Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je souhaiterai m'acheter une guitare acoutisque, mais je n'aime pas trop les cordes en nylon pour les trois cordes aigues, existerait-il des guitares acoustiques avec toutes les cordes en acier ? Ou devrais-je prendre une guitare folk ? (mais j'ai peur que le son ne soit pas pareil avec la guitare folk).

Merci d'avance wink



bah une guitare folk c'est une guitare acoustique renforcée avec des cordes en acier

et quel son love




mais si tu mets des cordes acier sur une guitare nylon elle va pas faire long feu le chevalet risque de se decoller



si tu veux a tout prix une guitare a cordes aciers prend un folk icon_redface

oui sinon tu risque d'abimer ta gratte :/

Tout d'abord, je vous remercie tous deux de vos réponses! love

Pour la guitare folk, j'ai une petite question, est-ce que le son change beaucoup par rapport à la guitare acoustique ? Les tablatures restent les mêmes que celles des guitares acoustiques ? Car j'aimerais bien joué des morceaux qui sont pas forcement joués à l'origine par des guitares folk.

moi aussi je detestais les cordes en nylon a mes débuts et j'ai acheter une classique j'ai changer la mecanique et j'ai mit des cordes en fer!! sa donne un beau son je trouve et le chevalet a tenu jusqu'a maintenant meme si je l'utilise plus beaucoup sa tien^^! voila

hey judes a écrit :
moi aussi je detestais les cordes en nylon a mes débuts et j'ai acheter une classique j'ai changer la mecanique et j'ai mit des cordes en fer!! sa donne un beau son je trouve et le chevalet a tenu jusqu'a maintenant meme si je l'utilise plus beaucoup sa tien^^! voila


Je pense pas que je changerais les cordes de nylon en fer, car en plus du prix de la guitare, si je rachète des cordes... sad

Merci de ta réponse en tout cas wink

boobi a écrit :

hey judes a écrit :
moi aussi je detestais les cordes en nylon a mes débuts et j'ai acheter une classique j'ai changer la mecanique et j'ai mit des cordes en fer!! sa donne un beau son je trouve et le chevalet a tenu jusqu'a maintenant meme si je l'utilise plus beaucoup sa tien^^! voila


Je pense pas que je changerais les cordes de nylon en fer, car en plus du prix de la guitare, si je rachète des cordes... sad

Merci de ta réponse en tout cas wink



et surtout si ton chevalet s'arrache...

une guitare achetée pour rien

boobi a écrit :
Tout d'abord, je vous remercie tous deux de vos réponses! love

Pour la guitare folk, j'ai une petite question, est-ce que le son change beaucoup par rapport à la guitare acoustique ? Les tablatures restent les mêmes que celles des guitares acoustiques ? Car j'aimerais bien joué des morceaux qui sont pas forcement joués à l'origine par des guitares folk.


les tablatures sont les mêmes oui wink

par contre ce qui va changer c'est la tête de tes doigts après avoir joué tu verra que ca fait plus mal que sur une acoustique wink

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
boobi a écrit :
Tout d'abord, je vous remercie tous deux de vos réponses! love

Pour la guitare folk, j'ai une petite question, est-ce que le son change beaucoup par rapport à la guitare acoustique ? Les tablatures restent les mêmes que celles des guitares acoustiques ? Car j'aimerais bien joué des morceaux qui sont pas forcement joués à l'origine par des guitares folk.


Une guitare folk est une guitare acoustique... Pour différencier les deux : une guitare avec des cordes en nylon est guitare classique.
Après, eh bien oui le son change pas mal, ça te fait un son beaucoup plus métallique.
Mais cela dit si tu n'aimes pas les cordes en nylon c'est à cause de leur son non ?

 Citation :
Une guitare folk est une guitare acoustique... Pour différencier les deux : une guitare avec des cordes en nylon est guitare classique.
Après, eh bien oui le son change pas mal, ça te fait un son beaucoup plus métallique.
Mais cela dit si tu n'aimes pas les cordes en nylon c'est à cause de leur son non ?


Arf! j'ai regardé la vidéo qui présentait les guitares un peu trop tard! C'est plus clair maintenant icon_cheesygrin.
Si je n'aime pas les cordes en nylon, oui c'est vrai que c'est en parti pour leurs sons.


delft a écrit :

boobi a écrit :
Tout d'abord, je vous remercie tous deux de vos réponses! love

Pour la guitare folk, j'ai une petite question, est-ce que le son change beaucoup par rapport à la guitare acoustique ? Les tablatures restent les mêmes que celles des guitares acoustiques ? Car j'aimerais bien joué des morceaux qui sont pas forcement joués à l'origine par des guitares folk.


les tablatures sont les mêmes oui wink

par contre ce qui va changer c'est la tête de tes doigts après avoir joué tu verra que ca fait plus mal que sur une acoustique wink


Oui, j'étais au courant pour ça, mais bon, apparement après tu sens plus rien razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, les, folk, acheter, acoutisque, aime, trop, nylon



+