Souffle sur une DS1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je doit donner un (petit) concert dans une semaine ( bump ) et je vais jouer sur des amplis qui ne sont pas miens. Comme il n'y a pas de footswitch fourni avec les amplis, je doit passer par une pédale de disto et pour cela, on m'a (gentiment) préter une boss DS1 (que d'ailleur, j'apprécie pas des masse, son assez caricaturale je trouve, mais bon). Je l'alimente sur avec mon adaptateur universel et lorsque j'enclenche une disto un peu forte, il y a tout de suite un bruit de fond assez élevé, peu importe la guitare utilisé, micro simple ou humbucker, il faut que je mette le noise gate de mon ampli a fond, pour que ce bruit disparaisse (mais je n'ai alors plus aucun sustain)
Savez vous comment je pourrai réduire ce souffle, car une fois que je serai amplifier dans un 100W, je craint d'etre pas très agréable a écouter (déja que j'ai un de mes morceau qui va foirer...)
Merci



Est un bourdonnement assez grave? Dans ce cas il n'est pas imposssible que celà vienne de l'adaptateur secteur de qualité médiocre qui ne débite pas un courant continue parfaitement "lissé". La tension de sortie n'est pas stable et oscille en fonction du 50 hertz du secteur. Cette oscillation perturbe l'électronique et le 50 hertz se retrouve sur le signal de sortie. Pour savoir si le problème vient de là il suffit d'essayer avec une pile dont le courant est parfaitement continu.

Juste une hypothèse...
A+

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai une DS1 et même tout à fond je n'ai pas de bruit parasite... si ce n'est une grosse disto un peu crillarde (je plaisante).

Même au contraire, quand la pédale n'est pas branchée j'ai un petit sifflement, dû à un autre appareil électrique, et une fois activée plus rien. En plus je ne suis pas branché sur une prise terre.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, doit, des, amplis, disto, boss, assez, souffle, bruit



+