Encore un topic pour des conseils amplis...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, je sais, il y en a dejà beaucoup, et je les ai quasi tous lu...
Mais choisir son ampli est à chaque fois un dilemme assez personnel.

Donc j'expose mon probleme:

Je suis débutant (je gratouille depuis 6 mois et prend des cours individuels depuis 2 mois), je joue sur une stagg (pour l'instant) et mes gouts sont tres variés... Si je devais donner des noms de groupes, je dirais tout de même pink floyd, beatles, red hot, ... mais aussi des trucs du style Cabrel, Saez, lou reed, ... Enfin, un peu de tout (mais pas tres metal).

J'ai un petit ampli de merde et j'aimerais changer pour Noël.

Je suis encore étudiant (budget assez limité) et je pense m'acheter un petit ampli "neutre" pour pouvoir jouer chez moi et pourqoui pas en répet'.

Je compte faire évoluer mon matos plus tard, quand j'aurais plus d'expérience et plus d'argent :)

Ne me répondez pas "tour reverb", c'est trop gros pour moi pour le moment wink

Apres avoir parcouru pas mal de forum et de sites je me suis +/- décidé à prendre un ampli à modélisation 30W.

J'hésite surtout entre 3 :

- Behringer V-Tone gmx 110 , 149 € (avec pédale??) ,

- Roland cube 30 , 179 €
- Roland cube 30X, 219 €

- Le bundle VOX ad 30 vt , 289 € ( http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm )



Vu que je pars dans une optique de quelques années (le temps d'évoluer et de vraiment sentir le besoin d'un tout bon ampli), je penche plus pour le cube que pour le vox. (j'ai lu que tous deux étaient très bons et étant donné la différence de prix, ...)

1. Quand au Behringer, j'aimerais savoir si vous connaissez cet ampli(?), il a l'air d'être fort similaire mais est quand meme nettement moins cher. Qu'en pensez vous?

2. Et j'ai du mal à me faire une idée sur la différence entre le cube 30 et le cube 30X.

3. Que feriez-vous à ma place?


Merci et désolé d'avoir écrit encore un topic de ce style, mais je n'ai pas trouvé réponse dans ce qui existait...



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je dirais ad30vt !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
darban

Artiste en devenir
715 messages
effectivement si tu compte changer dans quelques temps, ne prends pas le vox...

Je te conseillerais un roland cube, j'ai déja essayer quelques grattes la dessus, c'est plutot pas mal..

sinon pour la différence entre le 30 et le 30X, aucune idée

Behringer, je connais bien,... et c'est d'ailleurs pour ça que je te conseille un roland

behringer c'est en effet assez brouillon comme son, faut vraiment bien le regler pour avoir quelque chose de correct

aller

a+

Evite berhinger, et choisi le roland cube,
Connais tu le pignose ? car il a un chouette son dans le clair voire dans le crunch.
Il coûte dans les 50€. Je l'utilise avec une strat mex et un chorus de TC eectronics et je peux dire que le son est SUPERBE.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
samgratt a écrit :
Evite berhinger, et choisi le roland cube,
Connais tu le pignose ? car il a un chouette son dans le clair voire dans le crunch.
Il coûte dans les 50€. Je l'utilise avec une strat mex et un chorus de TC eectronics et je peux dire que le son est SUPERBE.


Le hic, c'est qu'Utopia nous a dit qu'il voulait aussi utiliser son ampli pour des repet... Alors avec le Pignose, c'est mort ! Remarque, avec un 30 watts à modélisations, c'est pas évident non plus...

Sinon, sur les 3, le meilleur est le Vox ad30vt. Les Cube sont honnêtes, mais ils ne sont pas au niveau du Vox.
Le seul reproche que je ferais au Vox, c'est de coûter le même prix que le Hughes & Kettner Tour Reverb, qui est un excellent ampli réellement polyvalent (capable de sonner à extrêmement faible volume comme à très fort volume sur scène).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
et en plus il en reste icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est claire qu'ils en on un stock inépuisable, mais syle va s'en charger vite fait icon_cheesygrin bon alé on arete de déconer avec ca lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
- Le bundle VOX ad 30 vt , 289 € ( http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm )


si tu ne pars pas pour un 'tour reverb',
moi je te dis le VOX AD30, sans aucune hesitation...
je l'ai testé pour toi, c'est un monstre....

et tu pourras repeter avec le moment venu,
car c'est des 'gros' watts!!!

et il y a un petit potar derriere, que tu peux baisser,
afin de baisser la puisance totale de l'ampli...
les voisins t'aiment...

chiba34

Artiste participatif
140 messages
+1 pour le vox sans hesiter ni meme sourciller

Merci pour vos réponses...

Donc Behringer j'oublie déjà.
Et pour le reste, si vous me dites que vous prendriez le vox, alors au vu du prix je suis quand meme tenté par le tour reverb... icon_cheesygrin Seulement j'ai peur qu'il soit trop lourd et beaucoup trop puissant pour l'utilisation que j'en aurais dans un premier temps...

AAAaaah c'est affreux...

Donc le dilemme est a présent plus de choisir entre le cube (dans le but de le garder quelques années puis d' upgrader mon matos) ou bien de directement prendre le tour reverb (si vous me dites que je pourrai le garder longtemps sans avoir besoin/envie d'en changer...).

Je sais je suis compliqué icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien prends toi un tour reverb....

c'est pas un gros ampli...
et puis tu as un bouton master... (je plaisante, pas taper!)

page histoire ON[:
les premiers amplis n'avaient pas de master...
]off/

si on te dit qu'il sonne tres bien a faible volume....
fonce pour le tour reverb, il est pas si gros que ça icon_cheesygrin

(ps : il y est à mon lycée... je pense qu'il y a des partochards dans le coin...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ya p'tet pas que les partochards qui l'achetent quand meme!
quoique? wink

En tout cas c'est clair que c'est une légende par ici...

Bon je sens que je pars vers lui icon_cheesygrin

Ceux qui l'ont, vous jouez depuis combien de temps? Je ne m'en lasserai pas?

Encore une précision : Si jamais je me décide quand meme d'acheter le Roland, voila la différence entre le 30 et le 30X :

Accordeur intégré, Dyna Amp, Simulateur à guitare acoustique à partir de la pédale AC-3 et le power squeeze.

Est-ce que ca vaut la peine?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, cube, des, plus, encore, tout, quand, petit, entre



+