Quand changé les cordes? Quel médiatore?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Donc je voudrai savoir quand vous me conseiller de changer mes cordes.
Et quel est la différance au niveau du son des médiatores? Entre fin et épai!! maitre



ben plus ton mediator sera épais, plus le son sera "clinquant" ou agressif, il accroche plus les cordes qu'un médiator tout mou qui au contact de la corde va se plier wink tu vois ce que je veux dire? enfin a mon avis c'est ca la principale difference...

et aussi non pour tes cordes, change les quand elles cassent... mais si ca fait un an que tu joue sur le memes cordes, change les icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi, je change les cordes au maximum tous les mois...
pour la qualité du son...

sauf les elixir, qui durent plus longtemps, mais faut aimer
moi j'aime pas

ouais d'ailleurs ça donne quoi comme son les elixir par rapport à j'sais pas moi des d'addario ou des dean markley ?

boulou

Petit causeur
48 messages
je sait pas par rapport aux elixir et autres mais j'utilise des dadario et je trouve qu'elles durent beaucoup plus logtemp que les fender (ce n'est qu'un supposition),je fait pas de la pub mais malgrés le nombres impressionant de marques et de modèles de cordes dans la meme gamme de prix je trouve que niveau
qualité/prix et durée/prix elles sont imbatables. micro

moi j'utilise Dean Markley et y'a pas de bug...

pour la question sur les médiators :
- un médiator épais c'est plus pour le métal ou alors quand tu joue en grat acoustique et que tu veux un son plus "métallique" (y'a pas vraiment de termes pour qualifier le son).

- un médiator très fin je trouve que ça sert à rien car personnellement j'ai essayée sur ma grat classique, mon acoustique et mon mon électrique et ça donne très mal ...

- un médiator normal mais plutôt fin : pour avoir plus de "souplesse" dans les mouvements et pour obtenir un son avec plus de tone s'il est vraiment fin ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, cordes, quel, les, diatore, donc, voudrai, savoir, chang



+