Enregistrement sur PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr à tous!
Je posséde un PC portable avec Wind.XP et j'aimerai savoir s'il y a une façon de brancher une gratte dans la prise micro et m'enregistrer dans l'ordi.et comment?Soit une électro accoust. ou une électrique ? Merci d'avance,cela me permettra de corriger ce qui va pas dans ma maniére de jouer



sn

L'idéal pour l'utilisation que tu veux en faire serait que tu aies une entrée Line sur ton PC. Après tu pourrais t'enregistrer à partir de n'importe quel logiciel, même le magnétophone windows. Si tu possèdes une entrée line, il faudrait alors que tu modifies les paramètres avancés de sons pour sélectionner l'entrée line en tant que périphérique d'enregistrement. Par contre je te déconseille de passer par l'entrée micro pour enregistrer, on ne sait jamais ce qui peut arriver à ta carte son. Cependant, j'ai déjà essayé de passer par l'entrée micro pour enregistrer et tout s'était très bien passé.

Sympa ! J'ai ouvert les réglages sons et j'ai vu "entrée line" mais j'ai tout un tas de prises sur le PC avec des symboles mais je ne sais laquelle correspond!(j'ai pas le manuel) Est ce qui faut bricoler un cordon spéc.avec un jack guitare et une prise particuliére coté PC? Je sais je suis aussi nul en informatique! Booouuuuuh!!!

Ben sur ton PC en generale tu as trois prise qui on la meme tete ...
Une pour la casque et une pour le micro generalement l'entree ligne et juste a coter.

Pour bancher la gratte tu as des adaptateurs jack 6mm vers 3mm je crois, je ne suis plus sur des dimenssion, m'enfin t'en trouve un peu partout.

sn

L'entrée Line c'est la prise rose. Et comme t'as dit Vercors, le format jack de ta gratte c'est du 6mm alors que l'entrée ligne c'est du 3. Comme il te disait ça se trouve un peu partout à des prix vraiment raisonnable !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour nous les folkeux, rien que pour nous.

Mon little Home-studio ne m'a couté que 1,32 Euros icon_cheesygrin

J'avais la méme demande que toi, il y a 2 ou 3 mois. je voulais simplement pouvoir enregister mes morceaux de guitare Folk ( avec mon électro-acoustique ) sans me prendre la téte, n'y connaissant strictement rien en Home-studio et n'étant pas un cador en informatique.

J'ai trouvé ce systéme ( ultra simplissime ) maitre sur un autre site de guitare.

1 ) Il te faut un portable de base avec une carte son et internet ( tu les as ).Aucun paramétre n'est a modifier sur le PC, aucun.
2 ) Tu télécharge le logiciel AUDACITY, ( en français et gratuit ) sur un site de télechargement.
3 ) Tu achéte un petit adaptateur prise jack - entrée micro ( entre 1 et 2 Euros, pas plus, dans n'importe quel supérmarché ).
4 ) Tu ouvres le logiciel AUDACITY et tu coche en haut à droite le mot " microphone ".
5 ) Tu branche ton électro sur le PC dans l'entrée micro à l'aide de l'adaptateur, le bouton de volume du préampli de ton électro peut rester au niveau moyen, c'est largement suffisant.
6 ) Tu clique sur le bouton enregistrement, tu gratouille et c'est parti.
8 ) Le reste est trop facile pour étre expliqué icon_cheesygrin , les commandes étant les mémes que celles d'un magnétophone.

Voila c'est fini, tu as tout pour enregister tes parties de guitares Folk favorites bravo
Et je te jure que tu vas étre étonné par la qualité du rendu de ta guitare acoustique razz

Moi par exemple, j'enregistre les morceaux de guitare ( que du folk ) que je balance en tablature sur " Partoch ", cela me permet d' écouter les versions que je propose avec une oreille presque extérieure wobble

Salut à + smiley-guitar

PS : Je surveillerai ce topic, au cas ou tu rencontrerais des problémes, j'en doute !!!

SUPER cette réponse !!! Big MERCI ! Y'a plus qu'a essayer ce week et si ça marche je serai le + heureux des gratteux ! A tous je vous tiens au courant de mon appréciation !Slt

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
je fesais comme ça aussi !
audacity est un excellent logiciel ! et gratuit ! quel audace (ity!).... je pense qu'il n'y pas de meilleurs solution!
maintenant j'ai cubase Le... qui étais fourni avec mon multi effet !et j'enregistre via Usb..... excellent !
smile_cool

Bon ça y est je peux jouer et réecouter mes semblants de morceaux de gratte ! Cet application est trés bonne rapport qualité/prix ! Le niveau sonore n'est pas vraiment évident à trouver et les options demande plusieurs essais ! Mais bon je conseille à tous d'essayer car c'est SUPER SYMPA ! Encore MERCI pour cette orientation SUPER INTERRESSANTE ! Bonne gratte à tous !!! bravo

http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=53

et si jamais là il y'a encore d'autres méthodes dans le même style, dont celle de sandinista... wink

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Bonjour tout l'monde,

Alors moi, j'ai branché en passant par l'ampli, line out, relié au line in du pc, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'enregistre dans audacity, le son est très bas et pas franchement de bonne qualité (cause grésillements), j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe, please, help!! icon_cheesygrin

kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Bonjour tout l'monde,

Alors moi, j'ai branché en passant par l'ampli, line out, relié au line in du pc, jusqu'ici tout va bien, mais lorsque j'enregistre dans audacity, le son est très bas et pas franchement de bonne qualité (cause grésillements), j'avoue ne pas trop comprendre ce qu'il se passe, please, help!! icon_cheesygrin


moi je branche un micro dans la prise micro du pc et le son et bas aussi!!!

label

1 message
Quelqu'un sait si il ya moyen d'enregistrer un autre instrument avec une qualité équivalente? comme un piano synthé.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : jouer, poss, portable, wind, aimerai, savoir, brancher, gratte, prise



+