Petit problème de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! voilà en fait je débute la guitare et j'ai une petite question sans doute bidon aux yeux de bcp d'entre vous mais peu importe moi ça me turlupine lol... en fait je sais que lorsqu'on joue avec tte la main droite c'est le pouce pr les 3 premieres cordes puis respectivemnt index majeur et annulaire pr les 3 suivantes... ms là ou j'ai un souci... c'est de savoir quels doigts utiliser qd on joue plusieurs notes sur la même corde, ms une corde jouée par l'index, le majeur ou l'annulaire... pas le pouce car là je sais qu'on joue tt avec le pouce....bref admettons que je veuille jouer 5 notes sur la "mi aigue" est ce que je gratte 5 fois la corde avec mon annulaire ou alors est ce que j'utilise alternativement l'index puis le majeur puis l'annulaire puis de nouveau l'index, le majeur...et ainsi de suite... merci de me répondre... jvous accorde que jpourrais le jouer comme bon me semble et que ça irait qd meme lol....ms j'ai envie de le faire ds les règles de l'art! mdr....allez ciao tt le monde



ben sa depend de ton morceau et de la rapidité de celui ci par exemple quand je joue classical gas de clapton ben j'utilise un doigt pour chaques cordes sauf la mi aigu et la si que e gratte alternativement avec l'auriculaire et l'annulaire!!! mais si c'est pas trop rapide je joue avec l'index pour la mi aigu et la mi grave avec le pouce et puis si sa me prend je joue avec le médiator!! enfin il y a plein de facon de jouer mais respectivement les cordes dans les aigues doivent etre gratter avec l'auriculaire,majeur,annualire il suffit d'acquérir un ti niveau!! voila j'esper avoir repondu a ta question!! sinon ben euh dsl^^

ps : j'ai pas le tps d'alle rvoir la mais il me semble qu'il doit y avoir sa dans la rubrique débutant dans partoch voila

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
oui après c'est toi qui doit voir si tu es plus rapide avec un doigt, ou avec deux doigt en alternance, ou si carrément tu préfères le jeu au médiator... que préfères tu ? icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt scarla pour tout ce qui est arpege il n'y a po de regles précise c'est a ti de voire pour ton confort personnel...moi je joue les graves avec le poude mais des fois je joue ma corde de la ou de ré avec l'index ca dépend du morceau et de mon confort wink

OK merci à vous tous...donc en gros on le fait comme on le sent quoi lol... c'est bien la guitare lol! bah jcrois que jvais le sentir au médiator c'est le plus simple lol... allez ciao et encore merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : annulaire, majeur, index, puis, joue, pouce, corde, les, lol



+