Marque lag en acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
que pensez vous des guitares acoustiques LAG.
je l'ai acheté samedi dernier et le son est moins rond que sur un yamaha 700 que je voulais au debut.
ca donne un son moins singulier mais pour un hyper debutant comme moi est ce le bon choix?



dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai acheté la 200D en aout dernier, table en cèdre massif, dos et éclisses en Ovengkol, manche en acajou et touche en palissandre.
J'ai à peine 1 an de guitare derrière moi, et je l'ai trouvée vraiment très confortable. De plus, elles sont toutes équipées en standard (pour les Folk du moins) de cordes Elixir Nanoweb très agréables au toucher, mais assez chères.
Je pense que c'est un bon rapport qualité prix et je ne regrette pas mon achat.
Mais bon! ça n'est que mon avis de débutant, peut-être que quelqu'un de plus calé (Syle au hasard)pourra en dire un peu plus?

Quel modèle as-tu choisis?

Salut
j'ai pris la meme que toi 200D summer
j'ai l'impression qu'on a moins le droit à l'erreur avec cette guitare mais le son est tres sympa.
je m'inquiete certainement pour rien mais je m'en voudrais d'avoir investi et ne pas y arriver a cause d'un vendeur qui m'aurait trompé.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
j'y connais aps grand chose, mais ils doivent tout de meme faire quelques bons modeles car tous ceux qui en ont semble en dire du bien
de plus, la guitare offerte au concours organisé l'année dernière par "autour de la guitare", était une lag justement, acoutstique ou electro acoustique, je ne suis plus sure icon_redface
n'empeche, elle sonnait vraiment bien et avoir l'air très agréable à jouer

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Tu n'as pas trop de soucis à te faire.
C'est mon prof de guitare qui m'avait conseillé cette marque, car il en avait un bon souvenir.
Je la lui ai fait essayer (tiens! on dirait pas la même quand c'est lui qui joue hum ) et il l'a trouvée vraiment bien: bonne sonorité, bon sustain, manche très agréable (ça j'avais vu, quand j'ai essayé les différentes guitares dans mon budget, c'est celle avec laquelle j'arrivais le mieux à plaquer mes barrés).
Comme le dis l'Elfe, je n'ai pas encore vu de critique négative sur ces guitares ça doit vouloir dire quelque chose (ou alors j'ai pas bien cherché!)
Pour ta remarque sur le fait qu'elle pardonne moins les imprécisions, je pense que c'est le cas de toutes les Folks, où les cordes aciers sont quand même plus raides que les cordes nylon des classiques

Bonne gratte

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai deja essayé une lag acoustique et je dois avouer qu'elles sonnent vraiment bien ces guitares!
c'est un bon rapport qualité prix!

salut merci a tous. je suis un peu plus rassuré surtout que +j&avance et plus je quiffe le son

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
J'ai eux une lag acheté en allemagne electro, une horeur je l'ai revendu vite fait pour acheter une simon et patrick, le bonheur maitre
gg

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Pourquoi une horreur? hum
C'est le son que tu n'aimes pas ou alors tu as eu des soucis avec la guitare?

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Il me l'on changé deux foi, finition imparfaite, je me suis blessé les doigt avec les frètes qui dépassaient par endroit enfin tu vois je suis vraiment pas satisfais

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Pas de bol! smyleybleu
Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série. Ces guitares originellement fabriquées en France, sont maintenant faites en Asie, main d'oeuvre moins chère et peut-être aussi moins qualifiée. Toutefois, quand j'ai commandé la mienne, avant d'arriver en magasin, elles passent apparement en vérification chez LAG France (c'est ce que m'a dit le commercial en tous cas). Y'a peut-être du mieux par rapport à l'époque ou tu avais acheté la tienne? A moins qu'en Allemagne ils ne fassent pas les même vérifs?

Je n'ai la mienne que depuis le mois d'aout, et pour l'instant (je touche du bois) aucun soucis.
C'est vrai que si on y regarde de près, les collages ne sont pas tous aussi propres que sur du haut de gamme, mais ça n'est pas baveux non plus, alors à ce prix là je trouve que c'est bonne affaire.

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Quand j'étais à Strasbourg. 2002-2005 c'est pas si vieux et pour le son comment tu trouve, moi j'ai trouvé ça plat

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Personnellement j'aime bien, mais je n'ai pas une grande expérience non plus, du coups j'ai pas trop de quoi comparer.
Je trouve quand même qu'elle sonne bien. Avant de l'acheter j'avais essayé des Cort, Ibanez et Art & Lutherie dans la même gamme de prix, c'est sur la LAG que je trouvais le son le plus cristalin, et c'est également sur celle-ci que je trouvais le manche le plus agréable.
Mais, encore une fois, c'est vrai que je ne juge qu'avec ma petite année d'expérience.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moins, lag, choix, acoustique, pensez, des, guitares, acoustiques, achet



+