ont commencé dans le début des 70's (premier album en 72 où quelque chose comme ça). Côté rock, ça bougeait en France même avant ! Heureusement ! Le premier album rock en France est avec Henri Salvador, sous le pseudo de Henry Cording, il chantait des chansons de Vian.

Après, pour le côté médiéval, je préfère Malicorne.

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Euh que vient faire "Henri Salvador" et "rock" dans la même phrase ?

Hé oui, aussi impressionnant que cela puisse paraître, la toute fin des années 50 connaît son premier album rock français avec comme chanteur Henri Salvador. Il officiait alors sous le pseudonyme de Henry Cording et chantait des chansons de Boris Vian. Je me répète, mais il faut bien ça pour se le mettre en tête. Pour les sceptiques, allez faire un pti tour sur Wikipédia si le coeur vous en dit ! wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Non, merci icon_cheesygrin

Sinon, on en aurait parlé dans le topic "les albums qui vieillissent bien" wink


c'est quoi cette vieille insinuation endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Fâché Corinet ? icon_cheesygrin

Non, là franchement, Ange, c'est au-dessus de mes forces et pourtant tu sais que j'ai l'esprit et les oreilles ouverts wink

egnajo

Petit causeur
25 messages
Comme le dis si bien Winterkind, ANGE est vraiment un grand groupe !
Leur dernière tournée est vraiment extraordinaire ! Mélangeant aussi bien des anciens morceaux que des récents! Tel "Quasimodo" un morceau très fort et très progessiste où tous les musiciens se donnent à fond ! ANGE nouvelle génération vaut vraiment le détour et il ne faut pas croire que c'est de la zik pour les "anciens" ! Je les ai vu 3 fois pour cette nouvelle tournée et il y a de plus en plus de jeunes !
A bientôt !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca vaut pas KING CRIMSON !

ils étaient la ! avant crimson
et un concert d'ange dans la city dans les seventies étaient
quand même un évènement majeur pour la faune locale
le terme de l'époque était un groupe "pop"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ANGE, les, ange, ceux, tite, progressive, musique, barr, textes



+