Guitare et ordinateur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce qu'il est possible de brancher sa gratte à son ordi ?
Avec quoi ?
Faut-il un logiciel ?



un mini jack qui reli ton amplis a ton pc sinon même systeme avec ta gratte mais la t'aura un son pas top

un cable jack et un adapteur gros jack -->petit jack tu brache dan sl'entree line out de ton ordi.
comme logiciel, audacity est bien---> http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pedr0 22 a écrit :
un cable jack et un adapteur gros jack -->petit jack tu brache dan sl'entree line out de ton ordi.
comme logiciel, aufacity est bien--->http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html


C'est AUDACITY.

C'est gratuit et ça marche nickel (même moi, j'y arrive, c'est dire) smile_cool

Oui, tu peux....
Moi, j'ai un petit boitier où est relié un cordon que tu branches sur ton ordi (s'il n'a pas de prise d'entrée, comme les mac portable (ex:ibook G4)), à la prise où tu branches les clefs usb (je ne sais plus son nom), et dans sur le boitier il y a 2 prises, une pour ton jack, et une pour un casque (que t'es pas obligé de brancher)...Y a écrit Jamlab dessus...Et t'as un logiciel avec...
ça marche très bien...Et c'est très pratique
icon_cheesygrin Ils devraient me payer pour la pub
Voilà, j'espère que je t'ai aidé wink

smiley-guitar

ok
et est-ce que une fois que la gratte est branchee à l'ordi, je peux jouer sur une chanson en enlevant la guitare rhytmique et jouer à sa place ?

si tu trouve un logiciel pour enlever que la partie rythmique (ce qui est très très très improbable) sans "abimer" le reste du morceau oui...

Sinon faut chercher sur internet mais généralement c'est plutôt les backing tracks que on trouve (en gros batterie + basse + rythmique mais pas lead) enfin il y a peut être la même chose sans la rythmique mais je pense pas qu'il y en ait beaucoup...

ok merci
et ou je peux trouvais ça sur internet ?

attention a mettre un jack stereo sinon bobo pour l'ordi

Attention a la carte son les gars elle peut peter si vous en avez une pourrie wink

peter non tant que le stéréo et la

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mais quel est l'interet de brancher sa guitare ou l'ampli sur son ordi ?

bah pour s'enregistrer sans parasites

avec un micro t'as un bruit de fond horrible

et avec certain logiciels (genre soundforge) t'as des effets integres que tu peux parametrer precisement pour avoir le son que tu veux sans acheter des pedales

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok, oui c'est vrai qu'avec des micro ta des sons qui ne sont pas les bienvenue




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : logiciel, faut-il, ordi, gratte, brancher, possible, -ce, ordinateur, guitare



+