volume de mon footswitch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai suivit vos conseil et pour noël j'ai eu ma pédale footswitch.
Personne parmis vous ne saviez si n'importe quel pédale peut s'adapter avec mon ampli Carlsbro, bon ben j'ai eu de la chance apparement car ma pédale Boss marche trés bien !
Juste une Question car sa pose quelques problemes un peu désagréable, en faite voila, je demarre la chanson en mode guitare acoustique, ensuite j'appui sur la pédale, jusque la tout marche, le mode overdrive se déclenche sans probleme, sauf que le sons est beaucoup plus fort en mode overdrive !
Es que sa peut se régler ?



avec le volume overdrive sur ton ampli?

avant d'enclencher ton footswitch, vérifie que le volume de l'overdrive et le gain sont bien réglés pour pas t'exploser les tympans lorsque tu enclancheras le footswitch.

par exemple sur un fender, met le volume du son clair sur 3 et le volume "drive" sur a peu pres 2 (l'overdrive a tendance à aller plus fort que le son clair wink )

enfin j'ai pas de footswitch mais chezmoi quand j'appuie sur le bouton c'est comme ca wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben je vous donne la foto de mon ampli Carlsbro et je vous liste les boutons : http://www.reidys.com/index.pl?submit=View_PLU&PLU=5696
- Gain : a fond
* overdrive
- Volume ( mais si je baisse ce volume, sa baisse aussi celui en mode guitare acoustique )
- Treble : a fond
- Middle : au minimum
- Bass : a fond
- Reverb : a fond

ha d'accord désolé je sais pas t'aider alors.. icon_redface

c'est bizard que le volume de l'overdrive et le voume du son clair ne soient pas séparés hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
peut etre que c'est le bouton gain qui correspond au volume de l'overdrive mais quand je le baisse, cela fait un sons beaucoup moins métal et c'est embétant pour se que je joue !

normal le gain c'est le niveau de saturation du son
plus tu le montes plus le son est saturé

et oauis c'est bizarre et vraiment mal foutu d'avoir un volume pour les deux

sinon tu mets tout tes potards a fond toi? hum

t'es un bourrin icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
fan-de-soad a écrit :

sinon tu mets tout tes potards a fond toi? hum

t'es un bourrin icon_cheesygrin

Euh...... oui icon_cheesygrin
ben en faite je joue surtout du métal, du genre de soad, rammstein...
mais si tu as d'autre solution a me proposer pour que sa fasse du bon sons bourrin, je suis prenant, car il parait que sa n'est pas bon de tout mettre a fond icon_redface

bah tu mets les medium a 5/10
et les basse et aigues a 6 ou 7/10
pis le gain a 6/10

pis t'auras un meiller son deja


moi j'laisse comme ça:
basse: 5/10
medium: 7/10
aigues: 9/10
gain: 5/10
reverb: 3/10

mais bon moi je joue pas du gros metal

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
et donc pour reprendre on nous en étions, j'ai essayé de baisser les gains, mais je ne trouve pas que le volume baisse, il n'y a que le distorsion qui diminue mais le volume reste beaucoup plus élevés quand j'enclenche l'overdrive ! icon_redface
Et mes tympans en savent quelque chose

le gain a fon????
sa abime les transistor sa!!!
surtout si ta pas de volume indépendant mais c'est vrai que sa arrive!

pour regler ça il y a peut être un moyen,
achéte une pedal de disto (est disto pas saturation ou n'importe quoi d'autre)
normalement si c'est une bonne pédal tu a un potar level, en le baissant tu baissera le volume de sortie voila en espéran que sa t'aide

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué mé si je commence a acheter des pédales pour régler le volume de celle que je vient d'acheter, c'est a ne plus en finir, aprés il faudra que j'achete celle pour régler la nouvelle...........

c'est un footswitch que tu as pris?
c'est une pédal qui permet se selectionner deselctionner les effet de l'ampli si je me trompe pas?

en plus toi qui veuw un son Metal une Metal zone MT-2 d'occase ou même neuve sera une affaire
si tu débute n'est pas peur il fait tester les effet (jte coneil pas le numérique mais aprés c'est à toi de voir),
en utlilisant plusieurs pedal d'effet tu va pourvoir d'eccouvrir une nouvel façon de jouer.
moi depuis que j'ai ma pédal de chorus (danelectro pas chére et super son contrairement a behringer pour pas faire de pub icon_cheesygrin ) je jou souvent en clair avc un petit chorus derriere wink

n'est pas peur de prendre des pédal pas trop chére: behringer pour les disto c'est assez bien mais sec je trouve sa n'a pas un son lampe (désolé j'y suis abitué icon_redface ), danelectro c'est pas mal non plus pour la même gamme de prix sinon tu as boss et zoom pour des truc bien pro (et bien chére)

Voila en espérant te convaincre de changer de disto parc que celle fourni par les ampli peut puissant sont pas génial génial

Cordialement
DarKodo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok je regarde tout sa sur des sites!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, mode, Boss, footswitch, marche, boss, overdrive, question, juste



+