Gros probleme avec ma guitare électrique, je suis désesperer ,aidez moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai un petit voir même gros problème qui gache tout a ma guitare électrique (ca m'a fait ca sur ma premiere guitare électrique) mnt j'ai changé et ca me le fait toujours ... ce qui se passe :
quand j'appuye avec mon doigt sur une case et que je fait aller la 5eme ou la 6eme corde ( les plus graves) ca fait grrrrr (ca touche les barettes,enfin je crois)et ca m'énerve car pleins de morceau sont avec la 5eme ou 6eme corde...

Svp aidez moi ca m'énerve...et ca me décourage..

Merci , BlackTroy



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
1)ne te decourage pas,
2)utilise des cordes en bon etat, 9 47 minimum,
3)verifie le reglage de ta guitare,
grace à ce tuto... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
en particulier le reglage de l'action (hauteur des cordes)
sur les vis de chevalet
4) ya pas d'4

- Si le manche est convexe, les cordes frisent énormément, et certaines notes jouées en haut du manche peuvent même ne pas sonner du tout. <======(ca c'est ce qu'il m'arrive) Il convient alors de desserrer le Truss Rod.

Oui mais je comprend mpas comment le desserer ??? merci bcp d'avance je suis deja rassurer

car il explique :
Pour mesurer la courbure du manche, il suffit de procéder à l’opération suivante :
- Fretter la corde de mi grave simultanément à la 1ère (avec la main gauche) et à la 12ème case (avec la main droite). Au milieu (vers la 5ème frette), l’écart entre la corde et la frette doit se situer entre 0,5mm et 1mm pour une électrique, et entre 0,5mm et 1,5mm pour une folk.
- Fretter la corde de mi grave simultanément à la 1ère et à la dernière case. Au milieu du manche, l’écart entre la corde et la frette doit se situer entre 1mm et 2mm pour une électrique, et entre 1,5mm et 2,5mm pour une folk.

mais pour un débutant comme moi je cmprend rien .. dej c'est quoi la corde mi-grave ? O_o...

ouai et surtout change pas les cordes , si c'est toi qui les a monté demande a un pro de le faire , c'est pas que je dise que tu sais pas le faire mais bon , il y a des chose que seul les connaiseur connaise , des truc a faire et a ne pas faire et il y en a télement que c'est facile de ce faire avoir , moi non plus je les monte pas moi mème
sinon si c'est un pro qui la fais bas change le manche dans ce cas et dit moi c'est quoi ta guitar ++ note-32 note-32

une Yahama acheter a 246 euro toute seule (je suis débutant) c'est quoi les frettes?

ma guitare est toute neuve hein... jvois pas pk je changerais le manche Oo sur mon autre guitare aussi ca faisait ca..

blacktroy a écrit :
ma guitare est toute neuve hein... jvois pas pk je changerais le manche Oo sur mon autre guitare aussi ca faisait ca..


il faut peut être la faire régler, tu l'as acheté dans un magasin de musique ? Le mieux est de voir un professionnel, mais attention, si c'est une gratte neuve, tu ne dois pas payer en + endesaccord1 pour la faire régler.

Oui chez Valkenborg Music a liège (Belgique) et je l'ai eu hier!!!!!
j'irais demain chez le gars ^^ merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si c'est une yamaha neuve,
ca m'etonnerait que le manche soit à regler,
je pense plutot que l'action (hauteur des cordes) standard,
ne te suffit pas, les reglages, c'est personnel...
moi j'aime bien les cordes tres pret... presque à la frisure,
je fais attention, c'est tout.
plus jeune, je jouait plus fort, je mettais des tirants plus elevés,
et je reglais l'action plus haute...

le magasin va te la regler à l'oeil, c'est obligé.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oui, je pense aussi, parce qu'à la sortie du magasin, normalement, une guitare est déjà correctement réglée. Et puis, si tu l'a acheté y'a si peu de temps, le vendeur va en effet te la régler gratis...

bonjour,
je cheche une boite à effets multiples juste pour avoir un dédoublement de voix sop, alto et tenor .
Si qlq s'y connait jaimenrai bien en avoir à un prix promo?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, lectrique, gros, aidez, nerve, moi, svp, les



+