question sur l'avenir!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hummmmm moé pas sur... s'il était vraiment pro en vivant grace a ça, on aurait deja eut des noms icon_cheesygrin



bah y'en a de la facon dont ils se la pete dans certains post ils sont peut etre pro icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Hello,
Y a plusieurs solutions pour devenir pro. Soit prendre la filière classique avec école municipale de musique puis conservatoire et se bouffer pas mal de classique et de jazz. Pour ce qui est rock, c'est plus complexe. Il y a peu d'école de musique ciblée rock et dérivés. Il existe en Lorraine, à Nancy exactement, le Music Academy International (ancien CMCN) qui est une référence en la matière. Mais c'est une école privée et très chere. Il y a en gros deux filières celle visant la professionalisation et l'autre pour être amateur doué, dirais je. L'entrée se fait sur concours. Faut déjà avoir un bon niveau. Ensuite ce qui est intéressant est que les musiciens ont de très bons profs et suivent des masterclass avec des pointures. Le MAI délivre un diplome, assez reconnu dans la profession.
Concernant ensuite les métiers, ils sont variés (ingé son, musicien de studio ou accompagnateur de pointures dans la variétoche). Là aussi les places sont peu nombreuses. Beaucoup de zicos ont le statut d'intermittent et galèrent. Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de la question.

Et rock and roll !!!!!! smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai aussi oublié de parler des services jeunesses de certaines villes qui s'occupent de locaux de repet et d'organiser des concerts, c'est bien aussi d'être intégré à ces structures, ca fait aussi pas mal de rencontres pour la suite.
Voilà

razz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, cial, rien, alors, professionnel, guitariste, etre, diplome



+