Occasion... en or?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je me présente, je suis un inconnu que vous ne connaissez pas (étonnant n'est ce pas), et le fait est là:
Je pratique la guitare depuis un an, j'avance relativement vite (je me dédie beaucoup à cet instrument), et voilà le problème:
Un ami m'a proposé de venir jouer de la basse dans son groupe, et, lui ayant fait savoir que mon truc était la guitaristique et non la basse, il me dit:
"-Tu sais, quand tu fais de la guitare, tu piges vite la basse". Cela dit, il me propose la basse de sa soeur, une REPLIQUE d'une Fender jazz bass.
Il ne sait pas quelle en est l'origine.
Il me la propose à 300 francs (Suisses, ce qui fait 200€)
Résultat, je me retouve devant un dilemme:
-Commencer la basse est-il recommandé en parallèle avec la guitare?
-L'0ffre de mon ami est-elle honnête?

Et c'est pourquoi je vins ici pour tenter de trouver des réponses à mes questions, je m'adresse donc à vous amis instrumentistes.

Grands mercis à mes futurs interlocuteurs. smiley-guitar



il faudrait que tu nous donne les caracteristique de la basse ou sa marque et son modele
mais normalement si c'est un copain il ne devrais pas chercher a t'entuber

Je sais, ce n'est pas un arnaqueur, mais voila, la basse est à sa soeur, et quand il dit "Réplique de la JB", ca m'inquiète un peu. endesaccord1

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà, le mec qui te dis que limite la basse & la gratte c'est kif-kif bourricot, c'est qu'il y connait pas grand chose à la basse

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Je vois je vois... J'avais encore une question: Un basse est-elle efficace sur un ampli de gratte éléctrique? Oui, je n'y connais rien en basse, et je l'assume. wink

sa seur jouait sans ampli ou alors elle veut se debarrassée de sa basse mais pa de l'ampli

 Citation :
Un basse est-elle efficace sur un ampli de gratte éléctrique?

je sais pas mais fait gaffe

la basse va beaucoup plus dans les graves que la guitare

si tu pousses ton ampli ton haut parleur va pas aimer




sinon pour la basse faudrait qu'tu lui demandes le modele et la marque et les basseux t'aideront icon_cheesygrin smiley-guitar

Okay Tango-Delta, je demanderai ça demain 26 Décembre de l'ère Chrétienne, et je recontacterai les basseux pour qu'ils m'aident. icon_cheesygrin

Encore une ultime question: Y a t'il des amplis spéciaux basse (question stupide) et si oui (je n'en doute pas), pourriez-vous me conseiller un ou deux de ceux-ci dans un budget moindre?
Merci maitre

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sutout JAMAIS de basse dans un ampli pour guitare électrique

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Encore une ultime question: Y a t'il des amplis spéciaux basse (question stupide) et si oui (je n'en doute pas), pourriez-vous me conseiller un ou deux de ceux-ci dans un budget moindre?
Merci maitre

(Désolé de me répèter) endesaccord3

bah oui y'a des amplis basses icon_cheesygrin


mais je saurait pas te dire je suis gratteux

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ampli basse a pas trop chère après il faut voir ce que tu chch

je suppoze pas de koi jouer en groupe pour l'instant, alors contente toi d'un petit Hartke 20w ou même un lany ou line6, je te conseillerai mm de l'acheter d'occaz sur eBay...

Oui, il y a des amplis de basse.
J'ai un pote qui a acheter une basse il y a pas longtemp, il avais pris un petit Ibanez 20W. Maintenant est ce un bon amplis, j'en sais rien !

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Il te faut un ampli basse smile
Sinon tu vas méchament explosé les enceintes ^^

Pour la basse, faut nous en dire un peu plus...
Dans les répliques, y a du bon et du mauvais... Ca dépend de la marque

Prends par exemple les Squier, ils font des répliques de strat tout à fait convenable !
A l'inverse d'autre marque font des répliques de strat et c'est de la daube..

Renseigne toi une plus sur la basse.

J'ai d'abord commencé sur une basse moi puis je me suis mis à la guitare.
Ce n'est pas vraiment pareil mais si tu as déjà un bon bagage à la guitare, tu auras nettement plus facile pour progresser à la basse

smile

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Maintenant te dire que tu fais une affaire en or je pense pas..
Il existe toute sorte de réplique de Jazz Bass

Jack and Danny : 122 €
Rockson : 88 € !!!
Squier : 200 à 300 €

Elles sont neuves...
Donc une affaire en or je pense pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, fait, guitare, propose, vite, ami, dit, fender, Fender



+