Devenir Prof dans un Conservatoire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Voilà étant en train de réfléchir sur on avenir icon_cheesygrin Je me suis dit ce que ça valait d'être prof de piano (et peut-être de gratte) dans un Conservatoire de Musique! J'ai un niveau très avancé dans la section où je suis! Alors je me demandais ce que ça valait d'être prof, je sais que ça implique pas mal de responsabilité, de boulot, de supporter les élèves icon_cheesygrin etc...

Trouvez-vous que c'est un beau métier? Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce très bien payé? Les études sont-ils très durs? Aurais-je encore du temps libre pour me consacrer à ma vie privée?

Merci de me répondre!



zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Personne n'a d'avis??? hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Trouvez-vous que c'est un beau métier? OUI
Qu'est-ce que ça vaut? bah c'est un job dans la zic, avec de la pédagogie, des horaires, bref prof quoi.
Est-ce très bien payé? Y'a pire icon_cheesygrin
Les études sont-ils très durs? Ouep, y'a aussi beaucoup de prétendants et entrer dans un conservatoire est loin d'être facile.
Aurais-je encore du temps libre pour me consacrer à ma vie privée? A mort... <20h/semaine de mémoire wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
zilch
zilch a écrit :
Bonjour,
Voilà étant en train de réfléchir sur on avenir icon_cheesygrin Je me suis dit ce que ça valait d'être prof de piano (et peut-être de gratte) dans un Conservatoire de Musique! J'ai un niveau très avancé dans la section où je suis! Alors je me demandais ce que ça valait d'être prof, je sais que ça implique pas mal de responsabilité, de boulot, de supporter les élèves icon_cheesygrin etc...

Trouvez-vous que c'est un beau métier? Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce très bien payé? Les études sont-ils très durs? Aurais-je encore du temps libre pour me consacrer à ma vie privée?

Merci de me répondre!


Si je peux ne pas te conseiller prof de piano !!!
Je te conseille accompagnateur : c'est un niveau plus élevé !!!
Prof dans une école de musique, ce n'est pas que donner des cours, c'est s'occuper des concerts, des auditions... c'est vraiment difficile ! icon_cheesygrin
Je te parle pas de ton temps libre (si on peut appeler ça du temps libre, plutôt du répit !!! icon_cheesygrin ), c'est très peu !!!
Bonne chance.

Salut, clef-treble

Alors je souhaiterais devenir professeur de piano en conservatoire ! Quel parcours dois-je suivre ? Y a t il des "préférences de sélections" ? (ex : avoir était admis dans un conservatoire...)

Merci d'avance Adrien

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
il faut avoir le DEM du conservatoire et c'est pas trop mal d'avoir fait au moins une licence en musicologie =) pas mal de pretendant au metier de prof passent par la wink La fac t'apporte pas mal de connaissance théorique : Harmonie, solfège, Histoire de la musique, Jazz, Informatique musical, et autres...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tre, prof, conservatoire, les, valait, -ce, pondre, implique, sais



+