avis pour batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai une batterie électronique et j'en suis trés content ! mais j'ai un probleme pour ma grosse caisse, la pédale qui tape sur le plastique fais plus de bruit que le vrai sons d'une grosse caisse! comment faire, existe t-il un moyen ??? donner moi des conseil ! mer ci



sn

C'est quoi la marque et le modèle de ta batterie électronique ?

la marque de la batterie dont je vous parle est : millenium MPS 100

Hum, dit moi ta grosse caisse, elle est grosse, avec deux peaux et un fut en bois?
Tu t'es trompé c'est une accoustique ca ^^


Nan je rigole je peux pas t'aider, je suis qu'en accoustique moi

sn

Inconnu au bataillon, j'en ai bien peur. Je suppose que ton pad de grosse caisse n'est pas à peau maillée ? Si le revêtement est en plastique, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire...

ok merci pour ton avis ! mais par exemple si j'achete un pad de grosse caisse a peau maillé a pars , par exemple un pad roland , est-ce que le module reconnaitera mon pad roland ??? merci pour ta réponse

ok merci pour ton avis ! mais par exemple si j'achete un pad de grosse caisse a peau maillé a pars , par exemple un pad roland , est-ce que le module reconnaitera mon pad roland ??? merci pour ta réponse

sn

Techniquement oui. Mais après faut voir ce que ça donne en application. Pour ça il faut que ton pad actuel de grosse caisse se relie au module par un jack stéréo de 6mm qui présente quelques caractéristiques spécifiques. Après il est possible que tu puisses pas profiter de certains avantages qu'apportent la combinaison pad roland/module roland... Je te conseille de contacter ton revendeur parceque je connais pas ta batterie électronique donc je vais avoir du mal à t'en dire plus.

sn

J'ai réussi à trouver quelques infos et aparament tu dois pouvoir utiliser un pad de grosse caisse à peau maillée roland ! Ca a l'air d'être une batterie électronique assez évolutive, je l'ai vu combiné avec des pads de caisse claire Roland, par contre c'était un module roland qui était utilisé. Donc tu dois absolument vérifier la compatibilité avec ton module actuel, bien que ça doit être compatible.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Moi je pense que le moins bruyant, c'est de trigger sa batterie accoustique avec des peaux maillées...tu bourres les fûts avec un matériau absorbant, et ça doit être la solution la plus silencieuse....
j'ai déjà joué sur la yamaha dtxpressIII spécial modèle, et ben les pads font quand même du bruit....sinon...augmente l'intensité de ta grosse caisse...faut voir lors de ta "balance" si tu as bien réglé l'intensité du son de chaque élément...à mon avis, ça pourrait déjà diminuer l'aspect audible de ton pad de grosse caisse...

sn

Tiens Garou, ça faisait longtemps que t'étais pas venu icon_cheesygrin Le problème c'est que l'ami a une batterie électronique, ça va donc pas lui servir à grand chose de trigger sa grosse caisse et de mettre plein de serviettes dedans. A moins qu'il veuille acheter une grosse caisse acoustique, ce qui pourrait lui revenir moins cher au final. Bien vu wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non, pour lui c'est sûr que c'est moins avantageux....
pour moi, ça me permet de garder mon accoustique et de bosser tranquille chez moi...mais ça demande un budget de 1299€ plus un rack (159€)...donc, c'est pas pour tout de suite

mais pour répondre à sa question: un pad à peau maillée fera moins de bruit qu'un pad plastique...mais ça coute plus cher...mais les peaux maillées plus un matériau absorbant, ça réduit un max de bruit...

sn

C'est sur, c'est ce que je lui ai conseillé le pad à peaux maillées mais le problème après c'est la compatibilité avec son module, bien que je pense que c'est assez "universel".

ps: pour l'option grosse caisse acoustique triggée, j'avais oublié de compter le rack et le trigger, pardonnez-moi icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
disons que moi je vais en prendre un, pour l'ergonomie d'une part, et pour la gestion des cables d'autre part....pour pouvoir les mettre dans des gouttières, pour que ça fasse plus propre wink

ok ok ! merci pour les conseil . je vais aller voir dans un magasin et j vais régler tout sa ! merci pour vos réponses ! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : lectronique, grosse, caisse, batterie, mer, voila, content, probleme, dale



+