debutant qui veux monter un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous dabors

voila je voudrais simplement faire cette article pour les debutant comment moi qui veullent monter un groupe


voila enfaite je suis guitariste mais je ne sais pas comment monter un groupe les bases,comment aler enregistrer une muzique pour pouvoire la jouer ensuite, enfin tout ce qu'il faus savoire smiley-guitar


merci!!!



c'est de remoi lol

voila je voulais presiser que j'avais une ibanez sa serie (je ne sais pas plus sur ma gratte xD)
avec une amplis qui est quand meme agée de 20 ans c'est un roland je ais qu'il ya l'overdrive dessus et que c'est une de 60 truc machin chause la je sais plus qui montre la puissnce :p lol

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
deja il faut les musiciens, puis une salle de repet', parfois, ils ont du matos d'enregistrement !

sn

Le plus important quand on veut monter un groupe c'est la motivation, sans elle t'arriveras à rien. Ensuite faut que tu cherches des zicos (le plus dur à trouver, c'est le chanteur, on a mis le temps avec mon groupe). Le local de répète est pas toujours obligé même si c'est bien plus pratique. On répète les 3/4 du temps dans ma chambre (je suis batteur wink) Mais ça arrive qu'on se loue quelques heures dans un studio. Pour l'enregistrement, ça dépend de beaucoup de choses ! Avec mon groupe on enregistre pareil dans ma chambre (acoustique pas terrible j'avoue) mais avec un bon son tout de même et en ayant presque rien payé icon_cheesygrin juste avec un peu d'envie ^^

salut,

moi aussi je voudrai monter un groupe et je suis très enthousiasme a le faire!! chanteur on a déja un batteur(sur)un guitariste chanteur(moi)mais je ne sais pas vraiment faire de la guitare mais j'apprend,un bassiste(qui n'a jamais fait de basse et qui n'en n'a jamais vue une)une pianiste chanteuse(sur)et un 2è guitariste(moin sur) icon_cheesygrin

Alors si tu es intéressé pour faire quelque chose dans notre groupe,dis le moi,on sera ravis de t'avoir!!
ps:on fait du rock alternative,et on et en haute normandie

Je suis quand même un peu dubitatif quand je lis ce genre de post, car faire un groupe quand on est grand débutant a peine dégrossis et que l'on joue pour seul morceau l'intro de come as you are, c'est un petit peu limite.
Je ne dis pas que il faut 15 an de musique derrière soit, mais il faut un minimum quand même : savoir bien maitriser une rythmique et la tenir, connaitre les accords de base un avoir des notion de la gamme pentatonique.
Ensuite, il faut que le batteur ai de l'expérience, car un batteur débutant ne peux pas faire un groupe, car s'il il plante, tout le monde plante.
Perso, je joue depuis deux ans et demi de la guitare, je commence a avoir un petit niveau. J'ai fais un petit concert, et ca a étais une catastrophe notament parce que moi et l'autre guitare ont étais pas parfaitement synchro (faut dire on avais peu répéter). Former un groupe, c'est cool, mais la musique c'est quand même un vrai travail.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Plutôt d'accord avec dreamslayer. Si tout le monde débute, ça va être une daube infâme. Il faut que chacun ait un minimum de connaissances et de technique pour pouvoir jouer correctement, sinon, impossible d'être dans le tempo et donc de jouer ensemble, ce qui est quand même la base pour jouer en groupe.

A mon avis, il faut être au moins "dégrossi", ce qui demande au minimum quelques mois.

N.B. Il y a déjà eu des topics sur ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_498331.html

bon moi j'ais les mec et tout masi pas le chanteur j'aimerais une voix feminine avec un mec mais bon.
le problemme a 15 ans c'est con ne trouve pas une salle pour repeter si fasillement ... et les garage ca va mais les parent ...-_-'.

et puis je suis qd meme pas au stade de jouer comme as you are ... je suis qd meme plus loin que ca -_-'.
http://www.youtube.com/watch?v=NENxA2HyuiU c'est moi a la gratte

ta pas mal au cervical ?? ou au dos ??? ouille comment tu regarde le manche pas bon sa

on a une belle vu d'ici icon_cheesygrin

D'après ce que j'ai vu de toi, ton toucher n'est pas excellent, mais bon, pour jouer en groupe c'est pas trop grave, ca viendras avec le temps.
Par contre pour le second extrait ou tu tape la rythmique (j'ai un peu fouillé youtube) tu est pas caler carré bien comme il faut. Travail avec un métronome, crois moi, ca va devenir ton pire ennemie

tout depend des morceaux joués en groupe...
pour jouer du punk ou du rock basique a mon avis tu as large e niveau mais bon il faut surtout faire gaffe au rythme et donc a la section basse/ batterie de ton (futur) groupe wink

oui lol enfaite je sais pas ce que je jouais je fsais nimporte quoi et c'etais pas la bonne viedeo que je devais envoyer ^^'

Quand on joue en groupe, le plus dur c'est le rythme, donc chez soi ilf aut que chacun bosse le morceau au métronome, super caler.
Ce que je fais pour être caler, c'est que je joue les morceau avec guitar pro, en coupant ma section et en suivant la partition sur papier pour n'avoir aucune indication et un pc jusqu'a preuve du contraire c'est grave caler.
Seul problème, c'est que il faut que je joue avec des gens qui sont grave caler en vrai, sinon ca me déstabilise. Et travailler avec guitar pro n'est pas très bon si tu veux travailler ton toucher.

Dreamslayer a écrit :
Quand on joue en groupe, le plus dur c'est le rythme, donc chez soi ilf aut que chacun bosse le morceau au métronome, super caler.
Ce que je fais pour être caler, c'est que je joue les morceau avec guitar pro, en coupant ma section et en suivant la partition sur papier pour n'avoir aucune indication et un pc jusqu'a preuve du contraire c'est grave caler.
Seul problème, c'est que il faut que je joue avec des gens qui sont grave caler en vrai, sinon ca me déstabilise. Et travailler avec guitar pro n'est pas très bon si tu veux travailler ton toucher.



moef j'ai remarqué qu'avec le RSE (real sound machin) guitar pro perd le rythme chez moi

c'est plutot chiant




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : monter, groupe, comment, debutant, voila, les, dabors, voudrais, simplement



+