EPIPHONE VALVE STANDARD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je voudrais avoir quelques renseignements sur ce pitit ampli à lampes (15 watts).
Je joue du rock, hard rock et un petit peu de métal(mais pour sa j'ai une pédale).
J'aimerais savoir si cet ampli me conviendrait, merci bien.



Il existe 2 versions : le combo et la tête
Après avoir fait des recherches certains sont un peu déçu pour le combo car l'enceinte limite le potentiel de l'ampli.

Donc j'ai acheté la tête : les spécificités sont :
5 W,
1 volume,
3 sorties soit 4, 8 ou 16 ohms,
classe A = bon son mais mauvais rendement,
prix 135€ chez thomann

Mon père est en train de construire en ce moment le baffle qui comprend un celestion century et un emminence.
Je le testerai surement à noël, je te tiens au courant.

En fait, je l'ai déjà testé sur une enceinte basse de HiFi et je l'ai essayé à la maison avec mon frangin (plutôt métalleux) qui faisait de la batterie.
Résultat aucun problème pour le volume, il recouvre sans problème la batterie.

La tête de l'ampli est vraiment pas cher étant donnée son potentiel.
Un inconvénient qui n'en ait pas un finalement: c'est l'absence d'équaliser mais le fait de rajouter des réglages de tout et de n'importe quoi diminue la qualité du son.
Simple is the best

c'est un ampli à lampes?

entièrement il y en a 2

Je viens de me rendre compte que tu parlais de l'épiphone valve standard .... Je parlais du valve junior
Désolé, je ne connais pas cet ampli.

Oui, en fait, le standard il fait 15 watts, il un un égualisateur, un potard de gain et une gamelle de 12'.
Sinon, est ce que le special est suffisant pour une utilisation essentiellement domestique, avec peut etre plus tard des petites répettes, voir petites salles?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'avoue que moi aussi je suis interessé par ce epiphone tout lampe...je commence a me dire que 50 watt ce serait trop ingérable pour l'utilisation que j'en ferait...donc je me renseigne a droite a gauche... icon_cheesygrin

et puis un ampli à lampes, pour a peine 150€ qui est capable de surpasser une batterie.. bravo il me manque plus que la les paul de la meme marque qui va avec love ^^

La tête représente une vrai folie pour les bredouilleur qui s'amuse à changer les lampes, à rajouter des boost,...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La tete sonne plutôt pas mal vu le prix, c'est carrément une affaire, par contre faut savoir que sans modif', c'est pas vraiment utilisable. Je m'explique: c'est du 5 Watt mais ça gueule vraiment, donc si tu veux faire cruncher la bête faut vraiment pousser le truc et à moins d'être sur scène, c'est pas évident à gérer. en appart' c'est mort. A l'inverse avoir un son clair qui reste clean, à un fort volume, c'est impossible...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que selon le type de son clair ou saturé que tu veux avoir il faut choisir les lampes adéquates.
D'après ce que j'ai vu pour un son clair à haut volume il faut une 12AX7 avec une EL84 Ei
et pour un son qui crunch plus rapidement une 12AX7 + une JJEL84.

Je m'y connais pas du tout en lampes mais c'est ce que disent certains sur des forum et notamment ici: http://www.guitariste.com/forums/amplification,epiphone-valve-junior,150695,60.h...

il y a 190 pages dessus.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Changer les lampes ça résout pas fondamentalement le problème, ça va juste permettre de faire cruncher légérement plus tôt ou plus tard l'ampli...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vous parlez du valve standard ou du valve junior ? sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je parlais du Jr

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et personne a d'avis sur le Standard(titre du topic) icon_cheesygrin

les effets pourrissent pas un peu le son du tout lampe ?.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je l'ai pas testé mais si ça sonne comme le Jr, vaut mieux se prendre un Blues Jr ou un Peavey Classic d'oocaz.

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, ampli, rock, epiphone, valve, standard, bonjour, voudrais, avoir



+