tablature de toi et moi de monsieur clement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour..

je recherche desesperemment la tablature "toi et moi" de monsieur clement

merci ..



Aarg je la cherche également depuis longtemps et pas moyen de la trouver ...
Quelqu'un pour nous aider ??? maitre

si je vous dis que moi aussi je la cherche..sa vous aide???? lol

utilisez vos oreilles et retranscrivez ça peut pas faire de mal icon_redface

et bien pretes nous tes oreilles pour cette tablature...sourire

heyyou

1 photo
7 messages
Salut, 1 an et demi après vous avez sûrement trouvé les accords mais pour d'autres qui chercheraient encore, voici les accords. Alors déja il joue la chanson accordé en Mi bémol, donc un demi ton en dessous, puis il fait tout plein de "fautes de gammes" même si c'est fait exprès ben c'est pas évident à déchiffrer, à l'oreil ça m'a prit 3 heures pour une chanson de deux minutes...
On peut évidemment la jouer en accordage standard, mais vous devrez faire le Mi bémol (Eb) en case 6 alors que lui il le fait au début du manche en accord ouvert. Dans l'absolu, les accords sont les suivants :

Couplets :
Cm | Eb | G# | A# }[x2]
G# | G#m| Eb | A# | A#sus4

Refrains :
G# | A# |Cm-A#| -> ici les deux accords Cm et A# dans la même mesure
G# | G#m| G | G7 |

Pont :
Cm | A# | A#sus4

Couplet idem
Refrain idem

Pont :
Cm | A#

Fin :
G# | A# | B |A#-G#|
Eb

Le tout joué en arpège qui varient souvent donc je vous fait pas toutes les figures ça va être extrêmement long. Sinon pour ceux qui ont la chance d'avoir guitar pro 4 ou 5.2 voici :
http://www.mediafire.com/?agqbaacaaea pour le gp4
http://www.mediafire.com/?aiqqaagaea4 pour le gp5

Et sinon au format pdf :
http://www.mediafire.com/?gdzazaui1fn


Voila, si y a des questions...

Bonjour,

J'essaye de retranscrire des notes de guitare(instrument virtuel) qui étaient sur un morceau que j'ai composé à l'oreille dans un logiciel de musique sur mon ordinateur(Cubasis).
J'aimerai récupéré ces notes pour les jouer sur ma guitare accoustique mais je n'arrive pas à définir qu'elles sont ces notes du moins je n'arrive pas à les positionner sur le manche de la guitare:
A#3,D4,F4,D#4,F#3,B3,C#4,G#3,C4,A3.
Alors est-ce que cela correspond à des notes ou des accords? Je suis dans l'expectative compléte.

Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est des accords icon_redface
c'est un peu bizare comme notation les a3 a#3...puisque normalement dans un accord la tierce est comprise dedans...la théorie musicale définissant à la base les accords comme un empilement de tierces ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
heyyou

1 photo
7 messages
Bonjour,
pour moi ce ne sont évidemment pas des accords ! endesaccord1 ce sont juste des notes simples, et le chiffre qu'il y a à coté c'est l'octave de la note. Effectivement on ne note jamais de 3 pour indiquer la tierce puisque en général il y en a tout le temps une . Moi je lis ça "la dièse troisième octave" ou "ré quatrième octave".
Bref en pratique, avec un accordage standard (Mi La Ré Sol Si Mi)
Je note le Mi grave (la corde la plus grosse) comme corde 1, la corde plus bas corde 2 etc jusqu'à la corde 6 qui est le mi aigu. Des fois tu pourras jouer la même note à plusieurs endroit sur le manche, tu n'as plus qu'à voir là où ça t'arrange selon ta suite de notes. smiley-guitar

A#3 : corde 1 6ème case ; ou corde 2, 1ère case.
D4 : corde 2 5ème case ; ou corde 3 à vide
F4 : corde 2 8ème case ; ou corde 3, 3ème case
D#4 : corde 2 6ème case ; ou corde 3, 1ère case
F#3 : corde 1 2ème case
B3 : corde 1 7ème case ; corde 2, 2ème case
C#4 : corde 1 9ème case ; corde 2 4ème case
G#3 : corde 1 4ème case
C4 : corde 1 8ème case ; corde 2 3ème case
A3 : corde 1 5ème case ; corde 2 à vide

aden

Membre Banni
Artiste participatif
Petit Downloader
140 messages
ouai c'est ca il a raison

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la position correcte des doigts pour jouer l'accord G #. Je sais juste qu'il est égal à Ab mais çà ne m'avance pas. J'aimerais aussi avoir confirmation que l'accord D2 se joue bien de la façon suivante : xxo23o
Merci beaucoup pour votre aide.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ton D2, est une abréviation de Dsus2...ton diagramme est bon.

G >>>>>>>>>> 355433
+ 1/2 ton
G# ou Ab >>>> 466544
+ 1/2 ton
A >>>>>>>>>> 577655

A+ smiley-guitar

Merci beaucoup pour ton aide. Elle m'amène à te poser une 2ème question : Tu joues le G en 355433. Dispose-t-on les doigts ainsi : index frette 3 sur la 6ème corde - barré avec l'annulaire pour les 33, cordes 1 et 2 - les 55 cordes 2 et 3 en barré et le 4 en corde 4 avec le majeur ? Moi je joue l'accord G ainsi : 320001 (3 = la corde e ) Est-ce faux ?
(Mes questions vont peut-être te paraître bê-bêtes mais ma fille m'a offert une guitare pour mon anniversaire car elle savait que j'en avais envie depuis longtemps et j'apprends seule depuis le mois de novembre. Vive internet, les sites explicatifs et les personnes prêtent à apporter leur aide).

Oh oh ! prêtent = prêtes !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En musique, toutes les questions méritent d'étre posées ( surtout quand on débute ) personne ne posséde la science infuse...et on est tous passé par là.
En plus, sur ce site, tu trouveras toujours quelqu'un, moi ou un autre pour te filer un petit coup de main. wink

Ton diagramme ( 320001 ) n'est pas un accord de SOL majeur ( G ), mais celui d'un accord de SOL septiéme (G7 ).

G >>> ( 320003 ) ou ( 320033 ) ou ( 355433 ) ou ( XX0787 ) et d'autres...le dernier cité n'est pas trés connu mais trés facile à réaliser, on a juste à glisser un accord de RE en totalité au niveau de la 7éme case.

Pour réaliser l'accord de SOL barré ( 355433 ), tu fait ainsi :
Tu pose l'index en barré sur toutes les cordes en case 3
Tu pose le majeur sur la corde de SOL en case 4.
Tu pose l'annulaire sur la corde de LA en case 5
Tu pose l'auriculaire sur la corde de RE en case 5

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : clement, monsieur, moi, toi, tablature, merci, desesperemment, bonjour, recherche



+