Encore un topic pour des conseils amplis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, je sais, il y en a dejà beaucoup, et je les ai quasi tous lu...
Mais choisir son ampli est à chaque fois un dilemme assez personnel.

Donc j'expose mon probleme:

Je suis débutant (je gratouille depuis 6 mois et prend des cours individuels depuis 2 mois), je joue sur une stagg (pour l'instant) et mes gouts sont tres variés... Si je devais donner des noms de groupes, je dirais tout de même pink floyd, beatles, red hot, ... mais aussi des trucs du style Cabrel, Saez, lou reed, ... Enfin, un peu de tout (mais pas tres metal).

J'ai un petit ampli de merde et j'aimerais changer pour Noël.

Je suis encore étudiant (budget assez limité) et je pense m'acheter un petit ampli "neutre" pour pouvoir jouer chez moi et pourqoui pas en répet'.

Je compte faire évoluer mon matos plus tard, quand j'aurais plus d'expérience et plus d'argent :)

Ne me répondez pas "tour reverb", c'est trop gros pour moi pour le moment wink

Apres avoir parcouru pas mal de forum et de sites je me suis +/- décidé à prendre un ampli à modélisation 30W.

J'hésite surtout entre 3 :

- Behringer V-Tone gmx 110 , 149 € (avec pédale??) ,

- Roland cube 30 , 179 €
- Roland cube 30X, 219 €

- Le bundle VOX ad 30 vt , 289 € ( http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm )



Vu que je pars dans une optique de quelques années (le temps d'évoluer et de vraiment sentir le besoin d'un tout bon ampli), je penche plus pour le cube que pour le vox. (j'ai lu que tous deux étaient très bons et étant donné la différence de prix, ...)

1. Quand au Behringer, j'aimerais savoir si vous connaissez cet ampli(?), il a l'air d'être fort similaire mais est quand meme nettement moins cher. Qu'en pensez vous?

2. Et j'ai du mal à me faire une idée sur la différence entre le cube 30 et le cube 30X.

3. Que feriez-vous à ma place?


Merci et désolé d'avoir écrit encore un topic de ce style, mais je n'ai pas trouvé réponse dans ce qui existait...