question sur les solos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai appris les gammes pentatoniques et diatoniques,dont j'ai bien compris
le principe,mais la ou je bloque,c'est lorsque je lis que sur un accord majeur on joue
en mode ionien ou sur la gamme de sol ionien,méme soucis sur les accords mineurs on joue en dorien,ect.. icon_cheesygrin le principe je le comprend (a force d'avoir décortiqué les gammes)ce qui me bloque
c'est que dans les chansons les accords ne durent pas assez longtemps pour pouvoir s'amuser
sur tel ou tel mode,alors n'est il pas plus simple de rester sur la gamme du morceau et de
se ballader dessus ,ou y a t'il quelque chose que je n'est pas saisi ? merci si vous arrivez a éclairer mes lanternes



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les phrases de solo,
doivent correspondre aux positions d'accord
la plupart du tps, c'est comme ca que sa sonne...

joue-tu sur des bandes sons? backing tracks...
on doit entendre l'accord dans la phrase de solo que tu joues...
travaille des solos connus avec des bandes sons..

oui je joue sur des bandes son,le hic c'est que sur les bandes son,la ca marche les accords
durent assez longtemps pour phraser sur tel ou tel mode,mais sur des titres plus "populaire"
la ca devient quasi impossible,les accords ne font que "passer",et c'est la que j'ai du mal
a changer de mode,si on veut respecter tel mode sur tel accords c'est chaud !!,on a pas
le temps de finir sa phrase,ou bien on finit par ne faire que des phrases tres courte et
c'est pas super jolie ,par contre en restant sur la gamme du morceau la on a le temps de faire des phrases longues ou courtes,il suffit de faire sonner la tonique plus réguliérement pour rappeller
la tonalité du morceau et ca sonne,a moins que je ne maitrise pas assez bien mes gammes pour
changer plus rapidement de mode ? ou y a t'il une astuce que je n'ai pas saisi ?merci en tous cas de ta réponse,je continu de cogiter sur le sujet

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ce qui donne bien aussi, c'est commencer une phrase sur un mode et la terminer sur un autre, sans coupure rythmique dans ton solo. en jazz ils font tous ça.

ok,pas béte l'idée,je teste ca,merci pour l'aide,j'en donnerai des nouvelles, bye




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, gammes, gamme, ionien, mode, joue, principe, bloque



+