photos de réalisations d'effets diy et les shemas qui s'y rapportent....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
elle me paresse bcp trop propre pour que sa toi qu'il les ai fait ses pedal on dirai qu'elle sorte d'usine mais bon si tu dit que ses tes realisation hum



nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Cher strom18, c'est bien moi qui les ai réalisées, un peu d'illustrator, du papier blanc adhésif et de l'adhésif transparent, c'est nikell!

le nom de la tsunami fuzz station est le fruit d'dune double référence:

space wave tsunami , album de cosmic conexion, groupe mytique liégeois (3 heures de jam sessions lors d'un concert !!!)

slouvaki space station
de slowdive

ça semble sympa et facile à réaliser, je testerais si j'ai le temps :)

strom18

Artiste en devenir
678 messages
et ba alors tu est vraiment bon tres jolie look love love

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
je viens de réaliser une sorte de fuzz universelle, je m'explique: c'est un circuit de base où il est possible de changer les condensateurs d'entrée, de sortie de signal et on peux aussi changer les transistors(fet jfet, mosfet)!!!

les possibilitées sont quazi infinies bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

pour plus d'infos: http://runoffgroove.com/multiface.html
http://www.geocities.com/tpe123/folkurban/fuzz/fuzzyfaces.html

Voiçi la mienne....

image du forum


l'atténuateur est un potentiommetre situé entre le jack "in" et l'entrée du circuit
smiley-guitar

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon,

J'en avais marre de me galérer avec ma Fuzz Factory.
Pour paser les nerfs et réussir je l'espère mon premier effet je suis passé à la tsunami fuzz / parallel universe.

Ton A/B/Y Mixer et looper m'intéresse également, vu ma configuration, mais j'ai l'impression que ton schema est incomplet...
Comment branche-t-on les potentiomètres ? A quoi servent-ils ?

A+

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
les pots sont des volumes passifs qui sont cablés sur chaques returns...

efabric

Artiste participatif
111 messages
Ma tsunami fuzz station fonctionne !
Avant de la mettre en boîte, j'aimerais atténuer sa puissance :
Lorsque le volume est à fond et le reste au minimum (y compris le gain qui booste encore un peu plus) le son est bien clair, mais assez puissant pour bouger un Haut-parleur ! C'est un peu violent pour un préamp de combo...

Il n'y a pas moyen de réduire le volume maximum ? Tous les autres potars dégradent rapidement le son ou le renforcent encore plus ! J'ai peur que si je mets une résistance en sortie le volume minimum soit inaudible...

Un mod à proposer ?

Es-tu satisfait de l'amplitude de volume de ta Tsunami ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
dis moi nowhere man tu vendrais pas tes pédales par hasard car si sa marche bien je serais prèt a mettre une bonne petite somme la dedans!!

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
le grand retour de la multi face !!!!!

sans doute le meilleur effet que j'ai eu l'occasion de fabriquer!!!!

3 fonctions au pied:

1) un effet fuzz dont la sonorité peutêtre changée gràce aux deux sélecteurs de condensateurs (au centre) (12 possibilités !!!)

2) un atténuateur (il diminue l'apport de signal à l'entrée de l'effet)

3) un booster (réplique d'un célèbre booster jaune et très cher)

image du forum
image du forum
image du forum
image du forum


pour le voir sous toute les coutures....
http://www.nextexittonowhere.com/media/mp3/anim.mov

Nowhereman

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Salut,

pour la parralèle universe/tsunami Fuzz Sation

après divers essais de LM386, le meilleur effet est obtenu avec le LM386N-1

de Chez

image du forum


sur la photo ci dessous, c'est celui de droite (avec la bande blanche)

image du forum


http://be.farnell.com/jsp/Semiconductors/Amplifiers/NATIONAL+SEMICONDUCTOR/LM386...

Salut, déjà je voudrai te féliciter pour tes pédales! Elle sont cannons!

J'avais pour projet de me faire la tsunami mais j'ai plusieurs questions:

Tes potards, lesquels son loga et les quel sont linéaires?
Pour le matos, il faut les 2 condos le CI et les deux autres truc sur le circuit, c'est quoi? ( pardonnez l'ignorance mais j'arrive pas a lire ^^)
Et au final, c'est réservé a la gatte ou on peut trouver un intérêt avec une chtite basse?


Merci d'avance et bonne soirée a tous!!!

karma78

2 messages
Salut à tous,

petite question: j'aimerai faire 1 pédale mais ne pas utiliser 1 autocollant qui fasse toute la surface du boitier ! Je n'ai besoin que de quelques indications ( IN, OUT, 9V, Standby )

A part la feuille autocollante à imprimer , connaissez-vous autrechose car j'ai peur que l'epaisseur de la feuille se voit sur de si petites surfaces ?!!?

est-ce que ma question est claire ? icon_redface

merci à vous smiley-guitar

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
merci pour le compliment!

pour mémoire,les pots sont linéaires...

pour les inscriptions, il existe aussi du papier transparent (transfert) imprimable...

Nowhereman smile_cool

karma78

2 messages
merci nowhere-man !

Effectivement, j'ai déjà essayé avec ce genre de feuille ( ce sont des decalcomanie à l'eau en quelques sorte !)
Mais le probleme c'est que c'est pas pratique du tout . En plus il faut appliquer apres impression, du produit pour durcir le transfert pour eviter que l'encre s'enlève avec l'eau !!

Mais y a t-il d'autres solutions plus Pro ?????

Merci ;o)
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : effets, les, image, plan, fuzz, shemas, alien, subeffet, rapporte



+