Qyestions solos et tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonsoir à tous. Voilà je me lance dans les solos et plus précisément celui de Nothing Else Matters. Seulement j'ai un petit souci et je ne sais pas si cela vient de ma gratte ou de moi^^. Au début du solo :

|---------------------|
|-15------------------|
|-14b--14r-12~--14-12-|
|---------------------|
|---------------------|
|---------------------|

Lorsque je bend à la case 14 et bien je n'arrive pas à "emporter" les cordes du dessus avec mes doigts. Soit je passe un peu en dessous, soit ces cordes se coincent avec mes ongles, dans tous les cas elles font du bruit et ca ne le fait pas... Suis-je pas doué, mes cordes seraient-elles trop hautes? icon_redface


Sinon j'avais une interrogation sur le tapping :
image du forum

Ce n'est pas exactement cette version que j'essaie de jouer (Fugue de Mr Bach) c'est celle du numéro 153 de Guitar Part. Le 14-12-14 ont une parenthèe au dessus puis le 10-14-9-14 ont aussi une parenthèse avec au dessus de la parenthèse respectivement T P T et P T P T
Je ne comprends pas là lol^^. sad

Merci.



ça vient avec l'entraînement

il faut savoir que certains bend en passant sous les cordes du dessus, d'autres en montant les cordes du dessus en même temps.

bend-tu avec 2 ou 3 doigts en même temps pour avoir plus de force ?

et un dernier conseil : essaie de faire un mouvement du poignet, et non des doigts quand tu bend

salut!! comment joindre une photo... merci..!!

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
C'est vrai qu'en se concentrant sur le poignet c'est mieux. Par contre je suis toujours pas convaincu par la hauteur de mes cordes, je préfererais tirer toutes les cordes vers le haut. Et ouep je le fais à trois doigts celui-là^^.

Alors j'ai essayé de mesurer plusieurs fois tant bien que mal et je dirais 2.2mm pour le mi aigu et 2.8 pour le mi grave ...
J'ai tenté de prendre une photo... Un peu haut non?

image du forum


sakurai : voilà tu fais pareil mais sans les espaces : [ img ]ici tu mets ton lien[ /img ]



oropher, j'ai l'impression que tes cordes sont hautes, surement que ça ne t'aide pas, les miennes sont plus proches du manche en tout cas !

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je sens que je vais aller faire régler tout ca demain... Pour la deuxième fois bien sûr... endesaccord3 En effet j'ai acheté cette guitare il n'y a pas si longtemps à Paris. De retour à Nantes j'ai du la faire régler car elle frisait de partout etc etc (oui je l'avais essayé à Nantes mais pas à Paris, je pensais que toutes les guitares étaient les mêmes, un peu comme une télé quoi). Je suis allé dans un grand magasin de zik et ils m'ont pris 60/70€ pour changement de cordes et réglage de tout ca. Maintenant que je m'y connais un chouilla mieux je crois que c'était de l'arnaque, surtout que mes cordes étaient mal posées au niveau des mécaniques, et les harmoniques ne sont pas si bien réglées que ca. Obligé de retourner demain je pense, mais dans un autre magasin... sad

60-70 €?

ça me semble super cher, non ?

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
C'est clair. Et puis l'autre jour j'y suis allé pour acheter le br-600 à 379€, ils m'ont offert l'adaptateur mais m'ont fait payer le câble pour brancher à mon ampli... En même temps je n'ai pas marchander j'avais la tête ailleurs. La prochaine fois je me méfierais. Demain j'essai un autre magasin en espérant que j'en aurais moins cher dans mes réglages.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
sakurai j'ai fait du ménage sur ce topic.
Merci de ne pas poster dix fois la même chose.
Merci aussi d'utiliser la recherche avant de remplir un forum de questions inutiles et de tests infructueux..
Le premier topic du forum aide est "Comment Insérer une photo sur le Forum", tu aurais pu prendre deux minutes pour chercher... http://www.partoch.com/forum/post_54159,Explication+comment+inserer+une+photo.ht...

Il faut mettre le terme aux maîtres
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Je reviens de l'autre magasin. Il m'a dit que les réglages avaient été fait ou marteau et au burin lol. Il ma tout me refaire ca proprement...

N'allez pas chez Michenaud à Nantes pour ca en tout cas, ok ils ont un large choix mais je crois que c'est tout...

oropher
oropher a écrit :
Je reviens de l'autre magasin. Il m'a dit que les réglages avaient été fait ou marteau et au burin lol. Il ma tout me refaire ca proprement...

N'allez pas chez Michenaud à Nantes pour ca en tout cas, ok ils ont un large choix mais je crois que c'est tout...




c'est bon à savoir, parce que niveau réglages et prix du service, ça n'a pas l'air top top ton histoire

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
En tout cas les cordes sont maintenant bcp plus proches, un vrai plaisir ! :)

Pour le tapping personne pourrait m'aider svp ? C'est peut-être du tapping tout simple?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai jamais vu ce type de notation, mais si ça peut aider,
je conseille de regarder un live d'un groupe fraçais de raggae qui s'appelle tryo,
leur solliste est un adepte du tapping, c'est grace a lui que je maitrise le geste maintenant, mais pas l'écriture wink clef-treble




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : parenth, dessus, cordes, les, soit, solos, elles, tapping, emporter



+