1er morceau en entier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est quoi exactement les "riff"



c'est un morceau repeté tout au long d'une chanson
sur une corde

exemple: satisfaction des rolling stone

y'a un post la d'sus

moi ca a été Something in a Way le lendemin de l' achat de ma gratte^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok, mais en faite les riff c'est pas très très compliqué mais c'est classe a jouer
le début de seven nation army
--5--5--8--5--3--1--0--
sa en est un ???

ouais icon_cheesygrin

alors elle te va ma tablature?

Come as you are est aussi un riff!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je n'est pas eu le temps d'essayer ta tablature fan-de-soad, mais a vu d'oeil, elle ma l'air bien !
je te dirais quand je l'aurais esssayer

averly

Artiste très motivé
423 messages
mon premier morceau entier c' etais " envole moi " de goldman!
je me rapelle combien j' avis buché sur la rythmique... smyleybleu

Nickel ta tablature enfin j'ai pas verifié le solo...

Alors moi premiere musique jouer c'est nothing else matters joué en entier (sans le solo) aprés 3 mois de gratte puis a suivi stairway to heaven(encore sans le solo), smell like teen spirit est bien pour les debutants aussi, car trés jouissive icon_cheesygrin

ju-b

Petit causeur
1 photo
29 messages
Moi je joue de la basse donc mes premiers morceaux joués en entiers c'est "Where is my mind" de The Pixies en 1semaine puis facile "Seven nation army" mais aussi la musique de Mission Impossible par limp bizkit "take a look around" il me semble que c'est le nom

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Pour ma part ca fait un an que je fais de la gratte et je ne fais pratiquement que des intro, riff etc. J'ai commencé depuis peu les ziks entières, pour simplement une raison, je me vois pas faire (pour certaines chansons) 4 accords à suivre pendant 3/4 minutes... Obligé de chanter, et vu que je ne sais pas chanter...

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

yougo91 a écrit :
je ne joue pas que les intros... mais apres c'est pas que j'arrive pas a jouer le reste, c'est que j'en épouve pas la necessité...

ok, et sa fait combien de temps que tu fais de la guitare ?


ca fait 1an et demis.

mais en y reflechissant bien, avec le temps je connais les morceaux quasiment par coeur. mais le plus souvent j'apprends les riffs (ce qui n'est pas forcement sur une seule corde (fan de soad) ) et vu qu'ils sont repetés dans la musique, je finis par connaitre tout le morceau... mais le truc c'est que j'apprends les bouts de la chanson que j'aime bien ou qui me font progresser. (les 2 peuvent etre combinés...)

et encore desolé si ma syntaxe me fait default, ainsi que le sens de mes idées, car je suis completement crevé...

sur ce bonne gratte et bonne nuit icon_cheesygrin


smiley-guitar

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Le tout premier, c'était " il est libre Max", joué et chanté ! smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Rammstein . Links 234 icon_redface

@fan de soad : didon nothing else matters comme premiere chansson ca calme wink

vitramus
vitramus a écrit :
Rammstein . Links 234 icon_redface

@fan de soad : didon nothing else matters comme premiere chansson ca calme wink


deuxieme icon_cheesygrin


maintenant je chante dessus love que du bonheure




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, loin, remonter, doit, confirm, gratteux, certains, jouer, ussi



+