correspondance rythme et metronome ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowin

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

Voila , j'apprend seule la guitare a l'aide d'une methode et les exercices sont proposés avec un rytme que je ne retrouve pas sur mon métronome.
Par exemple note-4 = 70 or le metronome passe de 69 a 72 !

Pourquoi donc ? est ce que 70 c'est la valeur a mettre sur le métronome et dans ce cas le métronome serait faux ou incomplet ???? ou bien il y a une autre astuce que je n'aurais pas comprise ?

merci de vos réponses



Slt à toi! alors jdébute juste en guitare ms j'ai 10 ans de solfège derriere moi dc c'est jpense une réponse correcte que jvais te filer lol... voilà en fait tkt pas c'est pas ton métronome qui bug et encore moins un pb sur la partition... non c'est seulement parce qu'il est impossible de faire figurer sur un métronome mécanique (car si j'ai bien compris c'est un métronome mécanique c'est a dire un avec un bras qui bouge de droite à gauche lol) ts les tempos de 30 a 180...dc ils en sautent! ms tkt si tu bosses le morceau à 69 c'est kif kif tu sais... dc t'en fais pas...et si vraiment ça te dérange bah investis ds un métronome électronique ds lequel tu pourras rentrer la valeur de tempo exacte que tu souhaites...ms fais moi confiance garde ton métronome c'est amplement suffisant lol! J'espere que j'ai répondu a ta question! bonne soirée

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
scarla59 a écrit :
Slt à toi! alors jdébute juste en guitare ms j'ai 10 ans de solfège derriere moi dc c'est jpense une réponse correcte que jvais te filer lol... voilà en fait tkt pas c'est pas ton métronome qui bug et encore moins un pb sur la partition... non c'est seulement parce qu'il est impossible de faire figurer sur un métronome mécanique (car si j'ai bien compris c'est un métronome mécanique c'est a dire un avec un bras qui bouge de droite à gauche lol) ts les tempos de 30 a 180...dc ils en sautent! ms tkt si tu bosses le morceau à 69 c'est kif kif tu sais... dc t'en fais pas...et si vraiment ça te dérange bah investis ds un métronome électronique ds lequel tu pourras rentrer la valeur de tempo exacte que tu souhaites...ms fais moi confiance garde ton métronome c'est amplement suffisant lol! J'espere que j'ai répondu a ta question! bonne soirée


Fais un peu attention à ton orthographe, merci.

Oui, effectivement, les métronomes mécaniques ne sont pas réguliers (je veux dire par là ils ne font pas toujours de 2 en 2 ou de 3 en 3).

Mon ancien métronome (mécanique) :


largo
_________________________________
|40-42-44-46-48-50-52-54-56-58-60|

larghetto
_________
|60-63-66|

adagio
____________
|66-69-72-76|


andante
______________________________
|76-80-84-88-92-96-100-104-108|


modérato
________________
|108-112-116-120|

Allegro
________________________________
|120-126-132-138-144-152-160-168|

Presto
____________________
|168-176-184-192-200|

Prestissimo
________
|200-208|



Mon nouveau métronome (électronique) :

Tempo : de 40 à 208.
Je choisis le tempo que je veux (cela va de 1 en 1).
Je peux choisir de marquer aucun temps, tous les 1 temps, tous les 2 temps, tous les 3 temps, tous les 4 temps, tous les 5 temps, tous les 6 temps ou tous les 7 temps.

Je peux choisir :

-deux croches
-trois croches
-croche soupir croche
-quatre double
-double quart de soupir quart de soupir double

Il me donne aussi la note A, B, C, D, E, F, G, (+ # ou b) avec le calib que je veux (de 413 à 445).

Donc beaucoup de fonctions pour un métronomes électronique.

Juste pour te préciser qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans ce que j'ai écrit... seulement quelques abréviations... je m'en excuse! mais relis juste ta 1ère phrase et tu verras qu'il y a 2 fautes de frappe en 10 mots... et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de ta remarque entre nous... bref!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
scarla59 a écrit :
Juste pour te préciser qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans ce que j'ai écrit... seulement quelques abréviations... je m'en excuse! mais relis juste ta 1ère phrase et tu verras qu'il y a 2 fautes de frappe en 10 mots... et sincèrement je ne vois pas l'intérêt de ta remarque entre nous... bref!



 Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.


Language SMS interdit, je sais pas si on peut appeler ça du language SMS...
Tu sais, j'écris vite et je ne relie pas toujours quand je tape donc les fautes, j'en fais souvent ! wink
Enfin bref, c'est pas le sujet. wink
Excuses-moi camarade clarinettiste.

T'inquiète ya pas de souci... je tenais juste à le préciser! mais en effet c'est pas le sujet! allez ciao

eowin

Petit causeur
19 messages
Merci pour vos réponses .
En fait c'est un métronome a quartz donc électronique mais avec une roue qui permet de sélectionner le tempo. il couvre de 40 a 208 (avant de l'utiliser celui-la , il va se passer quelques siècles icon_redface ) mais il va de 2 en 2 voir de 4 en 4.
J'ai rêglé effectivement la vitesse sur la valeur précédente pour jouer , et ça me suffit pour le moment.
Mais sinon pour l'avenir , vous me conseilleriez d'investir dans un métronome plus "évolué" ?
ou alors il existe d'autres méthodes pour respecter le tempo du morceau ?

Re! ok bah en fait je crois que t'as le même métronome que moi... c'est un métronome d'une grande marque commençant par un S non? lol... bref non t'inquiete change le pas il est super précis et ça sert à rien d'en changer pr un battement par minute lol... garde le il est parfait je t'assure! allez bye




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, metronome, ponses, retrouve, rytme, propos, exercices, les, par



+