Samples GFS crunchy paf et vintage'59 : le duo de choc!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon, beaucoup parlent des micros GFS (moi le premier, donc je fais queques samples pour vous fixer sur le son que donnent ces petits mondstres..

comme promis, quelques samples en vitesse (pour toi monsieur chiffre), désolé pour le ronglement derrière, le pignose est branché sur secteur...
ici il s'agit d'un vintage'59 alnico, doté d'un niveau de sortie relativement faible (8-8.2k) et d'un crunchy PAF hign output (de 13.5k environ); le tout monté sur une Hamer en aulne avec floyd rose(mais le sustain est assez impressionnant....) et passé dans un petit ampli Pignose; le tout branché sur Audacity via ma carte son merdique.
http://www.megaupload.com/fr/?d=2BAGN37S

comme vous pourrez le remarquer, a volume et gain égal, le crunchy PAF est plus agressif; le '59 est extrèmement velouté, et sonne terriblement bien...(des graves trop profondes pour ma carte son...)bon la qualité de l'enregistrement est passable..mais on a une petite idée malgrès tout!

pour le jeu, j'ai essayé de jouer relativement lentement, pour que vous puissiez entendre vibrer les micros...un pur bonheur a écouter en vrai... icon_cheesygrin love

détail des samples:

blackbird joué avec micro bridge (crunchy PAF)
sweet jane (lou reed) sur les 2 positions de micro
un tit morceau de Cream sur les 2 positions de micro
Hey joe (une pale copie) jouée sur le vintage 59 (sacrilège!)
des accords hard avec l'ampli poussé a fond
riff a la brian may sur les 2 positions
une série d'accords en crunch un peu gras, pour vous convaincre de la richesse harmonique des micros..

Autre dossier de samples, concernant GFS.
Il s’agit d’un set premium alnico 60’s, plus un dimarzio PAF Pro, ainsi qu’un Boost Eric clapton de chez GFS
http://putstuff.putfile.com/19050/8455381

détail des samples.

blackbird est jouée sur micro simple manche, avec le pignose poussé a 1-2 sur 10
l'autre version est en position 4 avec le claptonboost
le "blues" est joué sur plusieures positions différentes, a environ 4/10
birthday, avec micro manche a 5/10
god save the queen avec micro double chevalet, et la 2eme version avec le boost clapton qui rajoute beaucoup de pèche et de précision
hey hey my my (into the black) avec micro manche a fond il me semble
hells bells, micro chevalet a 10
steady as she goes en micro bridge a 7/10 plus le clapton
et le "zizi" c'est un gimmick bien rock en position neck a 10/10

le tout joué aux doigts(oncle, dos de l'ongle, pulpe..)

le piggy en a dans le ventre, et les micros simples passent plutot bien, meme a forde saturation. on obtient un son plutot gras, mais tres réactif au jeu.

placer un boost devant revient a booster les haut médium et les aigus, pour changer radicalement le style de jeu, passer au punk, au AC DC.


voila..GFS POWAA !!



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si vous avez des samples de GFS, essayez de les réunir ici, ca évitera t tout le monde de courir dans tous les sens wink

ça sonne d'enfer tout ça

j'me demande si sur ma gratte (cort g210d) des micros gfs serviraient a quelques chose car en attendant d'avoir une bonne guitare...

configurations:
- corps tilleul
- manche érable
- touche palissandre
- 3 micros simples Powersound
- vibrato Full Action II
- accastillage chromé

c'est une impro le blues? (2eme lien)

classe!
il sonne geniallement icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Du beau travail Corey,

bravo merci bravo

je suis tres content de mon fat paf en bridge, et de mon vintage 59 em neck....
sauf que attention, lee 59 est un 2 fils...
mais quel son, pardon QUEL SON!!!

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
eh corey tu ne voudrais pas par hasard tabber ton impro blues ? love

J'ai le pignose et c'est vrai que le son clair est génial par contre le saturé faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel, j'aime pas trop la saturation de cet ampli et puis les basses ne sont pas terrible non plus à fort volume, ce qui est normal vu la taille de l'enceinte.
En tout cas le son clair reflète bien la qualité de tes micros

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
goumpo
goumpo a écrit :
eh corey tu ne voudrais pas par hasard tabber ton impro blues ? love

(arrete je deviens tout rouge!! bon je vais essayer mais bon c'est pas dit que j'y arrive)

elle est faite sur deux pistes?

bon moi je croit qu'apres mon ampli mes achats se dirigeront vers des micros icon_cheesygrin

histoire de upgrader ma gratte

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
elle est en fait sur 3 pister; la rhytmique est en stéréo avec 2 versions petites différentes; et le Lead en mono wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages


e------------------------------------------------------------------------------------------------------
b------------------------------------------------------------------------------------------------------
g------12b(1/2)---------12-----------------------------------------------------------------------------
d-12/14--------14~-12h14--14-12-14~------12---------------------------------------------------12--12h14
a-----------------------------------12h14--14h13h12/10--------10-12-10--12-10------------12/14--14-----
e-----------------------------------------------------12~10h12--------12-----12-10h12-12~--------------


e---------------------------------------
b---------------------------------------
g-------12-14(1)(*12)------------------
d--12h14--------------------------------
a---------------------------------------
e---------------------------------------



désolé il manque la fin mais j'arrive pas a le déchiffrer...(pis vala j'y arrive pas quoi..)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, des, samples, jou, gfs, paf, crunchy, micros



+