différence jazz bass / précision bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
slapmachine a écrit :
hahaha ... mdr quand vous aurez compris que le son c'est avant tout dans les doigts vous rejoueraient tous sur fender passive vintage car c'est vraiment mieux et ampeg tout lampe car ya que ça qui marche avec les ultra plus de chez meza qui sont introuvables. d'ici la achetez tous des basses de merde, ca fait plus de bonnes occaz pour moi smile))


Ouaaaa j'ai rarement vue commentaire aussi stérile que ça ! Le son avant tout dans les doigts mais oui mais oui. Les doigts font le jeu et comment tu t'exprime sur ton instrument. Après l'instrument à sont grain propre et pardonne moi mais Fender "vintage passive" entre Jazz Et Précision ya déjà un sacré monde alors si tu rajoute des Alambic, G&L, MusicMan, Warwick et j'en passe je suis pas sur qu'il n'y ai que Fender qui marche. En plus rajouter Ampeg derrière mais tu est dans le cliché inter-galactique ! Dans le Genre Gros grain et peu versatile t'a pas mieux ? Surtout que les derniers ampli lampes Ampeg sont à des kilomètre de ce que peuvent faire des marques comme SWR, Markbass ou Ashdown.

Alors pour le gros cliché du bassiste de ton post merci de m'avoir bien fait marrer et va essayer autre chose que Fender et Ampeg !

Edit: Désolé je m'emporte un peu mais il y a de quoi rager ! Mais ma G&L enterre pas mal de Fender "vintage"



Tout ça pour dire que je suit le débat depuis le début et que je trouve ça intéressant, surtout que en ce moment je suis vraiment a la recherche d'une JB mais que du coup ça me fait dire que j'ai pas vraiment cherché ailleurs et que c’était surtout par réputation finalement.

Mais après quant au extrémiste de Fender je suis pas d'accord, faut peut être pas pousser, si fender c'était vraiment de la merde et si ça ne marchait que par réputation je suppose que ce bon vieux Léo (qui doit être mort fichtre ! ) aurait déposé le bilan depuis longtemps ..

(J'en profite pour féliciter le superbe déterrage de Slapmachine et la répartie assez incroyable de viking666 smile_cool )


Edit: Effectivement le bougre est mort en 1991 ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour information Léo fender à quitté la boite quand il à trouvé que la qualité des instruments se dégradais (à en donner des grosses m*rde) Pour fonder Musicman (dont la réputation en basse et guitare n'est plus à faire) Puis finalement une troisième marque G&L (G pour Georges Fulhertone créateur de la stratocaster) dont il diras que ce sont ses instruments les plus aboutis qu'il ai fait !

Sur ce très cher bassiste je vous salut bien bas et retourne jouer sur ma G&L violent2

viking666
viking666 a écrit :
Pour information Léo fender à quitté la boite quand il à trouvé que la qualité des instruments se dégradais (à en donner des grosses m*rde) Pour fonder Musicman (dont la réputation en basse et guitare n'est plus à faire) Puis finalement une troisième marque G&L (G pour Georges Fulhertone créateur de la stratocaster) dont il diras que ce sont ses instruments les plus aboutis qu'il ai fait !

Sur ce très cher bassiste je vous salut bien bas et retourne jouer sur ma G&L violent2


J'ai toujours cru que c'était Léo Fender qui avait inventé la Strat moi ..

viking666

God of Partoch
5318 messages
le5emebeatles a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Pour information Léo fender à quitté la boite quand il à trouvé que la qualité des instruments se dégradais (à en donner des grosses m*rde) Pour fonder Musicman (dont la réputation en basse et guitare n'est plus à faire) Puis finalement une troisième marque G&L (G pour Georges Fulhertone créateur de la stratocaster) dont il diras que ce sont ses instruments les plus aboutis qu'il ai fait !

Sur ce très cher bassiste je vous salut bien bas et retourne jouer sur ma G&L violent2


J'ai toujours cru que c'était Léo Fender qui avait inventé la Strat moi ..


En partis, il a beaucoup bossé sur le sujet mais très aidé par Georges notamment pour le dessin et elle est estampillé Fender !

viking666
viking666 a écrit :

le5emebeatles a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Pour information Léo fender à quitté la boite quand il à trouvé que la qualité des instruments se dégradais (à en donner des grosses m*rde) Pour fonder Musicman (dont la réputation en basse et guitare n'est plus à faire) Puis finalement une troisième marque G&L (G pour Georges Fulhertone créateur de la stratocaster) dont il diras que ce sont ses instruments les plus aboutis qu'il ai fait !

Sur ce très cher bassiste je vous salut bien bas et retourne jouer sur ma G&L violent2


J'ai toujours cru que c'était Léo Fender qui avait inventé la Strat moi ..


En partis, il a beaucoup bossé sur le sujet mais très aidé par Georges notamment pour le dessin et elle est estampillé Fender !


Ah d'accord j'ignorais, C'est donc un IMPOSTEUR ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En attendant, c'est bien Fender qui a fabriqué en série la première basse électrique, alors un peu de respect quand-même ! wink icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

C'est bien vrai icon_cheesygrin

Pour mettre une partie d'entre vous d'accord, j'ai ça qui me sert regulierement :
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_pbass_special_mn_bk.htm

c'est annoncé comme PB, c'est du fender, mais ca a un manche JB, c'est actif et c'est pas mal du tout.Le melange du micro PB et du JB est interessant.

NON ce n'est pas un canada dry !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Finalement, là tu as un mélange des deux, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux !

Moi je suis amoureux de la Précision de 1950 et des poussières mais bon, il faut vivre avec son temps ! wink

image du forum

Pour moi c'est la Rolls des guitare basses ! love

Pour moi ça l'etait aussi avant qu'on me la fauche ..... violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, ça fout les boules ! wink icon_cheesygrin

nicovero14

2 messages
Bonjour oui j'ai plusieurs basse la première une 1983 aria pro 2 une Ibanez série 3000 et aussi une Harley Benton 5 cordes fretless Et je viens de m'acheter une Fender jazz basse japonaise De 1991 et c'est une tuerie un son de fou une jouabilité exceptionnel c'est vraiment le meilleur instrument que j'ai jamais joué

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et ben tu vois, 5 ans après mon opinion n'a pas changée, c'est toujours celle que je préfère, mais elles sont encore trop chères ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
nicovero14

2 messages
Il faut chercher on trouve des bonnes occasions la mienne je l'ai acheté la semaine dernière 700 €




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, cision, jazz, rence, diff, explications, merci, niveau, les



+