Humbucker spécial strat sur autre gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
jvoudrai savoir ce ki se produirait si je m'amusais à mettre un micro humbucker hotrail (seymour duncan hot rail SHR1B) créé à la base pour les strat sur une guitare ki n'a rien d'une strat....
Ca peut se faire ou c'est "dangereux" ?
merci, j'attends vos réponses avec impatience



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aucun problème; si le micro a les bonnes dimensions!! aucun risque pour ta guitare


icon_cheesygrin

Même au niveau de "l'electronique" ça ne posera pas de problème ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non. le seul truc auquel il faut que tu fasse attention, c'est l'espacement des plots du micro

les guitares avec un vibrato floyd rose n'ont pas les memes micros que les autres guitares, ca vient de l'espacement des cordes. si aucune de tes 2 grattes n'a de floyd, ca roule.

OK, dc ça roule...
et niveau son, une guitare ki n'a pas la forme dune strato changera t elle le son de base de ces micros ? genre est ce ke le son aura moins de basse plus de médium etc des trucs ds le genre ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jack l'éventré a écrit :
OK, dc ça roule...
et niveau son, une guitare ki n'a pas la forme dune strato changera t elle le son de base de ces micros ? genre est ce ke le son aura moins de basse plus de médium etc des trucs ds le genre ?


je connais plein de grattes équipés de ces micro (exemple: des Kramer)qui sonne super bien, meme si elles ne sont pas des Strat ! smile_cool
A+

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
jack l'éventré a écrit :
Bonjour,
jvoudrai savoir ce ki se produirait si je m'amusais à mettre un micro humbucker hotrail (seymour duncan hot rail SHR1B) créé à la base pour les strat sur une guitare ki n'a rien d'une strat....
Ca peut se faire ou c'est "dangereux" ?
merci, j'attends vos réponses avec impatience


Le hotrail est un micro double au format simple, par conséquent tu peux l'installer sur n'importe quel emplacement simple sur une gratte électrique. Ca sonnera pas Stratocaster vu que c'est un micro double. Le niveau de sortie est plus élevé qu'un simple bobinage. Il a pas mal de médium contrairement au micro qu'on trouve le plus souvent sur des strato qui ont plus d'aigus

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : strat, humbucker, autre, gratte, bonjour, jvoudrai, savoir, produirait, amusais



+