Help me : que signifie basse (C E A) à côté d'un accord par exemple..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

canari0258

3 messages
Bonjour ! je fait violon et piano depuis 10 ans mais je débute en guitarre et il y a un detail que je n'ai pas compris. par exemple j'ai essayé de jouer les tablatures de "ooh la" des kooks et à coté des accords, il est marqué basse puis trois lettres entre parenthese :
Par exemple accord de LAmin : x02210 basse (C E A) quelqu'un peut il m'expliquer ce que cela signifie ? je pense que cela doit être une variation de l'accord mais j'aimerais si possible des explications précises ! :)



pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Bas j'aurai bien une explication mais c'est pas sur C E A peuvent signifier de le nom de la notes su la cases appuyer. je m'explique

les cordes se nomment en accordage standard (en partant de la grave) Mi (E), La (A), Re (D), Sol (G), Si (B) et Mi aigu (e)

Pour l'accord Lam on presse la case 2 sur la corde de Re, et cette case c'est la note de Mi (E)

ensuite on presse la case 2 sur la corde de Sol , cette case c'est la note de La (A)

et pour finir la case 1 Sur la corde de Si, et cette case represente la nore de Do (C)

on retrouve bien tes les mais pas dans l'ordre que tu as donner.

canari0258

3 messages
okok merci. Pour les cordes en fait je savais deja mais c'est vrai que c'est une explication possible. En fait je pensais que quelque chose n'allait pas parce que quand je joue l'accord et qu'ensuite j'écoute la chanson, ce n'est pas tout à fait le même..enfin merci !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense qu'il s'agit d'une indication sur la 'ligne' de basse
si c'est ca en l'occurence tu peux pas la jouer seul....
te faut un bassiste...

qques fois on indique l'accord à jouer, avec une basse differente,
que l'on joue alors sur la corde de mi,
mais là, pas possible, >>> bassiste

canari0258

3 messages
okok merci de l'aide !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, basse, accord, par, exemple, cela, signifie, violon, bonjour



+