regler hauteur corde sur floyd rose guitare cort x6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous...

comment règler hauteur de cordes sur cort x6 avec floyd rose...

surtout la corde si et mi aigu...


merci.....!!!!



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Yop,

J'emprunte ce topic vu qu'il a pas servit des masses icon_cheesygrin Ca éviteras d'en rajouté un.

j'ai un ptit probléme avec ma RR3, depuis que j'ai changer les cordes, ça frise. (méme tirant)
En fait ça frise partout, mais plus je descends dans les aigues plus ça s'entend.

J'ai lu que quand ça frise un peut partout sur le manche comme c'est le cas ici, c'est que la courbure est bonne et que donc il faut monté un peut l'action au chevalet, un expert pourrait il me confirmer ça ? Car on entend vraiment tout et n'importe quoi sur le sujet.

En plus ça me parait un peut étrange que ça frise maintenant alors qu'avant c'était impeccable. J'ai pas toucher a l'action ni au manche.

J'ai mesurer a vu d'oeil la courbure en fretant au case 1 et 12 puis 1 et 22, ça me parait impeccable.

Je pense donc monter un petit peut le chevalet. Quelqu'un la deja fait avec un floyd ? car je sais que c'est délicat, mais j'aimerais le faire moi même, faut bien apprendre.

J'ai parcouru le tuto sur le site section débutant. Mais j'aimerais quelques précisions.

1) Faut il desserrer totalement les cordes et retirer les ressorts de façon a ce que le floyd ne soit soumis a aucune tension ?

2) Faut il procéder obligatoirement a un réglages des pontet après l'opération ?

3) comment on régle les pontets ? icon_redface

Merci bien.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
alez j'sais bien que ce topic est pas dans la bonne section mais j'suis sur que quelqu'un la vu icon_cheesygrin oui toi la, alez répond hammer

oui je l'ai vu mais ton message c'est en 2008 et maintenant on est en 2011. je sais pas si ta encore besoin d'aide si oui dit le moi icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Non, j'ai plus de floyd en ce moment. wink Mais si tu as la solution vas y ça pourra toujours servir à quelqu'un icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cort, rose, floyd, corde, hauteur, merci, aigu, surtout, cordes



+