aux frontieres du reel...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'univers se définit comme le "Grand tout". Donc même si il y a un bord, ce qu'il y a après le bord fait parti de l'univers, puisque l'homme a définit l'univers comme l'ensemble de tout ce qui existe. Par contre, si bord il y a, c'est peut être pas un bord au sens où nous l'entendons, il faudrait donc rédéfinir le sens du mot bord.

Vivement, qu'on vive eternellement, comme ça on sera fixé sur tout ça.... icon_cheesygrin



magiclem007
magiclem007 a écrit :
La matiere est composé de vide
si le vide compose quelque chose
alors le vide est une matiere
je m'embrouille icon_cheesygrin

quand au developpement exponnentiel de l'univers il faut savoir que cela serait donc une duplication permanante.
mais il faudrait bien que cela est eu un debut.
mais est-ce qu'il y a eu un debut a ce calcul?


cela remettant en cause la théorie d'Einstein ajoutant une autre hypothèse qui paraît aujourd’hui nettement moins justifiée, celle que l’univers est statique, c’est-à-dire n’évolue pas avec le temps. L’avenir lui donnera completement tort, car 5 ans plus tard , Edwin Hubble découvre la nature extragalactique de certaines galaxies, puis leur éloignement de la Galaxie avec une vitesse proportionnelle à leur distance (c’est la loi de Hubble). Dès lors, plus rien ne justifie l’hypothèse d’un univers statique postulée par Einstein. donc ta question posée restera borné a un depart de big bang il y a plus de 13 millards d'années avec un univers calculer (ou visible l'horizon cosmique etant de 13 millard d'années lumiere))jusqu'a 50 milliard d'années lumiere donc pour résumer avec les donnés que l'on a, oui nous avons établi un début à ces calculs

hal01 a écrit :
cela remettant en cause la théorie d'Einstein ajoutant une autre hypothèse qui paraît aujourd’hui nettement moins justifiée, celle que l’univers est statique, c’est-à-dire n’évolue pas avec le temps. L’avenir lui donnera completement tort, car 5 ans plus tard , Edwin Hubble découvre la nature extragalactique de certaines galaxies, puis leur éloignement de la Galaxie avec une vitesse proportionnelle à leur distance (c’est la loi de Hubble). Dès lors, plus rien ne justifie l’hypothèse d’un univers statique postulée par Einstein. donc ta question posée restera borné a un depart de big bang il y a plus de 13 millards d'années avec un univers calculer (ou visible l'horizon cosmique etant de 13 millard d'années lumiere))jusqu'a 50 milliard d'années lumiere donc pour résumer avec les donnés que l'on a, oui nous avons établi un début à ces calculs

on comprend mieux ton pseudo maintenant... icon_redface
espèrons juste que le big crunch sera en chocolat ! love bump bump

emji a écrit :

hal01 a écrit :
cela remettant en cause la théorie d'Einstein ajoutant une autre hypothèse qui paraît aujourd’hui nettement moins justifiée, celle que l’univers est statique, c’est-à-dire n’évolue pas avec le temps. L’avenir lui donnera completement tort, car 5 ans plus tard , Edwin Hubble découvre la nature extragalactique de certaines galaxies, puis leur éloignement de la Galaxie avec une vitesse proportionnelle à leur distance (c’est la loi de Hubble). Dès lors, plus rien ne justifie l’hypothèse d’un univers statique postulée par Einstein. donc ta question posée restera borné a un depart de big bang il y a plus de 13 millards d'années avec un univers calculer (ou visible l'horizon cosmique etant de 13 millard d'années lumiere))jusqu'a 50 milliard d'années lumiere donc pour résumer avec les donnés que l'on a, oui nous avons établi un début à ces calculs

on comprend mieux ton pseudo maintenant... icon_redface
espèrons juste que le big crunch sera en chocolat ! love bump bump


et le big mac ? il a était calculé comment chez mac machin???? plus t'en bouffe plus t'a encore faim 1/4 d'heure après et d'après la théorie d'intestien c'est l'anti matiere qui fait foi sur la matiere manquante calculée en euro dans la galaxie porte monnaie

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :

syle
syle a écrit :
Quand tu as assimilé le principe du vide, c'est à dire le néant, tu as assimilé le concept de l'infini. C'est magique !


