Jeune Guitariste Cherche Guitare Pour Relation Durable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
il se trouve que pour mon anniversaire qui va bientôt se pointer, je vais pouvoir m'acheter une guitare. Pour l'instant j'ai une duke (le premier qui rigole...) -et oui sa existe encore ces trucs la ! - et une classique.

J'ai regardé dans les magazines et j'ai trouvé l'élue de mon coeur : love Fender TORONADO love
Malheureusement, elle dépasse de loin mon budget de 160€ maximum.

J'suis allé au shop où j'ai acheté mon ampli (minicube roland, vraiment géniales ces ptites choses) et j'ai trouvé une autre guitare qui me plaît beaucoup : CortX2rm , une guitare bien rock et jolie. Elle dépasse très légérement mon budget, mais c'est pas trop grave.

bump Bon maintenant voici ma question : bump

Est-ce que vous connaissez d'autres guitares du même style et dans la même tranche de prix ?



elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
la Cort elle a un vibrato non ?

les corts sont des guitares qui grésille beaucoup, c'est a savoir.

maintenant, a 160 roros max de budget tu trouveras pas de bonne guitares qui te dura longtemps
sinon t'a des choses comme ca :
http://www.thomann.de/de/fender_squier_affinity_mn_mb.htm squier
http://www.thomann.de/de/yamaha_eg112_bk.htm t'a ca. Yamaha. c'est des très bonne gratte mais ca dépasse un tout petit peu ton budget.

en esperant que ca t'aide

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Économise et achète la guitare que tu veux vraiment plus tard.
Demande de l'argent pour ton anniversaire.
Ne va pas acheter une guitare avec laquelle tu ne va pas prendre plaisir à jouer !
En plus, une guitare, tu n'en change pas tous les ans !
Donc achète celle qui te plaît et si c'est trop cher, attend et économise.

En passant : j'ai bien aimé le titre ! icon_cheesygrin

Ouaip merci de ta réponse (rapide en plus), mais si tu veux je préfére encore la Cort qui grésille parce qu'elle a vachement de style. La squier et la Yamaha sont ce qu'on trouve le plus souvent à ce prix, mais j'essaye de trouver quelque chose de différent, qui change de la strat que tous mes copains ils ont.
La "harley benton duke 100" est plus sympa, mais ça correspond pas trop au style de jeu auquel je me destine dans un groupe (punk-rock bien fourni), même si je joue aussi (j'essaye) du prog (genre Dire Straits, "Telegraph Road").

Sinon la Cort a bien un vibrato, je mets ici une petite photo :
image du forum


Réponse à Flobass : mais je l'aime cette Cort ! C'est juste que au cas où y'aurait encore mieux, je suis prenant. Et pour le titre, hehe... smile_cool

j'adore le look de la cort x2

cort c'est une grande histoire d'amour love icon_cheesygrin

je pense que c'est une bonne guitare alors si tu aimes et que tu as envie de l'avoir fonce

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
muzikommunist a écrit :
Réponse à Flobass : mais je l'aime cette Cort ! C'est juste que au cas où y'aurait encore mieux, je suis prenant. Et pour le titre, hehe... smile_cool



Je vois bien que tu l'aimes !
Je voulais dire que si tu n'as pas assez d'argent pour l'acheter, économise encore.
Encore bravo pour le titre ! icon_cheesygrin (j'suis fan icon_cheesygrin )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi aussi j'aime bien le titre,
parce que c'est bien ca...
si tu l'aimes, c'est pour la vie...

cort a bonne reputation... pour les premiers prix...
pourquoi et comment des guitares qui gresillent?
ca me surprends un peu...
probleme de blindage? non, c'est des doubles...
mauvais commposants potars etc?... bizarre et pas tres grave...

Le mieux comme d'hab c'est de l'essayer avant de l'acheter comme ca tu peus voir.... Le look ne fait pas toujours tout mais c'est vrai qu'elle envoit love

Ben quand j'y suis allé le gars me l'a mise 2 minutes entre les mains, et franchement j'ai été assez impressioné, c'était (relativement) facile de jouer des trucs comme thunderstruck dessus, surtout par rapport à ma guitare actuelle (qui, je le rapelle, a une trentaine d'années et que j'ai du retaper).
Mais c'est sûr qu'à ma prochaine visite je demanderais un forfait de plus de 2 minutes. razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, passe, ces, budget, trouv, elle, fender, coeur, lue



+