Hartke A-70 Vs Fender Rumble 60

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je compte l'utiliser principalement chez moi et pour jouer dans un groupe sans batteur.Je cherche un ampli avec un son chaud pour jouer des standards jazz,de la bossa nova,du funk et du blues.
Ca sera mon premier ampli basse,je n'arrive pas à me decider,surtout que je n'ai pu en essayer aucun des deux.
Quelles sont les grandes differences entre ces deux amplis?Lequel choisir??
Merci d'avance pour vos avis.



Moi je n'ai pu essayer que les modeles 100w. les hartke ne lachent pas les sons les plus moelleux qui soient! Ils sont bien tous les deux...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ces deux amplis sont de bonne qualité donc quelque soit ton choix, tu te tromperas pas.
effectivement le rumble est peut être un peu plus "chaud" et plus "rond" que le Hartke donc plus adapté au jazz .

Le hartke est un peu plus claquant (cone en alu oblige) mais il est aussi plus puissant.

Le prix doit être à peu prêt équivalent je crois...

Ma préférence va au rumble car il a un petit néon rouge qui s'allume suivant ton rythme... ça fait craquer les filles wink

Merci pour ces premières réponses,ca conforte mes impressions sur le Fender.

Dans cet ordre de prix,y'a d'autres amplis que vous me conseillerez pour jouer du jazz?

Pour revenir au Fender,la difference de prix n'est pas très grande entre le Rumble 60(249euros) et le Rumble 100(315 euros).Pour jouer dans un appart,j'ai peur que 100W ca soit trop.Comment sera le son a bas volume?Vu mon usage j'hésite pour la puissance(le 60W me parait plus approprié).Un avis?
Désolé pour toutes ces questions,mais ca sera mon premier ampli basse,je voudrai pas me tromper(surtout que je vais l'acheter sur internet sans l'essayer).

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui me concerne 60w c'est trop juste... tu te fais pas entendre par-dessus un batterie... aujourd'hui tu joues sans mais demain qu'en sera-t'il? (je parle comme un papa)
nan serieux si après tu veux jouer avec batteur, ton ampli te servira à rien... donc je préfère les 100w (qui peuvent déjà être justes si ton batteur est un bourrin adapte de la double-pédale mais bon c'est assez rare dans le jazz icon_cheesygrin )

Après en 60w pour le jazz... je connais pas grand chose d'autre.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
pour les voisins... m'en fou... et puis de toute façon maintenant tous les amplis sont équipé de prise casque.

Le bébé de ma voisine chiâle à 2h du mat' toutes les nuits alors moi je fais de la basse ! violent2

Mon rumble 100 fait effectivement suer mes voisins! Son gros probleme c'est de le trimbaler, la poignée est merdique!!!! ... icon_cheesygrin

Pour le jazz ya pas photo c'est le rumble qu'il faut prendre.
Maintenant... même a un son bas, le 100 watt sera toujours mieu que le 60 watt, t'aura un son plus "pur" car plus de puissance derriere.
Maintenant moi je me suis acheter un casque a darty qui encaisse bien les basse pour 30 euros, je joue avec sa, sachant que si t'a un lecteur mp3, tu peux le brancher sur l'ampli (avec le bon cordon bien sur) pour que le son de la basse sorte avec le son de ton lecteur.

Dison que sur le hartke t'a un putain d'équalizer de folie, donc tu peux descendre dans les basse et même très très basse basse (hu?) lol.
Mais si tu trouve le fender a 315 euro, le hartke sera un peu plus cher, moi j'ai le A100(100watts) je l'ai acheter 350 en magasin il me semble.

A+ :)

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
moi je te conseille le Fender Rumble 100, un son super rond et chaud bravo et de plus un prix imbatable 288€ chez thomann bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, jouer, deux, avis, bossa, jazz, standards, chaud



+