ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ca fait 1 an que je fais de la guitare et j'ai décidé de me mettre a la basse je voudrais avoir votre avis sur la basse ibanez GSR-200, celle équipée avec le micro actif(chevalet je crois) je l'ai deja essayée en magasin et elle m'a paru géniale je voudrais avoir votre avis dessus si vous l'avez essayé vous aussi pour info je joue principalement du metallica, nirvana, red hot, system of a down



moi j'en ai une et comme toi j'avais démarré par la guitare ; et dans ce cas je pense que c'est un excellent choix car le manche est fin, très rapide, ce qui te dépaysera moins que les manches de pioches des Fender wink ; à noter aussi qu'elle a plus de cases que par exemple la jazz bass (24 contre 21 je crois) donc c'est plus facile sur certains morceaux où il faut courir au-delà de la 19ème case (par ex.) sans être gêné par le corps de la basse (genre are you in d'Incubus wobble ). le fait de la prendre en actif, ça va surtout dépendre de ton ampli (car il ne faut pas utiliser ton ampli de guitare), si il est puissant une passive suffit (et je trouve les sonorités plus "naturelles" ; de toute façon pas de problème, tu peux couper le potard de boost actif, mais c'est dommage de payer un petit surcoût et de ne pas l'utiliser) ; vu que c'est une basse pour débuter dans de bonnes conditions, on en trouve plein d'occase sur ebay pour pas cher (les basseux en changent après quelques années d'apprentissage).

Ibanez c'est une bonne Cam' , mais va voir du coté de Cort. Au meme prix, t'a mieux. Cort est une marque d'Ibanezn'oublions pas.
Sinon y a la petite RBX 174 de Yamaha. Je joue dessus avec mon groupe (accordage en bemol). Elle est passive, mais la lutherie tiens le coup et une fois que les cordes sont changées, je la trouve exellente pour le prix!

Cort une marque d'Ibanez? "Je n'en avais pas conscience, Russell, en avais-tu conscience?"

Est-ce que ça veut dire "une sous-marque" comme Squier pour Fender? Il fut un temps où je salivais devant les Ibanez, c'était surtout parce que j'étais fan de Korn (jusqu'à la sortie de Follow the Leader donc...).
Maintenant ça m'a passé, mais je suis très surpris d'apprendre le rapport étroit Cort/Ibanez, à croire que ça me suit...

A moins que je me plante... Mais Cort, contrairement à Squier, est une marque de qualité (pour les basses).

oui c'est du bon icon_cheesygrin


dites j' en profite , une demande d' avis sur l ibanez SR506 ( 6 cordes ) c'est du bon ??? hum

J'ai le modele 4 cordes, et je connais un type qui a la 5 cordes. On est unanimes (a 2 c'est assez facile icon_cheesygrin ). C'est de la bombe!!!

Neanmoins elle est pas sans default :
-pas vernie, donc elle marque tres facilement les coups
-les mecaniques font que l'accordage ne tien pas tres bien (on doit la reaccorder assez souvent).
-le potard des mediums est assez coton a manipuler (sauf poour moi : toujours a fond!!!)

Sinon, c'est impec

mais tu la mettrais dans quelle gamme ??

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
miliouz a écrit :
J'ai le modele 4 cordes, et je connais un type qui a la 5 cordes. On est unanimes (a 2 c'est assez facile icon_cheesygrin ). C'est de la bombe!!!

Neanmoins elle est pas sans default :
-pas vernie, donc elle marque tres facilement les coups
-les mecaniques font que l'accordage ne tien pas tres bien (on doit la reaccorder assez souvent).
-le potard des mediums est assez coton a manipuler (sauf poour moi : toujours a fond!!!)

Sinon, c'est impec


bah si les mecaniques et l'electronique n'est pas terrible ,faut pas l'acheter icon_cheesygrin

geantbleu
geantbleu a écrit :

miliouz a écrit :
J'ai le modele 4 cordes, et je connais un type qui a la 5 cordes. On est unanimes (a 2 c'est assez facile icon_cheesygrin ). C'est de la bombe!!!

Neanmoins elle est pas sans default :
-pas vernie, donc elle marque tres facilement les coups
-les mecaniques font que l'accordage ne tien pas tres bien (on doit la reaccorder assez souvent).
-le potard des mediums est assez coton a manipuler (sauf poour moi : toujours a fond!!!)

Sinon, c'est impec


bah si les mecaniques et l'electronique n'est pas terrible ,faut pas l'acheter icon_cheesygrin


terrible ta remarque bravo

MAIS il a pas parler d' electronique défaillant puisque pour lui il n' y a pas de probleme "(sauf poour moi : toujours a fond!!!)
" icon_cheesygrin a+ sous l'bus !!

L'electronique est bonne, mais le medium à une grosse plage de gain, alors...

moi jtrouve kel et super a par la peinture ki laisse des trace smiley-guitar smiley-guitar

elle est surement pas vernie si ca laisse des traces

nicola2-8 a écrit :
elle est surement pas vernie si ca laisse des traces

C'est ce que j'ai ecrit mon piti Nico...

miliouz a écrit :

nicola2-8 a écrit :
elle est surement pas vernie si ca laisse des traces

C'est ce que j'ai ecrit mon piti Nico...


Yaaaaaa zut désolé j' ai pas relu avant de poster


milles excuses ......... maitre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ibanez, essay, avis, avoir, voudrais, basse, votre, cid, guitare



+