C'est ce que je me disais l'autre jour en écoutant Mireille Mathieu parler avec Jean-Pierre Pernaud icon_cheesygrin


Celle-là, c'est une de tes plus puissantes ! Je la mets dans le top 10 ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il est vraiment fort ce bigbass wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

syle
syle a écrit :
Quand tu as assimilé le principe du vide, c'est à dire le néant, tu as assimilé le concept de l'infini. C'est magique !


C'est ce que je me disais l'autre jour en écoutant Mireille Mathieu parler avec Jean-Pierre Pernaud icon_cheesygrin


Celle-là, c'est une de tes plus puissantes ! Je la mets dans le top 10 ! icon_cheesygrin


Tu avais tendu une belle perche. J'avais plus qu'à suivre wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hal01 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
La matiere est composé de vide
si le vide compose quelque chose
alors le vide est une matiere
je m'embrouille icon_cheesygrin

quand au developpement exponnentiel de l'univers il faut savoir que cela serait donc une duplication permanante.
mais il faudrait bien que cela est eu un debut.
mais est-ce qu'il y a eu un debut a ce calcul?


cela remettant en cause la théorie d'Einstein ajoutant une autre hypothèse qui paraît aujourd’hui nettement moins justifiée, celle que l’univers est statique, c’est-à-dire n’évolue pas avec le temps. L’avenir lui donnera completement tort, car 5 ans plus tard , Edwin Hubble découvre la nature extragalactique de certaines galaxies, puis leur éloignement de la Galaxie avec une vitesse proportionnelle à leur distance (c’est la loi de Hubble). Dès lors, plus rien ne justifie l’hypothèse d’un univers statique postulée par Einstein. donc ta question posée restera borné a un depart de big bang il y a plus de 13 millards d'années avec un univers calculer (ou visible l'horizon cosmique etant de 13 millard d'années lumiere))jusqu'a 50 milliard d'années lumiere donc pour résumer avec les donnés que l'on a, oui nous avons établi un début à ces calculs


et avant le debut?! icon_cheesygrin

j'vais devenir fouuuuuuu icon_cheesygrin hammer bravo bump violent2

the_bad_boy008 a écrit :
j'vais devenir fouuuuuuu icon_cheesygrin hammer bravo bump violent2

idem

j'ai toujours du mal a m'imaginer un monde sans limite mais bon une limite serait quoi sad


j'veux savoirrrrrrrrrr


lol

et dites
le soleil est dans notre galaxie c'est bien ça

donc ça ferait que dans les autres galaxie il y'aurait des autres soleil?
et peut etre de la vie sur une planete qui serait semblable a la notre...

vous en pensez quoi?

fan-de-soad a écrit :
j'ai toujours du mal a m'imaginer un monde sans limite mais bon une limite serait quoi sad


j'veux savoirrrrrrrrrr


lol

et dites
le soleil est dans notre galaxie c'est bien ça

donc ça ferait que dans les autres galaxie il y'aurait des autres soleil?
et peut etre de la vie sur une planete qui serait semblable a la notre...

vous en pensez quoi?

imaginez ya des gens qui vivent dans l'infini et la ils nous regardent parler de ça et ils se foutent de notre tronche ptdr chanteur

bah dans ces cas la nous aussi on vit dans l'infini lol

fan-de-soad a écrit :
bah dans ces cas la nous aussi on vit dans l'infini lol


ouaiiiii

j'ai réfléchis à cette question quand j'étais ado.puis au bout d'un moment où je me prenais la tête, j'ai compris que de toute façon je ne connaitrais jamais la réponse.
donc je suis passé à un autre grand mystère de l'univers: les femmes hum

depuis j'y comprends toujours rien mais au moins j'ai du concret smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : maths, posait, question, tite, juste, infini, croyez, univers, frontiere



+