le pire concert que vous avez fait...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
moi j'ai fait un "concert privé" pour des banquiers, et c'était vraiment chiant car ils restaient tous assis, et on jouait après leur réunion, donc durant la réunion on s'emm*rdait beaucoup on a fait toute sorte de conn*ries.... Et quand on a joué on s'est vraiment emm*rdé et on s'est fait payé... l'année prochaine on refuse de jouer pour eux....

(en fait notre ancien guitariste est banquier... donc c'est sa faute si on doit jouer pour eux)



Il y a aussi des concerts qui se déroulent bien mais qui laisse un petit goût amer:...
C’était il y a bien longtemps avec mon premier vrai groupe qui avait un répertoire de compos style assez hard. On s’était inscrit dans un tremplin de groupes rock dont l’enjeu était un enregistrement en studio. Cela se passait dans un très grand chapiteau.
La scène était en 3 parties de façon à accélérer la rotation des groupes. Sur les 5 groupes il y en avait 3 comme nous, jeunes amateurs, mais aussi un autre, se la jouant Star, nous toisant de haut, qui s’installa d’autorité sur la scène centrale avec un gros matos de sono (fourni par un sponsor). Voyant ça, même si on ne se connaissait pas, avec les 3 autres groupes on a tous mis notre matos en commun pour ne pas être largués. Imaginez qu’on n’avait qu’une petite sono pour le chant pour bien plus de 3000 personnes! C’est ainsi que mon bassiste c’est retrouvé avec 2 amplis en plus du sien pontés.
Notre tour! On attaque, je vois un mouvement de foule et j’entends des clameurs: l‘angoisse. Car tout le premier morceau j’étais persuadé que les gens nous huaient! En fait pas du tout et on a été le seul groupe à être rappelé. Mais déjà les organisateurs montent sur scène pour nous dire d’arrêter, bon…
Passe ensuite le groupe super équipé et installé qui aligne des reprises pépère de variété internationale en étant de loin le moins apprécié du public. Je ne dénigre pas, mais le public n’était pas venu pour ça et ce n’était pas l’intitulé du tremplin.
Les potes des autres groupes et des gens du public viennent nous dire que c’est sûr on a gagné.
Or à l’annonce du résultat, avant même que leur nom soit prononcé, les "interprètes de variété" ont commencé à s’avancer vers l’animateur. Ce qui me console c’est que ça a huer dans le public quand leur nom a été annoncé.
Ce fut un super souvenir vis-à-vis de ce public, mais il reste le sentiment d’avoir été confronté à la malhonnêteté. Les jeux étaient faits bien avant la première note jouée.

piouuuuuuuuuuuu c'est de le mer*e
sa doit bien foutre les boules sa bump

remonte petit topic icon_cheesygrin

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Ca aurait été sympa aussi de parler du pire concert qu'on a été voir... violent2 (Allez, c'est pas gentil de casser du sucre sur le dos des artistes!)
Sinon, je crois pas avoir fait assez de concert pour en faire une typologie du moins bon au meilleur!

aranelval
aranelval a écrit :
Ca aurait été sympa aussi de parler du pire concert qu'on a été voir... violent2



y'en a deja un j'croit dans le forum fans

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ce week end on a fait un concert, et on a pas trop eu le temps de de s'installer parce qu' "ils" avaient besoin de la salle avant le concert. Dans le peu de temps qu'on a eu, on a du enlever l'estrade parce qu' "ils" nous avaient mis des poutres avec des planches fissurées...
Le concert s'est bien passé.

aranelval

Artiste motivé
157 messages
zden a écrit :
Il y a aussi des concerts qui se déroulent bien mais qui laisse un petit goût amer:...
C’était il y a bien longtemps avec mon premier vrai groupe qui avait un répertoire de compos style assez hard. On s’était inscrit dans un tremplin de groupes rock dont l’enjeu était un enregistrement en studio. Cela se passait dans un très grand chapiteau.
La scène était en 3 parties de façon à accélérer la rotation des groupes. Sur les 5 groupes il y en avait 3 comme nous, jeunes amateurs, mais aussi un autre, se la jouant Star, nous toisant de haut, qui s’installa d’autorité sur la scène centrale avec un gros matos de sono (fourni par un sponsor). Voyant ça, même si on ne se connaissait pas, avec les 3 autres groupes on a tous mis notre matos en commun pour ne pas être largués. Imaginez qu’on n’avait qu’une petite sono pour le chant pour bien plus de 3000 personnes! C’est ainsi que mon bassiste c’est retrouvé avec 2 amplis en plus du sien pontés.
Notre tour! On attaque, je vois un mouvement de foule et j’entends des clameurs: l‘angoisse. Car tout le premier morceau j’étais persuadé que les gens nous huaient! En fait pas du tout et on a été le seul groupe à être rappelé. Mais déjà les organisateurs montent sur scène pour nous dire d’arrêter, bon…
Passe ensuite le groupe super équipé et installé qui aligne des reprises pépère de variété internationale en étant de loin le moins apprécié du public. Je ne dénigre pas, mais le public n’était pas venu pour ça et ce n’était pas l’intitulé du tremplin.
Les potes des autres groupes et des gens du public viennent nous dire que c’est sûr on a gagné.
Or à l’annonce du résultat, avant même que leur nom soit prononcé, les "interprètes de variété" ont commencé à s’avancer vers l’animateur. Ce qui me console c’est que ça a huer dans le public quand leur nom a été annoncé.
Ce fut un super souvenir vis-à-vis de ce public, mais il reste le sentiment d’avoir été confronté à la malhonnêteté. Les jeux étaient faits bien avant la première note jouée.


Pfff... Comme quoi même le milieu de la musique est corrompu! En tout cas, j'espère que vous ferez, toi et ton groupe, votre réputation sans passer par ce genre de trucs. Les meilleurs artistes ont été connus par le bouche à oreille!

Le pire concert que j'ai fait c'est avec des potes devant la classe j'avait trop le stress yavait beaucoup de prof et moi comme un c*n j'avais la voi qui tramblait j'arrivai pa a chanter (stresss!!! de m***e)
mais maintenant ca va je me suis pris l'habitude smiley-guitar icon_cheesygrin

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
pour mes 20 ans dans un bar à strasbourg, un type de detroit qui chantait (très) mal affublé d'un bonnet avec des oreilles de lapin accompagné d'une guitare cassée où il jouait avec deux doigt, un sur le manche et un sur les cordes. j'avais vraiment envie de pleurer pour lui
mais il était sympa, il m'a même offert sa bouteille d'aquavit (depuis l'aquavit et moi, on ne fait qu'un, je dois être le seule personne au monde qui aime vraiment ça)

moi j'ai jamais fait de concert mais je vais parler d'un concert pourri auquel j'ai assister. A la base la musique était pas très rapide sur certaine chansons mais en plus j'avais passer quelques à me défouler à la piscine municipale juste avant. Conclusion j'ai dormis pratiquement tout le concert et je me réveillait en sursaut à chaque fois que les gens applaudissait! hammer

euuu je crois que c'était quand j'ai voulu jouer Strerway to heaven la première fois .... smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : avez, pire, ete, concert, fait, relance, topic, apres, plusieurs



+